En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Espagne La Liga

Recherche par tag : Espagne, Liga, Bilan au terme de la saison 2006 - 2007, Football, bilan européen, ude


Espagne - Liga - Le point après 30 journées.
Version imprimable Suggrer par mail
Liga Espagnole, le point après 30 journées.

Le Barca maitre chez lui comme en Europe

Au coeur de toutes les attentions sur la scène européenne, le FC Barcelone est également une attraction en Liga. Ce Barça là fait peur et sa domination sur le championnat espagnol est éclatante tous les week-ends. Si Madrid s’accroche, si Villarreal est médiatisé par la Ligue des Champions, on a tendance à passer à la trappe de la notoriété les 17 autres équipes de la Liga, c’est pourquoi UDE vous propose un panorama complet de l’actualité du football espagnol, de la lutte pour l’Europe à la lutte pour le maintien, ce, après 30 journées jouées.

(Par Rico 29)

 


Almeria- Suivez la Liga sur le forum UDE
Numancia - Suivez la Liga sur le forum UDE
Athletic Bilbao - Suivez la Liga sur le forum UDE
Osasuna- Suivez la Liga sur le forum UDE
Athletico Madrid - Suivez la Liga sur le forum UDE
Real Madrid - Suivez la Liga sur le forum UDE
Barcelone - Suivez la Liga sur le forum UDE
Recreativo - Suivez la Liga sur le forum UDE
UDE Logo Real Betis Balompié - Suivez la saison 2008-2009 de Liga espagnole sur le forum UDESantander - Suivez la Liga sur le forum UDE UDE Logo Deportivo La Corogne - Suivez la saison 2008-2009 de Liga espagnole sur le forum UDE
Sevilla - Suivez la Liga sur le forum UDE
Espanyol Barcelone - Suivez la Liga sur le forum UDE
Sporting Gijon - Suivez la Liga sur le forum UDE
Getafe - Suivez la Liga sur le forum UDE
FC Valence - Suivez la Liga sur le forum UDE
Mallorca - Suivez la Liga sur le forum UDE
Valladolid - Suivez la Liga sur le forum UDE
Malaga - Suivez la Liga sur le forum UDE
Villarreal - Suivez la Liga sur le forum UDE

 

Barcelone, encore et toujours...

 

75 points après 30 journées, le constat est implacable : aucune équipe n’a fait mieux en Europe. Et ce n’est pas étonnant quand on voit évoluer les Blaugrana, tant ils ne semblent avoir aucune limite. Leur aisance technique déconcertante, associée à un trio d’attaque Messi-Henry-Eto’o remarquablement alimenté par Iniesta et Xavi, vous obtenez un cocktail détonnant qu’aucune équipe n’a encore su canaliser jusqu’à présent. Grands favoris de la Ligue des Champions, Barcelone devra faire attention au calendrier chargé qui les attend (avec une finale de Coupe du Roi, en plus !) mais on voit mal comment le titre pourrait leur échapper.

Samuel Eto'o impérial tout comme le Barça A l'image d'un Eto'o toujours aussi efficace dans le trident magique barcelonais, le Barça reste en course pour un formidable triplé, en plus d'affoler les records !



6 points de retard sur le Barça, le Real n’est pas encore distancé, et pourtant on ne voit pas comment les Merengue pourraient combler ce retard. Certes, il reste un Clasico à disputer, certes Madrid est en grande forme, certes l’arrivée de Juande Ramos semble avoir redonné du jus aux madrilènes (du moins en championnat) mais cela semble tellement faible pour rivaliser avec le rival barcelonais. Verdict au soir du Clasico, qui pourrait sceller définitivement la Liga. Le seul tort madrilène cette année ? Etre tombé sur ce Barça là…

 

 

La lutte pour l'Europe, seul suspense en haut ?

 

Derrière, la lutte pour la 3ème place semble être également jouée. Le FC Séville, sans faire de bruit, s’est doté d’un matelas confortable de points et peut envisager sereinement la fin de saison. 8 points de retard sur Madrid, mais 8 d’avance sur le 4ème, Squillaci, Escudé, Kanouté et consorts semblent donc à l’abri d’un retour de Valence, qui vient de retrouver une 4ème place que le club avait longtemps occupée avant de connaître un sérieux coup de pompe. Sous l’impulsion du trio magique valencian, David Silva, David Villa, et Juan Manuel Mata, Valence a toujours une attaque efficace mais devra se montrer plus costaud derrière pour garder cette 4ème place bien convoitée.


Convoitée en effet, car derrière Valence, on retrouve Villarreal, qui a représenté brillament l’Espagne en Ligue des Champions mais qui devra doubler Valence pour retrouver cette compétition l’année prochaine. Le sous marin jaune semble en avoir les moyens, en retrouvant une constance qui lui fait défaut ces derniers temps, puisqu’ils n’ont qu’un point de retard. En chasse depuis plus longtemps encore, l’Atletico Madrid revient bien après un terrible passage à vide et n’accuse que 3 points de retard, mais il serait étonnant de les voir maintenir ce rythme pendant 8 journées encore. En tous cas, cette 4ème place est très convoitée et situe un gros intérêt pour cette fin de championnat.

 

 

Une fin de saison bien paisible.

 

Plus grand-chose à espérer pour quelques clubs, qui auront passé une saison tranquille. Et ce n’est certainement pas le promu Malaga qui va s’en plaindre, après avoir réalisé un championnat remarquable et avoir assuré un maintien bien plus aisément que ce qu’ils imaginaient, puisqu’ils sont encore à égalité avec l’Atlético, même si la 4ème place n’est pas leur objectif. Le Deportivo aura aussi réalisé une belle saison, et les retrouver à ce niveau après la saison galère de l’an passé est une belle surprise. Réaliser des coups d’éclats jusqu’à la fin de la saison, c’est aussi l’objectif de Valladolid, qui aura passé cette saison dans l’anonymat de la Liga, mais qui avec ses 9 points d’avance sur la zone rouge, semble assuré du maintien.

 

 

Tout le monde tremble... et personne ne veut descendre.

 

Comme dans tous les championnats, la lutte pour le maintien fait rage et en Liga aussi, on ne déroge pas à cette règle. 2 clubs semblent avoir pris un retard conséquent, l’Espanyol Barcelone et Numancia qu’on retrouve respectivement à 7 et 5 points du 1er non-relégable, la mission s’annonce périlleuse. L’Espanyol, un monument du foot espagnol en péril, qu’on avait vu en finale de la Coupe de l’UEFA il y a 2 ans encore… Le Recreativo Huelva est également dans la zone rouge, et compte 3 points de retard sur Gijon, un autre promu qui s’attendait à ce genre de scénario et qui présente une particularité rare : aucun match nul après 30 journées ! On retrouve ensuite 4 équipes groupées à 34 points, 4 points devant la zone rouge, l’Athletic Bilbao, le Betis Seville, Getafe et Almeria, qui devront aussi maintenir le cap jusqu’à la fin. Enfin, Majorque, Osasuna et Santander, bien qu’ayant un peu d’avance, devront faire attention jusqu’au bout. Fin de saison palpitante en bas de classement également !

 

 

Les statistiques :

 

Meilleurs buteurs : 

1. Eto'o (FC Barcelone) - 26 buts
2. Villa (Valencia) - 22 buts
3. Diego Forlan (Atletico Madrid) - 20 buts

Meilleures attaques :

1. FC Barcelone - 87 buts
2. Real Madrid - 69 buts
3. Atletico Madrid - 60 buts

Meilleures défenses :

1. FC Barcelone - 24 buts
2. FC Seville - 27 buts
3. Real Madrid - 31 buts

 

 

Liga espagnole : Saison 2008-2009 :


30ème journée, les résultats, 31ème journée, le programme.

 

30ème journée : les résultats

 

Samedi 11 avril 2009

FC Barcelone - Recreativo Huelva 2-0
Villarreal - Malaga 0-2

 

Dimanche 12 avril 2009

Real Madrid - Real Valladolid 2-0   
Sporting Gijon - Valence CF 2-3   
Racing Santander - Betis Séville 2-3
Real Majorque - Almeria 2-0
Osasuna - Athletic Bilbao 2-1   
Numancia - Espanyol Barcelone 0-0
FC Séville - Getafe 0-1
Deportivo La Corogne - Atletico Madrid 1-2

31ème journée : le programme

 

Samedi 18 avril 2009

Getafe - FC Barcelone
Atletico Madrid - Numancia
Malaga - Real Majorque
Athletic Bilbao - Deportivo La Corogne
Recreativo Huelva - Real Madrid

 

Dimanche 19 avril 2009

Real Valladolid - Villarreal
Espanyol Barcelone - Racing Santander
Almeria - Osasuna
Valence CF - FC Séville
Betis Séville - Sporting Gijon

 

Liga espagnole : Saison 2008-2009 :

 

le Classement

Retrouvez le classement de la Liga espagnole

 


 
Suivez tous les Résultats des principaux championnats européens sur le forum Actu Foot en cliquant sur un des logos :

Logo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 2 sur le Forum UDELogo UDE - Suivez le Calcio italien sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Bundesliga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Liga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Liga Sagres sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu du National sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Jupiler Pro League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Scottish Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 1 sur le Forum UDE



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent   Suivant >