En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Europa League et Intertoto

Recherche par tag : Coupe de l'UEFA, seizièmes de finale, résultas, qualifiés, tirage au sort, UEFA


Coupe de l'UEFA, Quarts de Finale, le tirage au sort est connu.
Version imprimable Suggérer par mail
Vers un OM - PSG en demis ? Suivez la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

UEFA, vers un classico à la sauce européenne en 1/2 finales ? Possible et espéré, l'avenir le dira...

Après le tirage au sort effectué ce midi, nos 2 derniers représentants français en Coupe d'Europe sont fixés sur leur sort. Si leur programme des quarts s'annonce compliqué mais faisable, la France entière salive devant la possibilité demi-finale 100% française, comme l'a voulu le tableau... Avant d'en arriver là, UDE vous propose une présentation des 4 affiches de ces quarts de finale de la C3.

(Par Rico29)

 

Vers un OM - PSG en demis ? Suivez la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l’UEFA - Le tirage au sort des quarts de finale



Lyon éliminé en Ligue des Champions, les chances françaises en Coupe d’Europe cette année sont donc à chercher du côté de la C3, avec en l’occurrence Paris et Marseille toujours en course pour ces quarts de finale. Qu’a décidé le sort pour les deux grands rivaux de la L1 ?

 

Le programme des 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA :

 

Match aller le 9 avril, retour le 16 avril.

 

Hambourg – Manchester City

Paris SG – Dynamo Kiev

Chaktior Donestk - Marseille  

Werder Brême - Udinese

 

 

 

 

 

 

Le programme des 1/2 finales  de la Coupe de l'UEFA :

 

Match aller le 30 avril, retour le 7 mai.

Paris SG ou Dynamo Kiev – Chaktior Donestk ou Marseille

Werder Brême ou Udinese – Hambourg ou Manchester City.

 

 

 

 

 

Vers un OM - PSG en demis ? Suivez la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l’UEFA - Les 4 affiches décortiquées...

 

 

Paris SG - Dynamo Kiev

Après une qualification aisée contre Wolfsburg, Paris a dû s’arracher pour décrocher son billet en quarts à Braga. Le tour suivant sera au moins aussi difficile, puisque même si Kiev n’a dû se qualification qu’à la règle des buts marqués à l’extérieur contre Kharkov, il reste un sacré client, habitués aux rencontres de Ligue des Champions, qu’ils ont traversé avec peu de réussite cette année. Emmenés par l’ancien manceau Bangoura, les ukrainiens ont des arguments à faire valoir et il faudra voir le meilleur visage parisien pour envisager une qualification : avec un match aller au Parc, il faudra mieux se mettre à l’abri rapidement.

 

Chaktior Donestk - Olympique de Marseille :

Après 2 tours contre des adversaires néerlandais, les hommes de Gerets devront cette fois aller défier le champion d’Ukraine, le Chaktior Donetsk, sur ses terres au match aller. La méfiance habite les olympiens, qui s’attendent à un terrain difficile à l’aller qui pourrait compromettre leurs chances. Emmené par une colonie brésilienne très importante, les ukrainiens sont eux aussi des habitués de la Ligue des Champions, la clé pourrait bien venir de Brandao, arrivé de Donestk au mercato d’hiver et qui devra distiller de bon conseils pour encourager les olympiens, lui n’étant pas qualifié avec l’OM.

 

Hambourg SV - Manchester City

Voilà 2 équipes qui reviennent de loin. Hambourg, après un nul à domicile, a sû remonter un handicap de 2 buts contre Galatasaray, le tombeur de Bordeaux, dans l’ambiance surchauffée d’Istanbul, pour finalement s’imposer 3-2 ! Une sacrée performance, pour des allemands qui se sont bien remis d’un début de championnat délicat. En face, les nouveaux riches d’Angleterre ont eux aussi soufferts, puisqu’après avoir disposé d’Aalborg 2-0 à la maison, ils se sont inclinés sur le même score au Dannemark, ne devant leur salut qu’à la loterie des tirs aux buts, et à un Shay Given décisif ! Emmenés par le feu follet Robinho, City rêve d’écrire une page de son histoire pour ne plus rester éternellement dans l’ombre du voisin United, et pour rentabiliser rapidement les investissements de l’été.

 

Werder Brême – Udinese

Comme les autres clubs représentés, ce ne sont pas franchement 2 habitués de la compétition mais ils ont sû passer outre un tableau délicat pour se retrouver à ce stade. Le Werder, qui a sorti Milan puis Sainté, peut compter sur ses fortes individualités, Diego et Pizarro en tête, mais ne présente pas une défense assurée tout risques… Des failles que comptent bien exploiter le dernier représentant italien en Coupe d’Europe, Udinese, notamment par l’intermédiaire de son buteur vedette, Quagliarella. Très costauds, les italiens viennent de sortir le tenant du titre, le Zénit, et sont donc candidats à la succession de leurs victimes d’un soir…

 



Logo UDE - Suivez la Ligue des Champions sur le Forum UDE
"
Les Coupes Européennes > Fil de discussion: Ligue des Champions 2008-2009"
Logo UDE - Suivez la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE   Réagissez à l'actu du PSG sur le forum UDE Olympique de Marseille

 Coupe UEFA 2008-2009, Paris SG et Marseille en route vers un classico à la sauce européenne en demi-finales ?

C'est chose possible et espérée mais il faudra auparavant battre les adversaires ukrainiens pour cela...

"
Les Coupes Européennes > Fil de discussion: Coupe UEFA 2008-2009"




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >