En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2008 La Tactique

Recherche par tag : UDE, Tactique FM 2008, La 4-1-3-2 par Triranoz, tactique football manager 2008, téléchargez les tactiques fm 2008 sur l'univers de l'entraîneur


UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz
Version imprimable Suggrer par mail
UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz UDE LogoUDE Logo FM 2008 Football Manager 2008UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz. Ayant pris l'habitude d'évoluer avec 4-4-2 à plat lorsque je jouais sur Football Manager 2007, je me suis aperçu que cette tactique marchait très moyennement transposée sur FM 2008. En coach avisé, j'ai donc dû m'adapter sans pour autant me départir de certains principes auxquels je suis très attaché. Je pense surtout à ma volonté de conserver un shéma tactique comportant deux attaquants. Au départ, je suis parti sur une adaptation du 4-4-2 diamant quelque peu modifiée pour l'occasion... Mais, très vite, j'ai dû renoncer, mon équipe était devenue bien trop perméable au milieu...

(Par Triranoz)

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Disposition de l'équipe

UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz positions.jpg
Le circuit préférentiel du jeu utilise beaucoup le jeu sur les ailes, Nécessitant des arrières latéraux qui montent, pour centrer sur les attaquants. La tactique s'appuie également par un très gros quadrillage du milieu, donnant une maîtrise permettant de museler l'adversaire dans ce secteur du milieu, libérant par là même, les joueurs de couloirs.

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes collectives

UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - consignes Collectives

Ici les consignes dépendent beaucoup des joueurs de votre équipe. Si votre effectif ne dispose pas de joueurs de grande taille, il est alors inutile de jouer avec un point d'appui aérien. Il faudra alors privilégier des passes dans la course ou même envisager sérieusement de se passer du pivot ou point d'appui qui devait remiser et redistribuer les balles récupérées.

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes individuelles:

Plutôt que de chercher à appliquer à la lettre mes indications concernant les consignes individuelles, je vais plutôt m'appliquer à insister sur les comportements attendus ou souhaitables de la part des joueurs... Ne perdez pas de vue qu'en matière de tactique, il faut s'adapter à l'effectif votre équipe dans sa totalité:

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Gardien de Buts :
Classique, pas grand-chose à dire sur lui
UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles Gardiens de Buts

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Arrières Latéraux :
On peut les faire jouer en arrières défensifs ou les monter en arrières offensifs, ils apportent le surnombre au milieu et centrent pour les attaquants. Il faut des joueurs rapides et bons centreurs. Mentalité offensive
UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles Arrières Latéraux

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Défenseurs Centraux :
Ils restent en défense, il ne faut absolument pas qu'ils montent, ils sont la base de la défense en cas de contre attaque.
UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles Défenseurs Centraux

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Milieux Défensifs Centre :
Il reste pour défendre et doit ratisser un grand nombre de ballons. Il a un rôle défensif, il ne monte pas et doit intercepter un grand nombre de ballons et bien les relancer pour les distribuer aux joueurs offensifs.
UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles Milieux Défensifs Centraux

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz Milieux Centraux Latéraux :
Ils s'écarteront souvent sur les ailes, créant des décalages pour les arrières latéraux. On peut même faire jouer des ailiers à ce poste, mais avec de bonnes capacités défensives.
UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles Milieux Centraux Latéraux

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Milieu Centre :
Il construit les actions de l'équipe, distribue le ballon, passe en profondeur vers les attaquants. Si on a le joueur qu'il faut, on peut le faire jouer en meneur de jeu.
UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles  Milieu Centre

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Avants Centre :
Les finisseurs, il faut les qualités standards pour des attaquants, leurs consignes dépendent de leur profil: On peut jouer avec un point d'appui si on a un grand joueur bon en saut ou en tète, ou un rapide. Si aucun joueur ne correspond à ça autant jouer sans point d'appui.
UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles Buteur

UDE - Tactique fm 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Consignes Individuelles Avant Centre

Il faut toujours prendre en compte que cette tactique doit être adapté à votre équipe, ainsi qu'au championnat dans lequel vous jouez, je me répète, mais on ne le dira jamais assez....

UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Remarques sur la tactique

Note 1 : si vous voulez obtenir une meilleure stabilité défensive, vous pouvez réduire sur « normal » les courses en avant des 3 MC, et passer en les MC latéraux en centres « normaux ». Dans ce cas, les MC latéraux serviront plus à fixer la défense pour démarquer les AL chargés d’adresser des bons centres.
Note 2 : il peut arriver que vous ayez des soucis offensifs contre les équipes très regroupées en défense. Dans ce cas, vous pouvez essayer de baisser la ligne de défense pour libérer des espaces.
Note 3 : si votre MC central est bon en tir de loin, vous pouvez le monter d’un cran avec une flèche vers l’arrière, il sera plus efficace pour marquer des buts de cette façon.


UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz - Conclusion:

Je viens de finir ma deuxième saison avec Lyon, j'ai utilisé cette tactique toute l'année et j'ai gagné:
-Championnat
-Coupe de France
-Coupe de la Ligue
-Ligue des Champions ( 6-0 en finale contre le Bayern, 3-0 contre Manchester en 1/2).
Essayez-la, c'est une tactique très stable défensivement et qui permet de marquer pas mal de but !

Merci à rico29 et à Tom le Fou qui ont testé et validé La 4-1-3-2 par Triranoz.
Si vous aussi, êtes l'auteur d'une tactique offrant des résultats - que ce soit avec de petites ou de grosses cylindrées - et apportant des solutions originales, n'hésitez pas, contactez-les, ils vous indiqueront la marche à suivre pour la voir publiée sur UDE...
Si vous êtes inscrit sur le forum UDE et que vous vous êtes présenté, sachez que cette tactique est téléchargeable sur la partie tactique FM 2008 des téléchargements. Vous pouvez également poser vos questions sur cette tactique ou réagir en discutant avec son auteur en vous rendant sur "FM 2008 - Entraînements et Tactiques" puis sur "FM 2008 - La tactique", le fil dédié à sa tactique "UDE Tactique FM 2008 - La 4-1-3-2 par Triranoz" vous y attend !



