En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2009 Guides & Astuces

Recherche par tag : FM 2009, Entraînement, La formation des jeunes, mode d'emploi, Guides et Astuces Football Manager 2009


Astuces FM 2009 - Mode LLM - Recruter à l'étranger à la tête de petites équipes
Version imprimable Suggrer par mail
FM 2009 - Recrutement : Recruter à l'étranger - Astuces pour petites équipes. Nombreux sont les managers qui, sur Football Manager 2009, aiment jouer avec des petites équipes pour les faire progresser au maximum. Le "Lower League Management" ou LLM a de très nombreux fans. Seulement voilà, sur FM 2009, ces équipes de faible division ne disposent que très peu de moyens, voir même aucun. Il faut donc recruter gratuitement à chaque fois ou presque. Bien sûr, pas de moyens signifie aussi que les déplacements des recruteurs sont limités au pays où l'on entraîne. Cependant FM 09 regorge de ressources, il existe quelques astuces pour observer des joueurs étrangers et lever le "brouillard de guerre" qui masque les notes du joueur... Vous pourrez donc recruter dans des pays plus exotiques ...

 

(Par Tellus & Tony_Bordeaux)

 

Astuces pour les petits clubs qui n'ont pas la chance de pouvoir envoyer des recruteurs à l'étranger :

 

 

Guides et Astuces FM 2009 - Réagissez sur le Forum FM 2009 - Joueurs et Recrutement

Organiser un match amical.

 

 

Tout d'abord, si certains joueurs vous paraissent très forts, ne serait-ce que par leur description ou leurs notes de match, organisez un match amical contre le club à qui il appartient, et vous pourrez voir ses caractéristiques. Généralement, un joueur sélectionné très jeune dans son équipe nationale est une garantie.

Par exemple, si je vois un jeune de 18 ans dans un obscure club jamaïcain et déjà titulaire incontestable en équipe nationale, c'est déjà un signe. Un petit match amical d'organisé et j'aurai la confirmation, ou non.

 

Guides et Astuces FM 2009 - Réagissez sur le Forum FM 2009 - Joueurs et Recrutement

Se fier à l'entraîneur adjoint.

 

 

Si la période n'est pas propice aux matchs amicaux, pas de problème ! il suffit de faire une offre pour le joueur concerné. Une fois cette offre acceptée, et au moment de la signature du contrat, une petite indication de votre entraîneur adjoint (qui doit être un minimum compétent dans sa caractéristique "évaluation du potentiel") vous précisera si le joueur est un grand talent ou un futur boulet.

Ainsi, s'il vous dit "vous devriez recruter ce jouer quelque soit son prix" ou "vous devriez engager ce joueur sans la moindre hésitation", faites ce qu'il vous dit et n'hésitez plus ! Dans le cas contraire, il est toujours temps de rebrousser chemin, d'annuler le contrat et de retirer le joueur de sa sélection ... Vous n'avez pas perdu d'argent, et aucun contrat n'a été signé.


A noter également que les joueurs se trouvant dans des coins reculés du monde footballistique ont toujours une valeur dérisoire, vous pouvez donc proposer une offre de 0€ + "prix à la revente", la plupart du temps ce sera accepté ! Idéal pour les petits clubs !

Vous découvrirez les statistiques du joueur seulement au moment de son arrivée au club, mais si vous avez bien écouté votre entraineur adjoint, il y a peu de chances que vous soyez déçu.

 

Guides et Astuces FM 2009 - Réagissez sur le Forum FM 2009 - Joueurs et Recrutement

Proposer une semaine d'essai.

 

 

 Vous avez aussi la possibilité de proposer une période d'essai au joueur. Le brouillard cachant ses notes sera levé dès son arrivée à votre club. Cependant, il n'est pas toujours facile d'avoir cette semaine d'essai car le club du joueur convoité n'accepte pas toujours ...

 

Guides et Astuces FM 2009 - Réagissez sur le Forum FM 2009 - Joueurs et Recrutement

Bilan.

 

 

Ainsi, avec mon club de D2 suédoise en crise financièrement, après avoir inlassablement prospecté inutilement dans le pays, j'ai utilisé ces techniques qui m'ont permis d'avoir une équipe des plus compétitives ! j'ai fouillé tous les pays du monde, en particulier les équipes nationales, fait des offres à tout-va afin d'avoir les indications de mon entraîneur adjoint, signé les contrats de ceux qui avaient un avis méga favorable de ce dernier (style "quelque soit son prix" ou "sans hésitation").

Désormais les meilleurs joueurs de mon équipe ne sont plus suédois, mais néo-zélandais, boliviens, jamaïquains ou bosniaques !

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour devenir un excellent entraîneur de LLM ! Bon jeu à tous !

Prolongez ce Guide d'astuces sur le Forum UDE dans la partie "FM 2009 - Comment bien débuter" , un fil de discussion "[Recrutement] Où chercher...?" est ouvert... 



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent