En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Ecosse La Scottish Premier League

Recherche par tag : Scottish Premier League, UDE fait le point après 5 journées journées, Aberdeen, Dundee Utd, Hamilton, Hibernian


Ecosse - Scottish Premier League - le point avant le sprint final.
Version imprimable Suggérer par mail
Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDE

Un sprint final empreint de suspense à tous les niveaux. Que demander de plus ?

Voila enfin arriver la dernière ligne droite du championnat écossais. Après 33 journées de haute lutte dans les Highlands, les équipes vont se séparer en deux mini-championnats. Les 6 premiers vont s'affronter entre eux lors de ces 5 dernières journées pour déterminer le champion et les équipes qui auront la chance de disputer les coupes européennes. Dans le même temps, les 6 derniers s'affronteront également entre eux pour connaitre l'équipe qui descendra en divison inférieure !

 

 (Par CelticGone)



Aberdeen
Celtic
Dundee Utd
Falkirk
Hamilton
Hearts
Hibernian
Inverness CT
Kilmarnock
Motherwell
Rangers
St Mirren

 

 

Ecosse, Suivez la Scottish Premier League sur le forum UDE

Aux sons des cornemuses, les derniers combats s'annoncent en SPL. Le dénouement est proche.Qui soulèvera le trophée, qui sera qualifié en coupe d'Europe... et qui descendra à l'échelon inférieur ?

 

 

 

Celtic Glasgow et Glasgow Rangers, les deux géants au coude à coude pour le titre !

 

Ces deux la ne se lâchent pas d'une semelle. Pour l'instant c'est le Celtic qui mène la danse avec 74 points et 11 matchs sans défaite d'affilée. Mais les Rangers suivent à seulement un point, et même si on les sent parfois moins solides que leurs rivaux, leur hargne et leur volonté d'aller jusqu'au bout n'est plus à démontrer. Comme tous les ans, nous aurons droit à un duel de haut niveau entres ces deux-la... jusqu'au bout !

Dans tous les cas, l'un seulement sera champion, et l'autre sera qualifié pour le second tour des qualifications en Champion's League.

 

Heart of Midlothian, un podium presque assuré !

 

Les Hearts sont d'ores et déjà relégués à 20 points du Celtic et 19 des Rangers. Donc tout rêve de qualification en C1 est mort dans l'oeuf. Ceci dit, vu le niveau des deux géants, a-t-il jamais existé ?

Toujours est-il qu'avec 6 points d'avance sur le 4e, les Hearts sont presque assurés de cette troisième place de championnat, qualificative pour l'Europa League de la saison prochaine. Attention tout de même a bien resté concentré jusqu'au bout, on a déjà vu des retournements de situation bien plus extrêmes !

 

Dundee United et Aberdeen, la course à l'Europe !

 

Dundee Utd, quatrième à 6 points des Hearts et Aberdeen, septième un petit point derrière ont un enjeu énorme à jouer lors de ces 5 dernières rencontres. En effet, si la première place pour l'Europa League semble dévolue aux Hearts, sauf surprise, il en reste une pour cette même compétition... mais une seule.

Autant dire que les deux équipes sont prêtes à se battre pour finir 4e et avoir le droit de faire une campagne européenne la saison prochaine.

 

 

Hibernian, l'arbitre de la fin de saison... à moins que... ! 

 

Hibernian est le dernier club qualifié dans ce "Top 6".Cependant à 7 points de la quatrième place qualificative pour l'Europa League, ils semblent d'ores et déjà largués, et à moins d'un miracle, ils ne devraient pas se mêler à la lutte finale avec Dundee et Aberdeen.

Cependant les Hibs vont avoir un rôle majeur puisqu'ils vont rencontrer une fois chacune des 5 autres équipes. Et comme leur dernier match face aux Rangers l'a prouvé, cette équipe d'Hibernian n'est pas forcément évidente à jouer !

 

 

 

Motherwell, la grosse déception !

 

Alors que l'équipe finissait tranquillement à la troisième place l'an dernier, elle n'est même pas dans le Top 6 cette année. La faute a un jeu qui a perdu de sa superbe et a une équipe qui n'a pas su gérer les efforts de la Coupe d'Europe.

Même lors de cette 33e journée, alors qu'ils auraient pu monter dans le Top 6 à la faveur d'une défaite d'Hibernian face aux Rangers, les joueurs n'ont pas trouvé les ressources nécessaires et se sont inclinés face à St Mirren, 9e. Une déception de plus dans cette morne saison.

Motherwell, avec 7 points d'avance sur ses poursuivants, n'a plus rien à gagner, plus rien à perdre.

 

Kilmarnock, ST Mirren, Hamilton, finir tranquilement ! 

 

Les trois clubs cités sont à égalité de points (34 pts), à 7 points derrière Motherwell et à 6 points devant le dernier Falkirk. Ils vont donc à priori se battre pour le classement final. Attention tout de même à ne pas perdre trop de points en route, 6 points d'avance pour 5 matchs, c'est à la fois beaucoup mais pas suffisant.

 

Inverness CT, attention danger !

 

Alors qu'on les voyait déjà relégués en fin de saison il y a de ça une dizaine de journées, Inverness est superbement revenu. Avec 3 victoires et 3 matchs nuls sur les 6 derniers matchs, ils ont su s'extirper de la dernière place qu'ils ont léguée à Falkirk.

Ils sont à 2 point des équipes devant et à 4 points de la lanterne rouge et donc de la relégation. Autrement dit, ces 5 derniers matchs vont êtres capitaux pour eux. S'ils restent sur leur bonne dynamique, leur tête sera sauve sinon...

