En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Europa League et Intertoto

Recherche par tag : Coupe de l'UEFA, seizièmes de finale, résultas, qualifiés, tirage au sort, UEFA


Coupe de l'UEFA, Quarts de finale aller, Résultats et analyses.
Version imprimable Suggérer par mail
Quarts de finale de la Coupe de l'UEFA

Le match Ukraine-France est lancé, avantage Ukraine...

Après la démonstration de Barcelone et de Chelsea en Ligue des Champions la veille, on attendait encore du spectacle à l'occasion des quarts de finale aller de cette coupe de l'UEFA. Et dans les 2 confrontations franco-ukrainiennes de la soirée, force est de constater qu'après ce match aller, Paris et Marseille n'ont pas l'avantage dans leurs confrontations respectives. Le retour, dans une semaine, devra donner lieu à 2 exploits pour maintenir le rêve d'une demi-finale franco-française dans cette coupe de l'UEFA. 

 

(Par Rico29)

  

 

Suivez les 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l'UEFA - Les résultats des quarts de finale aller


Match aller le 9 avril, retour le 16 avril.

 

Chaktior Donetsk - Marseille 2-0

Paris - Dynamo Kiev 0-0

Werder Brême - Udinese 3-1

Hambourg - Manchester City 1-0


 

 

Suivez les 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l'UEFA -

Les matches des clubs français :

 

 

 
Olylmpique de Marseille - Réagissez à l'actu des Phocéens sur le forum UDE

Chaktior Donetsk - Marseille 2-0

En déplacement en Ukraine, Marseille savait ce qui les attendait. Des conditions délicates notamment au niveau du terrain, mais surtout une équipe de Donestk rompue aux joutes européennes, et qui a d'ailleurs croisé le route du Barça cette année en C1.Le début de match confirmait la tendance qui se dégageait du 11 de Gerets, Marseille était prudent avec ses 3 récupérateurs, voire même timoré et attentiste. Et même si Niang touchait le poteau à la 36ème, les occasions étaient ukrainiennes et Hubschmann ouvrait la marque sur un centre de l'inévitable Srna peu après. Un score qui doublaitaprès l'heure de jeu par le brésilien Jadson, tout heureux de constater la passivité de la défense phocéenne. Le score en restera là, heureusement pour les marseillais car l'addition aurait pu être plus corsée. Il faudra faire au retour tout ce qui a manqué hier, la vitesse dans le jeu et une plus grande solidité pour remonter cette situation bien mal embarquée.

 

 

Paris-Saint-Germain - Réagissez à l'actu du PSG sur le Forum UDE

Paris - Dynamo Kiev 0-0

Dans le second duel franco-ukrainien du soir, Paris recevait le Dynamo en espérant bien faire la différence d'entrée de jeu. Les cadres au repos (Makelele, Giuly sur le banc), Paris était donc dans sa configuration habituelle en coupe de l'UEFA. Et les parisiens le regretteront peut-être au retour, tant l'animation a été poussive hier soir, le jeu reposant quasi-exclusivement sur Sessegnon, beaucoup sollicité mais pas heureux à la finition hier soir. Pas assez joueurs les parisiens ? Le retour le dira mais le Dynamo a peu inquiété un Landreau rassurant hier soir, et on a le sentiment qu'il y avait la place pour en faire plus. Verdict à Kiev, où les parisiens devront marquer pour espérer encore.

 

 

 

 

Suivez les 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l'UEFA -

Les autres rencontres :


Dans les 2 autres matches du soir, le score a été identique (3-1) et a confirmé la tendance du soir : il ne faisait pas bon jouer à l'extérieur...

 

Brême, tombeur de Sainté au tour précédent, accueillait l'Udinese, et les allemands ont fait apprécier la qualité de leur jeu offensif, emmené par un Diego des grands soirs et auteur d'un doublé. Et si Almeida y est aussi allé de son but, la réduction du score des italiens par le buteur maison Quagliarella permet aux italiens de garder l'espoir après un match où ils auront été bien bougés...

 

L'autre club allemand, Hambourg recevait Manchester City, et le début de match laissait craindre le pire aux allemands, avec l'ouverture du score d'Ireland à la 1ère minute ! La physionomie du match va cependant s'inverser rapidement, avec une égalisation de Mathijsen à la 9ème minute. Il faudra ensuite attendre la seconde période pour voir le match se débrider, Trochowski profitant d'un penalty pour donner l'avantage aux allemands, avant que Guerrero ne ferme la marque.


La situation est donc identique pour les 2 clubs allemands, qui semblent bien partis pour se retrouver tous 2 en demi-finale.

   

Logo UDE - Suivez la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE   Réagissez à l'actu du PSG sur le forum UDE Olympique de Marseille  Coupe UEFA 2008-2009, Paris SG et Marseille, toujours en lice

"Les Coupes Européennes > Fil de discussion: Coupe UEFA 2008-2009"



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >