En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Europa League et Intertoto

Recherche par tag : Coupe de l'UEFA, seizièmes de finale, résultas, qualifiés, tirage au sort, UEFA


Coupe de l'UEFA, Quarts de finale retour, Résultats et analyses.
Version imprimable Suggrer par mail
Coupe de l'UEFA, les 1/4 de finale retour

Ukraine - France 2-0

Les derniers espoirs français du au niveau européen se sont envolés hier soir, dans ces matches retours où le PSG et l’OM n’auront pu faire la différence dans des confrontations franco-ukrainiennes auront été à sens unique. Une énième déception dans cette saison européenne morose pour les clubs de l’Hexagone, et qui soulève encore des questions quant aux intentions de nos représentants dans cette compétition. Retour donc sur l’épilogue de ces quarts de finale de la Coupe de l’UEFA, et perspective sur les demi finales où des chocs nationaux s’annoncent !

 

(Par Tom le Fou et Rico29)

  

 

Suivez les 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l'UEFA - Les résultats des quarts de finale retour


Match aller le 9 avril, retour le 16 avril.

 

Marseille – Chaktior Donestk 1-2 (0-2)


Dynamo Kiev – Paris SG 3-0 (0-0)


Udinese - Werder Brême 3-3 (1-3)


Manchester City – Hambourg 2-1 (1-3)

 

 

 

Suivez les 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l'UEFA -

Les matches des clubs français :

 

 

 
Olylmpique de Marseille - Réagissez à l'actu des Phocéens sur le forum UDE

Marseille - Chaktior Donetsk 1-2

L’équation était simple pour Marseille : l’emporter avec 3 buts d’écarts pour se qualifier, ou bien 2-0, pour arracher les prolongations.
Dès le départ, les Marseillais ont donc mis une pression énorme sur les Ukrainiens, recroquevillés en défense.
La titularisation de Kaboré en ailier droit fût d’ailleurs une satisfaction côté Olympien.
Mais le maître mot de ce match aura été le réalisme : manque flagrant de réalisme offensif pour les Marseillais, qui ont pilonné le but Ukrainien, mais qui n’ont presque rien cadré…
Les Ukrainiens, de leur côté, ont fait le dos rond, et sur un contre anodin à la demi heure de jeu, Fernandinho, en manquant son centre, trompe Mandanda dans un angle très fermé…
1-0 pour les Ukrainiens, contre le cours du jeu, une mission quasi impossible pour les Marseillais… Mais Ben Arfa, sur un superbe centre de Kaboré redonnait espoir aux Olympiens en égalisant juste avant la pause… 3 buts à marquer en une mi-temps ? Eh bien on aurait presque pu y croire, tant les Marseillais se sont procurés d’occasions.
Mais dans une deuxième mi-temps un peu moins rythmée que la première, mais toujours aussi riche en occasions, les Marseillais ne sont pas parvenus à faire la différence, malgré les entrées en jeu de Zenden et Samassa, qui s’est vu refuser un but pour une faute sur le gardien ; un but qui aurait pu être accordé…
Les Ukrainiens vont même remporter ce match, sur un dernier contre dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Luiz Adriano…

 

 

Paris-Saint-Germain - Réagissez à l'actu du PSG sur le Forum UDE

Dynamo Kiev - Paris 3-0

La tactique de Paris avant ce match était simple, il fallait tenir le plus longtemps possible et espérer marquer un but en contre pour pouvoir vise rune qualification. L’espoir aura duré… 4 minutes, le temps pour l’ancien manceau Bangoura d’ouvrir le score. Peu volontaires, les parisiens vont rapidement sombrer, Landreau étant auteur d’un but contre son camp sur une sortie aérienne catastrophique, qui trouvera certainement bonne place dans les bêtisiers de fin de saison… Le 3ème but sur une balle relâchée par ce même Landreau est anecdotique, Paris n’a jamais pu rivaliser hier, et c’est une grosse déception tant la tâche avait paru abordable au match aller. Une campagne européenne qui s’achève donc pour Paris, avec de gros regrets, même si on a pu douter tout au long de la saison, de la réelle ambition parisienne dans cette compétition. Place au championnat désormais, où les Parisiens vont devoir se reconcentrer pour aller accrocher une place européenne ! Cherchez l’erreur…

 

 

 

 

Suivez les 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE

Coupe de l'UEFA -

Les autres rencontres :

 

Bien placés avant ces matches retours pour un duel 100% allemand, le Werder et Hambourg n’ont pas failli, même si ils ont connu plus de difficultés qu'à l'aller.


Le Werder, tout d’abord, a dû résister à une grosse pression de l’Udinese, qui a mené jusqu’à 3-1 grâce au suisse Inler et à un doublé de Quagliarella, mais heureusement le Werder peut compter sur sa pépite brésilienne, le meneur de jeu Diego qui a encore rendu une copie exceptionnelle : 2 buts au compteur, pour maintenir son club à flot, avant que Pizarro réduise définitivement à néant les espoirs italiens. Avec une attaque de ce calibre et un Diego à ce niveau, le Werder peut légitimement espérer aller au bout.


Pour cela, il faudra battre Hambourg, puisque l’autre club allemand s’est également qualifié dans la douleur, après une courte défaite 2-1 en Angleterre. Les désirs de grandeurs européennes de Manchester City sont donc remis à plus tard, la faute à une équipe d’Hambourg très solide et qui peut s’appuyer sur un buteur en réussite avec Guerrero, encore buteur hier. Les buts d’Elano et de Caicedo ne changeront rien, voilà donc Hambourg en demi-finales, pour un choc 100% allemand qui promet beaucoup, avec des styles assez différents de surcroît.

 

 

   
Logo UDE - Suivez la Coupe de l'UEFA sur le Forum UDE  

 Coupe UEFA 2008-2009, Les 2 affiches des demi-finales

"Les Coupes Européennes > Fil de discussion: Coupe UEFA 2008-2009"



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent   Suivant >