En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai CAN Ghana 2008

Recherche par tag : CAN Ghana 2008, Coupe d'Afrique des Nations Ghana 2008 - Les 16 qualifiés, Le Ghana, Pays organisateur, l’Angola, le Cameroun


CAN Ghana 2008 - Etat des forces en présence au terme de la phase des groupes
Version imprimable Suggérer par mail
CAN Ghana 2008 - Etat des forces en présence au terme de la phase des groupes Logo UDELogo UDE CAN 2008CAN Ghana 2008 - Etat des forces en présence au terme de la phase des groupes. "Un petit mot sur les équipes qui m'ont plues et déçues pendant les phases de poules:" Voici en substance ce que Castellare nous a proposé sur Le Forum UDE... Cette démarche nous permet de voir en un coup d'oeil les équipes classées de plaisantes à décevantes avec un système de flèches... Les quarts de finale de la CAN 2008 ayant déjà livré les premiers verdicts, vous verrez que le plus souvent les impressions constatées en phase de groupes (Suivez tous les matchs des groupes A B C D) se confirment dans les matchs couperets qui ne laissent pas droit à l'erreur... Au passage, le staff tient à apporter un grand merci à nos UDEistes pour leur apport précieux dans le suivi de la Coupe d'Afrique des Nations 2008...
 
(Par Castellare)

Logo UDE CAN 2008
Can 2008: Groupe A


Ghana
Impressionnant de maîtrise depuis la première minute de la compétition, le pays organisateur a confirmé son rang de favori. S'appuyant sur leur puissance physique et un milieu de terrain de haut niveau, soutenu par la ferveur populaire, ils seront difficiles à battre.
  Namibie
Le "petit" de la poule a eu du mal à rentrer dans cette CAN, prenant 3 buts en un quart d'heure face au Maroc. Ils ont démontré par la suite qu'ils méritaient leur place au Ghana. On éspère les revoir bientôt.
  Guinée
Sans être exceptionnels, ils ont montré une solidité défensive inattendue. Biens en place, leur potentiel offensif emmené par Feindouno et Mansaré est capable de faire la différence. Malheureusement, avec la suspension de leur capitaine, le quart contre la Côte d'Ivoire semble mission impossible.
  Maroc
Annoncé comme un des favoris de la compétition, les marocains se sont fait surprendre par la Guinée. Ne pouvant pas rivaliser avec leurs hôtes ghanéens, ils rentrent au pays plus tôt que prévu. Une CAN à oublier.

Logo UDE CAN 2008
CAN 2008: Groupe B

Côte d'Ivoire
Les grandissimes favoris tiennent leur rang. Ils sortent du groupe de la mort avec 3 victoires et un Drogba en regain de forme. Avec la Guinée, l'Egypte et l'Angola dans leur partie de tableau, ils sont sur une voie royale pour arriver en finale.
  Bénin
Eux qui n’avaient participé qu'à une seule CAN (2004) avant le Ghana ont vendu chèrement leur peau. Aucun point de ramener mais une équipe intéressante qui a su tenir tête au Mali et au Nigéria. A suivre.
  Nigéria
Arrivé au Ghana avec pléthore d'attaquants, les super eagles n'ont pour l'instant inscrit que deux buts face au Bénin. Aucune complémentarité, un jeu stéréotypé où les joueurs tentent de faire la différence individuellement, des attaquants en méforme, un sélectionneur critiqué. Sauront-ils se révolter face à leurs rivaux ghanéens?
  Mali
Si Kanouté a été élu meilleur joueur africain aux dépends de Didier Drogba (dans des circonstances suspectes), il n'a pas su conduire son équipe vers les quarts. Dans le groupe de la mort qui fut au final mortellement ennuyeux, le Mali, annoncé comme un probable outsider, n'a pas su tenir son rang. Tant mieux pour Séville.

Logo UDE CAN 2008
CAN 2008: Groupe C

Egypte
Les observateurs voyaient le Cameroun sortir premier de sa poule. C'est l'Egypte qui finalement aura cet honneur. Les tenants du titre ont vaincu sans trembler les lions indomptables. Résultat: un quart de finale abordable face à l'Angola. Sans noms ronflants, l'équipe est homogène mais devra faire preuve de moins de suffisance s'ils veulent aller plus loin.
  Zambie
La contre performance face au Cameroun (défaite 5-1) ne fera pas oublier aux zambiens qu'ils ont réalisé une superbe CAN. Avec une victoire éclatante face au Soudan et un match nul logique face aux pharaons égyptiens, la Zambie aurait presque pu espérer mieux. Toujours en mouvement, les Chipolopolos se sont révélés comme une des équipes les plus agréables à regarder de la compétition. On en redemande.
  Cameroun
Après la gifle initiale (4-2 contre l'Egypte), les camerounais se sont bien repris. On se demande même si ce revers ne leur a pas fait du bien. Redescendu sur terre, le Cameroun fait parler la poudre par l'intermédiaire du meilleur buteur de l'histoire de la CAN, Samuel Eto'o. Enterré un peu vite, leurs adversaires ne doivent pas oublier qu'un lion ne meut jamais.
  Soudan
3-0 est le score à la mode au Soudan. Les soudanais ont montré des choses intéressante dans le jeu mais manque cruellement de rigueur défensive pour réussir à franchir un pallier. Peut-être dans les années à venir?

Logo UDE CAN 2008
CAN 2008: Groupe D

Angola
En Allemagne, à la coupe du monde, les palancas negras avaient montré de belles choses. Ils se devaient de poursuivre sur leur lancée afin de bien préparer la CAN 2010 qui organiseront. C'est chose faite. Emmenés par leur buteur Manucho, les angolais ont confiance en leurs possibilités. Avant la compétition, ils avaient annoncés que leur objectif était de passer les poules. L'appétit vient en mangeant et l'Angola se verrait désormais bien aller plus loin. L'Egypte est prévenue.
  Tunisie
A l'image de leur sélectionneur, les tunisiens sont sereins. Ils n'en font pas des tonnes. Ils savent ce qu'ils ont à faire et le font bien. Sans se précipiter, sans trembler, la Tunisie sort d'un groupe plus difficile qu'il n'y parait. Le quart qui se prépare face au Cameroun verra une opposition de style intéressante. Difficile mais pas imposssible pour les vainqueurs de la CAN 2004.
  Afrique du Sud
L'objectif des Bafanas Bafanas est leur coupe du monde en 2010. Cette CAN n'était pour eux qu'une phase de préparation supplémentaire. Avec une équipe jeune, ils n'ont pas démérité et repartent avec quelques signes encourageants pour la suite. En attendant des lendemains qui chantent...
  Sénégal
Plus que le Maroc ou le Mali, le Sénégal est LA déception de cette CAN. Avec un effectif de qualité en quantité suffisante, et un Mamadou Niang en forme, le Sénégal voulait toucher pour la première fois le graal africain. Oui mais, à l'image de la France qu'ils avaient battu lors de la coupe du monde 2002, les sénégalais n'ont rien montré, si ce n'est de la médiocrité. Une équipe brouillonne, désordonnée, une tactique incompréhensible, des joueurs qui sortent jusqu'au petit matin, un sélectionneur démissionnaire dès le deuxième match, les signes de la faillite ne manquent pas. Au final, on ne retiendra pas grand chose, si ce n'est on l'espère, apprendre de ses erreurs. Un énorme gâchis.

Retrouvez le tableau de la CAN 2008, et, vous aussi, venez nous délivrer vos sentiments sur le déroulement de cette CAN Ghana 2008 sur le forum Actu foot dédié à la CAN 2008...



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

 
< Précédent   Suivant >