En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

France National
Championnat du National français - Bilan au terme de la saison 2007-2008 Version imprimable Suggérer par mail
Championnat du National français - Bilan au terme de la saison 2007-2008 Logo UDE Fédération française de footballLogo UDEChampionnat du National français - Bilan au terme de la saison 2007-2008. Voilà c'est fini. Vannes et Tours ont été rejoint par les crocodiles nimois au terme du "National, Saison 2007/2008" sur le Le Forum UDE  et joueront en L2 l'an prochain. Il seront remplacés par Gueugnon, Libourne et Niort. En bas de classement Pau, Villemonble, Martigues et Romorantin descendent en CFA. Vont alors leur succéder l'an prochain, Cassis-Carnoux, Croix de Savoie, Bayonne et Pacy sur Eure. Revenons ensemble sur cette saison au plus haut échelon du football amateur et revisitons les performances respectives de Arles, Beauvais, Calais, Cannes, Cherbourg, Créteil, Entente SSG, Istres, Laval, Louhans-Cuiseaux, Martigues, Nimes, Paris FC, Pau, Rodez, Romorantin, Sète, Tours, Vannes, ou Villemonble...
 
Championnat du National français - Bilan après 34 journées jouées Version imprimable Suggérer par mail
Championnat du National français - Bilan après 34 journées jouées. Logo UDE Fédération française de footballLogo UDEChampionnat du National français - Bilan après 34 journées jouées. A quelques journées de la fin il nous a semblé important de faire un bilan du National pour identifier les enjeux de ces dernières journées. Alors qui sera en L2 l'année prochaine? Quelles joueurs seront les futures stars de L1 de demain? Qui rejoindra le football amateur du CFA ? Autant d'enjeux que nous allons détailler.


(Par PHMI)
 
Championnat du National français - Classement et premières réflexions Version imprimable Suggérer par mail
Championnat du National français - Classement et premières réflexions Logo UDE Fédération française de footballLogos UDE - drapeau françaisChampionnat du National français - Classement et premières réflexions. Excepté en Premiere League anglaise, partout en Europe, l'heure est à la trève des confiseurs. L'occasion pour l'Univers De l'Entraîneur de se consacrer à un tour d'horizon complet sur les principaux championnats européens, de faire le point sur l'état des forces en présence, les confirmations, déceptions ou révélations. Voici donc le point sur le "National français". Difficile de faire des pronostics pour ce championnat. Les clubs sont pillés de leurs meilleurs joueurs à chaque intersaison, les difficultés financières sont quasi-insurmontables à cause de faibles affluences et d'une exposition médiatique régionale sauf si un club fait un exploit en Coupe de France! Regardons un peu plus en détails le classement à la trêve.
 
Championnat du National français - Bilan après 11 journées jouées. Version imprimable Suggérer par mail
Championnat du National français - Bilan après 11 journées jouées. Logo UDELogo UDE Fédération française de footballChampionnat du National français - Bilan après 11 journées jouées. Ce championnat est en pleine ébullition et la stabilité n'est pas son trait de caractéristique principal ! Mais où est lalogique en National ? Qui de Arles, Beauvais, Calais, Cannes, Cherbourg, Créteil, Entente SSG, Istres, Laval, Louhans-Cuiseaux, Martigues, Nimes, Paris FC, Pau, Rodez, Romorantin, Sète, Tours, Vannes, Villemonble, est vraiment entré dans un rythme de croisière véritable ? Le classement est-il représentatif des valeurs intrinsèques ou des ambitions des clubs ? Rien n'est moins sûr... Pour preuve, je vous vantais le parcours de Sannois-Saint Gratien après ciinq journées? Ils sont relégables....Je m'inquiétais pour le Vannes OC ? Ils sont leaders ! Mais que fait la police? Comment dégager une hiérarchie dans ces conditions? Ben facile: on ne peut pas! Allez, nous allons quand même tenter de dégager des tendances...
 
Championnat du National français - Bilan après 5 journées jouées Version imprimable Suggérer par mail
Championnat du National français - Bilan après 5 journées jouées. Logo UDE Fédération française de footballLogo UDEChampionnat du National français - Bilan après journées jouées.
Premier bilan contrasté pour le National français qui confirme être un championnat offensif avec beaucoup de surprises .... bonnes ou mauvaises!
Les relégués de L2 marquent d'emblée leurs prétentions: Tours et Istres ont pris un départ très satisfaisant pour confirmer un retour rapide à l'étage supérieur. Ils sont accompagnés par l'éternel espoir nimois: est-ce enfin la bonne année pour les crocos? C'est possible car pour le dernier relégué de L2 cela se passe différemment: Créteil est d'ores et déjà relégable! C'est la déception majeure de ce début de saison.