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (5)add
...
Par nikos34biss , 11, fvrier, 2008
j'utilise la même tactique avec le fc sète en National sauf que je monte le MC central et je le positionne MOC derrière les 2 attaquants et je peux dire que c'est très efficace j'en suis à ma 4ème saison et avec cette tactique j'ai fait monter le club en ligue 1 en 3 saisons, avec en prime : 1 titre de champion du national, de meilleur buteur, et du meilleur passeur du championnat durant les 3 premières saisons... TACTIQUE A ESSAYER ABSOLUMENT !
Abus
intéressant
pas intéressant
Avis : +5
une remarque importante.
Par Rifki Mohamed , 14, juin, 2008
Bonjour à tout le monde.
Je n'arrive pas à digérer pourquoi on insiste trop sur le dispositif tactique à mettre en place alors que c'est l'animation et l'orientation du jeu qui sont derrière les prestations: "efficacité et plaisir". Certes, le système doit être choisi en fonction des données du match, mais ne pensez-vous pas que la manière d'animer le jeu qui est la plus déterminante ?
On n'a qu'à regarder des équipes 'telles que la Croatie ou le Chelsea de Mourinho" pour en tirer les principes...
Toutefois cette animation exige une certaine révolution au niveau de l'idéologie et le spécifique...
De pense que même les joueurs devront être familiarisés avec ce nouveau mode qui a l'air d'être baroque... et indigeste... Compte tenu des préjugés, conceptions et habitudes déjà ancrées dans l'esprit, et qui font écran à la lecture du nouveau et à sa bonne assimilation...
Pour moi, presque tous les chemins mènent à Rome: les nombre des différents dispositifs sera réduit à l'avenir, à quelques-uns dont les principes sont: l'occupation du milieu du terrain avec l'utilisation du bloc-équipe, donc pression et pressing, avec comme constante la "verticalisation" du jeu avec des passes triangulaires dans lez milieu du terrain et latérales le long de la touche...
Certes, cela parraît très simpliste mais en vérité, c'est grâce à ce "mystère" que les plus intelligents des coachs imposent leur compétence...
Abus
intéressant
pas intéressant
Avis : -2
Super tactique
Par Tom2savoie , 15, juillet, 2008
Merci pour ces infos détaillées sur une organisation efficace. Après 2 super saisons avec Nantes, montée en L1 et 2e en L1 la saison suivante, mon équipe, après de nombreux recrutements, jouait très mal avec la tactique originelle. Incroyablement, le groupe restait très performant en coupes, finale de coupe de France et de la coupe Euro. J'ai pris une fessée en finale de la coupe euro face au celtic après avoir tout de même battu Milan A.C. en quart et FC Séville en demi. J'ai retenté la finale avec cette tactique et gagné 5-3, quelle beau match smilies/wink.gif
Après une saison très mauvaise offensivement, marquer 5 buts m'a fait très plaisir !! Essayez et adaptez cette super tactique !!
Abus
intéressant
pas intéressant
Avis : -1
interrogation ?
Par nico_69 , 11, septembre, 2008
Voilà tout d'abord merci pour cette tactique qui me semble vraiment trés solide ! J'ai commencé une partie avec Everton mais j'ai un peu de mal à adapter la tactique à cette équipe. Il y a bien les bons joueurs mais connaissant trés trés peu ta tactique je n'ai pas les repéres suffisants pour la maitriser complétement ! Ma composition serait en défense de gauche à droite Leighton Baines, Jolean Lescott, Joseph Yobo et sûrement Paulo Ferrari s'il vient ! En milieu défensif c'est Jagielka ! Au milieu de gauche à droite ce sera Fellaini, Cahill et Arteta ! Enfin en attaque je mettrais la redoutable paire Yakubu et Anichebe ou Anichebe peut être un point d'appuis. Le point d'appuis est-il indispensable ? Dans le sens est-ce que ça apporte beaucoup d'avoir un point d'appuis ? Voilà j'espére avoir était clair et précis dans mes explications, merci d'avance smilies/grin.gif
Abus
intéressant
pas intéressant
Avis : +1
Le 4-1-3-2
Par RIFKI , 02, novembre, 2008
Oui, elle est bien même si vous l'appliquez de la pire des manières:
1- d'une part elle est à vocation offensive;
2- parce que le bloc équipe occupe bien le terrain même avec un seul récupérateur, car la plupart du temps , on se trouve en possession du ballon ; donc on presse plus haut;
3- elle est efficace parce que l'adversaire joue avec une autre organisation moins audacieuse, et à la rigueur presque du même style, c'zst à dire que celui qui la maîtrise le mieux domine...

C'est le football courant, il n'y a pas de miracle là.... Mais ce que je veux communiquer, c'est il faut chercher un plus qui donne à de organisation à vocation offensive ( audacieuse car basée sur la confiance)- une efficacité sûr et permettrait en même le beau jeu... Ce ne pourrait se trouver dans la manière d'animer le système...
J'avais fait un commentaire et je pense que je n'ai pas été malheureusement compris...
Que ce soit le 4-1-3-2, le 3-5-2 ou^le 4-3-3 et leurs variantes , c'est l'orientation du jeu qui est plus déterminante.... et je ne veux pas tout dévoiler.. Et on ne comprend pas , qu'on continue la discussion par des questions réponses...

Et sur le forum UDE pourquoi pas A près tout, il est là pour cela smilies/wink.gif
Abus
intéressant
pas intéressant
Avis : +4
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy