En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Espagne La Liga

Recherche par tag : Espagne, Liga, Bilan au terme de la saison 2006 - 2007, Football, bilan européen, ude


Espagne, UDE fait le point sur la Liga après 15 journées
Version imprimable Suggrer par mail
Logo_UDE_Liga_Espagne.png
Si en tête de la Liga, on retrouve toujours l'impressionnant FC Barcelone, sur le podium, on trouve quelques changements. Le Real Madrid en chute libre a, enfin, changé d'entraineur. Exit Bern Schuster, place au talentueux espagnol Juande Ramos qui espère faire oublier son aventure anglaise. Villareal qui démontrait une belle régularité est désormais menacé, surtout que ces prochains matchs s'annoncent des plus délicats. En bas de classement le combat est lui aussi des plus rudes.

 (Par Fluxy1)

 

Barcelone continue sa fabuleuse série et personne ne peut suivre...


Barcelone emmené par un formidable collectif a fait complètement oublié son début de saison calamiteux. En tête de la Liga depuis la 9ème journée le Barca de  Pepe Gardiola est devenu la référence du moment dans le football européen. Mieux ils ont battu le Real Madrid lors de la dernière journée et ont désormais 8 points d'avance sur le deuxième le FC Valence.
Valence qui après avoir légèrement stagné lors de notre précédent point a remis la machine en route et pointe donc désormais à la deuxième place de la Liga, le club n'est pas descendu sous la 4ème place depuis le début de saison.
En troisième position, on retrouve Séville qui est aussi en légère progression puisqu'à notre dernier pointage le club était classé 5ème.
Deux clubs qui montent dans la hiérarchie signifie que d'autres clubs chutent, et c'est le cas de Villaréal qui est inquiétant ces dernières semaines. Une seule victoire à son actif depuis la dixième journée. Et la série risque de continuer puisque ce week-end, ils reçoivent Barcelone, puis se déplacent au Real Madrid et enfin pour terminer un déplacement à Valence...

Les clubs de la capitale sont regroupés...

 

On commence par l'Atletico, cinquième, qui est devenu assez constant dans ces résultats, ce qui lui évite de jouer les yoyos entre la tête de la Liga et le milieu de tableau mais aussi de progresser d'un place sur les cinq derniers matchs, au dépend du Real Madrid qui avec des résultats très moyens se situait pourtant souvent à la troisième place. Désormais les Merengues sont sixième mais les changements sont en cours dans la maison blanche. Schuster débarqué, c'est Juande Ramos qui a pris les commandes du club et le recrutement hivernal a déjà débuté, Klaas-Jan Huntelaar et Lassana Diarra vont venir grossir les rangs du Real, le premier pour palier l'absence de son compatriote Ruud van Nistelrooy et le second pour renforcer le milieu de terrain qui est soumis à de nombreuses blessures.

Ensuite vient le Deportivo la Corogne qui par le biais de résultats constants maintien son rang sur les cinq dernières journées. Dans le même cas on trouve Valladolid qui pointe à la huitième place et qui paye un début de saison moyen pour postuler plus haut.

Dans le ventre mou les clubs se balladent entre le bas et le haut du tableau


Malaga se reprend depuis notre dernier point, le club a enrayé sa spirale négative et pointe désormais à la 9ème position. Un schéma que l'on retrouve aussi pour Getafe qui a fait un magnifique début de saison avant de marquer peu à peu le pas, le club de la banlieue de Madrid a bien repris en main son destin.
Derrière une hiérarchie semble se mettre doucement en place. Sur les deux trois derniers matchson retrouve ainsi le Betis Seville (11), puis Gijon, Santander, Almeria et Athletic Bilbao.

Et ca se bat pour ne pas se retrouver dans les trois dernières places


Si Numancia a des résultats en dent de scie, Majorque, Espanyol Barcelone et le Recreativo Huelva sont en chute libre. Et que dire d'Ossasuna qui malgré sa première victoire compte déjà quatre points de retard sur l'avant dernier...


Les statistiques :


Meilleurs buteurs :

1. Eto'o (FC Barcelone) - 15 buts
2. Villa (Valencia) - 12 buts
3. Forlan (Atletico Madrid), Messi (FC Barcelone), Higuain (Real Madrid) - 10 buts

Meilleurs passeurs :

1. Xavi (FC Barcelone) - 7 passes
2. Jesus Navas (FC Seville) - 6 passes
3. Mata (FC Valence) - 5 passes

Meilleures attaques :

1. FC Barcelone - 46 buts
2. Atletico Madrid - 35 buts
3. Real Madrid - 33 buts

Meilleures défenses :

1. FC Barcelone - 9 buts
2. FC Seville - 14 buts
3. Deportivo La Corogne - 17 buts


Focus sur Juande Ramos


juande_ramos_stylise_ude.jpg

Juande Ramos retrouve un banc espagnol...

Après avoir enchanté  le FC Séville

et après son aventure anglaise,

le coach espagnol rejoint la maison blanche

afin de redonner des couleurs au Real de Madrid




Juan de la Cruz Ramos Cano, plus connu sous le nom de Juande Ramos, est né le 25 septembre 1954 à Pedro Muñoz dans la province de Ciudad Real.

Peu de gens savent de lui qu'il a été joueur profesionnel, sa carrière s'est faite en tant que milieu de terrain, à Elche où il disputera trois rencontres de championnat entre 1975 et 1976. Il est ensuite transféré CD Alcoyano, alors en 3ème division. Mais un grave blessure au genoux l'oblige à mettre un arrêt à sa carrière de joueur à 28 ans.

Sa carrière d'entraineur, il la débute tout d'abord à Elche, où il entraine l'équipe réserve avant d'être nommé entraineur du CD Alcoyano pendant deux saisons. Ensuite il réussit l'exploit de promouvoir deux clubs différents en deux saisons, tout d'abord Levante en 2ème division puis le CD Logrones en Liga... Sa carrière est bien lancé puisqu'il rejoint alors le FC Barcelone mais seulement comme entraineur de l'équipe B en 2ème division, mais il ne reste qu'une seule saison avant de rejoindre Lleida pour encore une seule saison. Au final Juande Ramos aura fait cinq clubs en six saisons, mais avec une certaine progression.

Il poursuit son périple au Rayo Vallecano, qui accède à la Liga dès sa première saison, mieux lors de sa deuxième saison, le club atteint une 9ème place de cette Liga. Et obtient une place en UEFA grâce au prix du fairplay. Le club se hisse en quart de final de cette compétition. En conflit avec la direction il quitte le club en 2001. Et rejoint alors le Betis Seville, à la clef une sixième place et une nouvelle qualification en UEFA. Mais aucun accord n'est trouvé entre le club et le coach pour poursuivre l'aventure.

Il fait un bref intermède à l'Espanyol Barcelone, puis une seule saison à Malaga avant de rejoindre le FC Seville. Le club où il va connaitre les plus grandes joies. Dès sa première saison, le club retrouve une cinquième place de la Liga mais surtout remporte la Coupe UEFA 2005-06. Sur cette belle lancée, le club remporte également la SuperCoupe UEFA. Après avoir été touché à la tête par un projectile lors du derby Sevillan, pendant un match de la Coupe du Roi 2007, le FC Seville remporte ce trophée. Puis le club soulève à nouveau le trophée UEFA cette même année. Avant de remporter la SuperCoupe d'Espagne...

Le coach espagnol décide alors de tenter l'expérience à l'étranger, en octobre 2007, il est débauché par le club anglais de Tottenham Hotspur. Le club anglais est alors relégable, suite à une magnifique série de 11 matchs avec une seule défaite, toutes compétitions confondues, le club termine à la 11ème place. Qualifié en UEFA, le club est éliminé en 8ème par le PSV au tirs au but. Par contre le club londonien remporte la finale face à Chelsea. Mais l'aventure sera une nouvelle fois de courte durée, puisque le 25 octobre il est limogé alors que le club est dernier de la Première League. Un éloignement des terrains de courte durée puisqu'il est l'entraineur du Real depuis le 9 décembre...

A noter que le coach a fait la couverture de la pochette de Football Manager 2008 chez nos voisins espagnols...

 

pochette_football_manager_2008__espagne.jpg

 

 

 

Liga espagnole : Saison 2008-2009 :


15ème journée, les résultats, 16ème journée, le programme.

 

15ème journée : les résultats

Samedi 13 décembre 2008

FC Valence - Espanyol   2-1
FC Barcelone - Real Madrid   2-0


Dimanche 14 décembre 2008

Almeria - Santander   1-1
Athletico Bilbao - Sporting Gijon   3-0
Getafe - Majorque     4-1
Malaga - Numancia   2-0
Recreativo Huelva - Osasuna   1-0
Valladolid - Deportivo La Corogne   3-0
FC Séville -  Villareal   1-0
Atletico Madrid  - Betis Séville   2-0

16ème journée : le programme

Samedi 20 décembre 2008

Real Madrid - FC Valence
Espanyol Barcelone - Atletico Madrid

Dimanche 21 décembre 2008

Deportivo La Corogne -     Recreativo Huelva   
Majorque - FC Séville   
Numancia - Valladolid   
Osasuna    - Getafe   
Santander - Malaga   
Sporting Gijon - Almeria   
Villareal -    FC Barcelone
Betis Séville - Athletic Bilbao 

 

Liga espagnole : Saison 2008-2009 :

 

le Classement

Retrouvez le classement de la Liga espagnole

 


 
Suivez tous les Résultats des principaux championnats européens sur le forum Actu Foot en cliquant sur un des logos :

Logo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 2 sur le Forum UDELogo UDE - Suivez le Calcio italien sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Bundesliga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Liga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Liga Sagres sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu du National sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Jupiler Pro League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Scottish Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 1 sur le Forum UDE



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent   Suivant >