En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Articles Liga Sagres
[IPortugal] Bilan mi-saison de la Liga Sagres 2009/2010 Version imprimable Suggérer par mail
Logo_UDE_Liga_Sagres_Portugal.png

Et si ?

Jamais un club d'un autre ville que Porto ou Lisbonne n'a gagné le championnat. Par deux fois seulement le titre a échappé à l'un des trois grands du championnat. Pourtant, après les matches aller, c'est bien Braga qui est devant et qui tient le cap. Et si le club qui titille les éternels premiers depuis quelques saisons maintenant, réalisait l'impossible ?

 
Liga Sagres saison 2009 2010 - Qui terrassera le dragon ? Version imprimable Suggérer par mail
Suivez la Liga Sagres  sur UDE

Portugal, la Liga Sagres à quelques heures du coup de sifflet (pas en or)

Voilà, une nouvelle saison débute avec le même lot de question. Qui sera capable de détrôner Porto ? Les autres grands ont recruté soit dans la complémentarité, soit dans l'excès. Porto dans le même temps perdait 3 joueurs majeurs. Du coup Benfica et le Sporting annonce de hautes ambitions, mais Porto sera encore dur à battre. Derrière, les autres joueront les accessits et tenteront de mettre à mal la suprématie des trois grands. une tâche loin d'être facile !

 
Portugal - Liga Sagres, UDE fait le point après 15 journées Version imprimable Suggérer par mail
Portugal - Logo UDE de la Liga Sagres à suivre sur le Forum UDE Pour les spécialistes du football portugais, cette saison ne ressemble à aucune autre. Le chassé croisé devant est permanent depuis la première journée, et sur notre forum, je crois que je vais commencer à lancer les paris sur le classement en fin d'exercice. On pourrait presque s'avancer et parier sur le nom des trois premiers (Porto, Benfica, Sporting) mais dans quel ordre ? Et aurons nous vraiment raison ? En tout cas depuis le début de la saison c'est surprises sur surprises que nous livrent chaque journée de Liga Sagres et nous en redemandons. Le football portugais qui traverse une petite crise sur le plan internationale ravi les amateurs de football par son championnat. Alors rejoignez les supporters et en avant le suspens....
 
Portugal - UDE fait le point sur la Liga Sagres après 11 journées Version imprimable Suggérer par mail
Portugal - Logo UDE de la Liga Sagres à suivre sur le Forum UDE Depuis que l'Univers de l'Entraîneur suit la première division portugaise, c'est la première fois que le FC Porto n'est pas en tête au moment d'un bilan intermédiaire. 9 points en cinq matchs avec deux défaites à la clé (contre Leixoes au Dragon 3-2 lors de la sixième journée et la journée suivante contre Naval 2-0), les dragons même en cas de victoire lors de leur match en retard ne rejoindraient pas le leader Benfica, l'ennemi de toujours. Derrière, les surprises de début de saison s'essoufflent et on revient à la logique des trois grands. Pour combien de temps ?
 
Liga Sagres portugaise, saison 2008 - 2009 - Bilan après 5 journées Version imprimable Suggérer par mail
Liga Sagres portugaise, saison 2008 - 2009 - Bilan après 5 journées Logo UDE - Suivez l'actu de la Liga Sagres sur le Forum UDELiga Sagres portugaise, saison 2008 - 2009 - Bilan après 5 journées.  Porto en tête, on pourrait se dire que rien ne change au Royaume du foot portugais. Que la chanson est toujours la même avec des Dragons soufflant le chaud et le froid, dansant sur le rythme des points pris aux rivaux, surfant sur la vague du succès. Et pourtant....Derrière, rien ne va plus, tout se dérègle. Nacional, Amadora et Leixoes sont les trois clubs à égalité à la seconde place. Trois clubs que l'on attendait plutôt dans la seconde moitié de classement. Trois clubs surprises de ce début de championnat qui viennent montrer à la face de l'Europe que le championnat portugais ne se jouent pas qu'avec trois clubs. Pas de conclusions hatives cependant, car le championnat ne fait que commencer et durant ces 5 premières journées, les trois grands se sont déjà affrontés avec des résultats décevants pour le Sporting, rassurant pour Benfica, conquérant pour Porto.
De l'Academica Coimbra, Belenenses, Benfica, CD Trofense, Estrela Amadora, FC Porto, Leixoes, Maritimo, Nacional Madeira, Naval, Paços de Ferreira, Rio Ave, Sporting Braga, Sporting Portugal, Vitoria Guimaraes, ou Vitoria Setubal, qui tire le mieux son épingle du jeu ?
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 12