En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Articles Scottish PL
Scottish Premier League, UDE fait le point à la mi-championnat 2009/2010 Version imprimable Suggérer par mail
Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDE 

Nous voila à la moitié du championnat écossais, et si ce sont toujours les deux clubs de Glasgow qui trustent les 2 premières places, la lutte est bien plus intense et resserrée cette saison. Alors qu'à la même époque l'an dernier la différence entre le 2e et la 3e place était d'ores et déjà de 10 points, cette année elle n'est que d'un seul petit point... pour notre plus grand plaisir ! Venez découvrir avec nous ce qui s'est passé au pays du football rugueux et viril lors de cette première partie de championnat !

 

 
Scottish Premier League 2009-2010 - Il ne pourra en rester qu'un ! Version imprimable Suggérer par mail
Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDE

Scottish Premier League 2009-2010 - On ressort les kilts !

Tendez l’oreille et vous entendrez le vent des Highlands vous raconter les antiques batailles. Ouvrez vos yeux et vous verrez les loch et châteaux hantés de fantômes vengeurs et d’autres créatures extraordinaires. Bien peu de pays autant que l’Ecosse savent mélanger l’histoire, la légende et le rêve. L’Ecosse, c’est cette volonté de maintenir vivace cette personnalité original d’un pays à qui dix siècles du joug plus ou moins prononcé de l’Angleterre n’a jamais réussi à faire perdre son originalité.

Les temps ont changé mais la volonté écossaise demeure. On a troqué les kilts des clans en guerre et les mélodies rageuses des cornemuses contre des maillots de football et les chants de supporters. Mais la fierté écossaise est toujours la… et l’originalité de l’Ecosse se ressent jusque dans son football.

Alors entrez avec moi sur cette terre mythique et venez découvrir ceux qui vont faire de cette saison 2009-2010 de la Scottish Premier League leur champ de bataille… les nouveaux Higlanders en quelque sorte !


 

 
Ecosse - Scottish Premier League - le point avant le sprint final. Version imprimable Suggérer par mail
Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDE

Un sprint final empreint de suspense à tous les niveaux. Que demander de plus ?

Voila enfin arriver la dernière ligne droite du championnat écossais. Après 33 journées de haute lutte dans les Highlands, les équipes vont se séparer en deux mini-championnats. Les 6 premiers vont s'affronter entre eux lors de ces 5 dernières journées pour déterminer le champion et les équipes qui auront la chance de disputer les coupes européennes. Dans le même temps, les 6 derniers s'affronteront également entre eux pour connaitre l'équipe qui descendra en divison inférieure !

 

 
Ecosse - le point sur la Scottish Premier League après 25 journées. Version imprimable Suggérer par mail
Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDE

Celtic ou Rangers, Glasgow est devant !

Alors qu'il ne reste que 8 journées à jouer avant le "split" du championnat (voir explications dans la suite de l'article) et 13 journées avant la fin de celui-ci, la Scottish Premier League ne nous a pas encore livré tous ses secrets. Même si certaines certitudes semblent acuqises, comme la victoire finale d'un des deux clubs de Glasgow, bien malin cependant celui qui pourra prédire lequel. Les places européennes sont également chères à prendre et les actuels reléguables veulent défendre leur peau de toutes leurs forces. Bref le suspense reste entier !

 

 
Scottish Premier League, UDE fait le point après 15 journées. Version imprimable Suggérer par mail
Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDE 

Nous voila bientôt à la moitié du championnat des Highlands écossais, et bien que l'éternel tandem de Glasgow mène la marche, comme toujours serais-je tenté de dire, le championnat est toujours aussi attrayant ! Durant les 5 dernières journées le classement n'a pas été complètement chamboulé, mais les pelouses verdoyantes auront tout de même vu certaines équipes relever la tête tandis que d'autres s'effondraient. Ce championnat viril et rugueux nous réserve encore bien des surprises, j'en suis persuadé !