 

Falkirk, le fantôme de la relégation se profile !

 

Avec 4 points de retard sur Inverness et 4 défaites de rang (leur dernière victoire remonte au match contre... Inverness qu'ils avaient remporté 4 à 0 !!) l'avenir de Falkirk semble de plus en plus sombre.

Cependant l'espoir est permis car nous avons déjà vu des équipes se sauver en Scottish Premier League avec plus de points de retard que ça avant les 5 derniers matchs décisifs. Il faut que Falkirk se souviennent de son match contre Inverness et en fasse de même pour ces ultimes matchs. Sinon c'est la descente assurée.

 

 

 

Les statistiques

 

Meilleurs Buteurs

 

Rangers_UDE_petitLogo.gifKris Boyd avec 25 buts

CelticGeorgios Samaras avec 14 buts

CelticScott McDonald avec 14 buts

 

Meilleurs Passeurs

 

CelticShunsuke Nakamura avec 9 passes décisives

HeartsAndrew Driver avec 7 passes décisives

RangersSteven Davis avec 7 passes décisives

 

 

Focus sur le meilleur joueur: Kris Boyd

 

kris_boyd_stylise_ude.jpg 

  Kris Boyd

Déjà cité une fois dans cette rubrique, Kris Boyd se permet le luxe d'apparaître à nouveau. Il faut dire qu'il réalise une saison absolument fantastique.

 

RangersAlors qu'il reste encore 5 journées, le meilleur buteur du championnat a déjà inscrit 25 buts, soit autant que le meilleur buteur de l'an dernier, le joueur du Celtic Glasgow Scott McDonald. Certes, il lui faudrait beaucoup de chance en plus de son talent naturel pour atteindre son propre record de la saison 05-06 (32 buts marqués), mais avec cet homme, rien n'est impossible.

 

RangersAvec 4 buts inscrits lors des 4 derniers matchs, il a véritablement tiré son équipe vers le haut afin de rester au contact des rivaux du Celtic Glasgow. Le Celtic va devoir le museler lors de leur ultime rencontre car celui qui a inscrit plus du tiers des buts de son équipe cette année (25 buts sur 28 au total) pourrait bien être l'homme clef de cette fin de saison.

 

 

Focus sur le meilleur entraîneur: Terry Butcher

 

Terry Butcher, l'homme qui promet de sauver Inverness CT. 

   Terry Butcher

Le nouvel entraîneur d'Inverness CT depuis janvier est parvenu à faire d'une équipe promise à la relégation, une équipe en bonne voie pour se maintenir.

 

InvernessIan Terrence Butcher appelé couramment Terry Butcher a été, avant d'être un grand entraîneur, un joueur d'exception. Débutant sa carrière à Ipswich Town où il restera 8 saisons et remportera une coupe de l'UEFA, il filera ensuite aux Glasgow Rangers et glanera 3 titres de champion d'Ecosse. L'envie de raccrocher les crampons se fait insistante mais ce passionné voudra aller jusqu'au bout de lui-même et finira comme entraîneur-joueur à Coventry City tout d'abord, puis à Sunderland à l'âge de 35 ans.

 

InvernessTerry "le boucher" Butcher s'est aussi un international exemplaire, dont le surnom ne colle pas vraiment au personnage. Le défenseur fut international à 77 reprises dont certaines comme capitaine. Il marquera 3 buts et participera 3 Coupes du Monde (82, 86, 90).

 

InvernessIl débuta sa carrière d'entraîneur sous les couleurs de Motherwell où il passera 4 saisons de 2002 à 2006 . Il s'envolera ensuite pour Sydney en Australie mais le pays lui manquant il reviendra vite.

En 2008 il devient entraîneur adjoint de l'équipe nationale écossaise sous les ordres de Georges Burley.

En janvier 2009, Inverness va l'approcher pour les sauver d'une relégation qui leur est promise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'électrochoc prévu par l'arrivée de ce coach de renom a fait son effet.

 

 

Ecosse, Suivez la Scottish Premier League sur le forum UDE Scottish Premier League Ecossaise : La saison 2008 - 2009

33ème journée, les Résultats, 34ème journée, le Programme :


Scottish Premier League, 33ème et 34ème journées

33ème journée

 

Samedi 18 avril 2009

Celtic - Aberdeen  2-0
Dundee Utd - Kilmarnock 0-0
Falkirk - Hearts  0-0
Inverness CT - Hamilton  1-1
Motherwell - St Mirren  0-2


Dimanche 19 février 2009

Hibernian - Rangers  2-3

34ème journée

 

Samedi 2 mai 2009

Aberdeen - Celtic 
St Mirren - Inverness CT
Hibernian - Dundee Utd
Falkirk - Motherwell
Hamilton - Kilmarnock


Dimanche 3 mai 2009

Rangers - Hearts

 

Ecosse, Suivez la Scottish Premier League sur le forum UDE

Scottish Premier League Ecossaise : La saison 2008 - 2009

le Classement


Retrouvez le classement de la Scottish Premier League Ecossaise

 
 
 
Suivez tous les Résultats des principaux championnats européens sur le forum Actu Foot en cliquant sur un des logos :
 
Logo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 2 sur le Forum UDELogo UDE - Suivez le Calcio italien sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Bundesliga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Liga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Liga Sagres sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu du National sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Jupiler Pro League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Scottish Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 1 sur le Forum UDE



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >