En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Ecosse La Scottish Premier League

Recherche par tag : Scottish Premier League, UDE fait le point après 5 journées journées, Aberdeen, Dundee Utd, Hamilton, Hibernian


Scottish Premier League 2009-2010 - Il ne pourra en rester qu'un !
Version imprimable Suggérer par mail
Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDE

Scottish Premier League 2009-2010 - On ressort les kilts !

Tendez l’oreille et vous entendrez le vent des Highlands vous raconter les antiques batailles. Ouvrez vos yeux et vous verrez les loch et châteaux hantés de fantômes vengeurs et d’autres créatures extraordinaires. Bien peu de pays autant que l’Ecosse savent mélanger l’histoire, la légende et le rêve. L’Ecosse, c’est cette volonté de maintenir vivace cette personnalité original d’un pays à qui dix siècles du joug plus ou moins prononcé de l’Angleterre n’a jamais réussi à faire perdre son originalité.

Les temps ont changé mais la volonté écossaise demeure. On a troqué les kilts des clans en guerre et les mélodies rageuses des cornemuses contre des maillots de football et les chants de supporters. Mais la fierté écossaise est toujours la… et l’originalité de l’Ecosse se ressent jusque dans son football.

Alors entrez avec moi sur cette terre mythique et venez découvrir ceux qui vont faire de cette saison 2009-2010 de la Scottish Premier League leur champ de bataille… les nouveaux Higlanders en quelque sorte !


 

 (Par CelticGone)

Aberdeen
Celtic
Dundee Utd
Falkirk
Hamilton
Hearts
Hibernian
stjohnstone_ude_petitlogo.gif
Kilmarnock
Motherwell
Rangers
St Mirren

 

 

 

Ecosse, Suivez la Scottish Premier League sur le forum UDE

Celtic Glasgow ou Glasgow Rangers, deux rois pour une couronne !

 

A l’image de très nombreuses guerres de clans, des batailles innombrables de succession, le titre de champion se dispute depuis toujours entre les deux clubs de Glasgow : le Celtic et les Rangers. Ce duel au sommet représente tout un pan de l’histoire d’Ecosse et de ses batailles entre catholiques et protestants, nouvelle preuve si besoin que le championnat écossais est tellement à part, mêlant histoire, légendes et présent.
Lors de la dernière saison, ce sont les Rangers qui se sont imposés sur le fil après trois années à laisser échapper le titre aux rivaux du Celtic. Cette année encore, il est peu probable que la couronne de champion échappe à l’un de ses deux la.

 

Rangers_SPL_UDE_50px.png

Glasgow Rangers

Du côté des rangers peu de changement. Barry Ferguson s’envole pour l’Angleterre et le club de Birmingham, Graeme Smith rejoint le promu St Johnstone et Andy Webster est prêté à Dundee Utd.
Les Rangers n’ont pas encore lancé leur mercato mais tableront sûrement sur la continuité et leur excellent meilleur buteur de la SPL : Kris Boyd.

 

Celtic_Fc_SPL_UDE_50px.png

Celtic Glasgow

L’entraîneur Gordon Strachan parti, c’est Tony Mowbray, ancien joueur de la maison et ex-entraîneur de West Bromwich Albion qui prend les rênes des verts et blancs. Il aura pour mission de reprendre le titre aux mains des Rangers et de se qualifier pour la phase de poules en Ligue des Champions où le Celtic entre au 2e tour préliminaire.
Au delà de ce changement d’entraîneur, on sent qu’une page se tourne au Celtic avec le départ de Paul Hartley (Bristol City), Shunsuke Nakamura (Espanyol Barcelone), et de l’attaquant Jan Vennegoor of Hesselink  (libre).
Quelques arrivés notables pour l’instant avec Daniel Fox (Coventry City), Landry N’Guemo (prêt de Nancy) et  Marc-Antoine Fortune (Nancy).

 

Old Firm entre le Celtic et les Rangers 

  Les Old Firm, derbies entre le Celtic et les Rangers, promettent encore d'être décisifs cette année. Au dela de l'aspect comptable, ils sont tout aussi importants que la victoire finale en championnat.

 

 

 

Ecosse, Suivez la Scottish Premier League sur le forum UDE

Une meute de prétendants européens qui aimeraient s'approcher des étoiles

 

Si l’objectif avéré de ce groupe d’équipes est d’obtenir l’une des deux places qualificatives en Europa League, un succès de prestige face aux deux cadors ne serait pas pour leur déplaire.
Au sein de ce groupe nous retrouvons l’équipe des Hearts qui monte en puissance depuis quelques années et qui visera une nouvelle fois la 3e place. C’est probablement l’unique équipe qui pourrait cette année venir faire un peu d’ombre aux deux géants. Est présente également l’équipe d’Aberdeen, ainsi que la bonne surprise Dundee Utd. Et pour finir, Motherwell et Hibernian qui restent sur deux saisons bien décevantes pour des équipes de ce standing.

 

Heart_Of_Midlothian_SPL_UDE_50px.png

Heart of Midlothian

Les Hearts ne font pas de remous pour le moment dans cette trêve estivale. Seuls les départs de Robbie Neilson (Leicester City) et Steve Banks (Dundee Utd) ainsi que l’arrivé du jouer des Iles Canaries Suso (Tenerife) a mouvementé quelque peu l’actualité du club. Cette équipe va vouloir continuer sa bonne marche en avant et sa progression d’année en année.

 

Aberdeen_Fc_SPL_UDE_50px.png

Aberdeen

Du mouvement il y en a eu un peu plus du côté d’Aberdeen. Jimmy Calderwood a laissé sa place d’entraîneur de l’équipe a Mark McGhee, l’ex-coach de Motherwell. Du côté des joueurs, les départs de Lee Mair (St Mirren) et Scott Severin (Wtaford) ont fait écho à l’arrivée de Stuart Nelson (Norwich City).

 

Dundee_United_Fc_SPL_UDE_50px.png

Dundee Utd

La bonne surprise de la dernière saison, qui aura connu des moments difficiles avec le décès de son légendaire président, veut confirmer tout le bon potentiel entrevu dès cette année. Quelques transferts moindres, mais surtout quelques belles arrivées. Andy Webster (Rangers) en prêt et Steve Banks (Hearts) en tête.

 

Hearts vs Dundee Utd 

  Les Hearts et Dundee vont se battre pour décrocher une qualification européenne, et pourquoi pas venir titiller les deux géants de Glasgow.

 

 

 

Motherwell_SPL_UDE_50px.png

Motherwell

Motherwell a été bien loin de ses ambitions l’an dernier. Même pas qualifiée dans le top6, une saison en Uefa décevante, l’équipe qualifiée cette année en Europa League grâce à son fair-play (toujours en course, qui affrontera les Roumains du Steaua Bucarest au 3e tour préliminaire) va devoir faire mieux.
MarkMcGhee parti pour entraîner Aberdeen, c’est Jim Grannon (Stockport) qui vient reprendre l’équipe en mains.

 

Hibernian_SPL_UDE_50px.png

Hibernian

Une saison également décevante pour les Hibs qui ne joueront aucune coupe européenne cette année. L’entraîneur finnois Mika Paatelainen a fait les frais de cette mauvaise saison et c’est John Hughes, l’ancien entraîneur de Falkirk (finaliste de la Coupe d’Ecosse) qui arrive pour le remplacer. A noter le départ important de Steven Fletcher, meilleur passeur, pour Burnley.

 

 

Hibernian vs Motherwell 

  Hibernian et Motherwell, les deux déceptions de la saison dernière vont devoir retrouver et réaffirmer leur statut de prétendants européens.

 

 

 

Ecosse, Suivez la Scottish Premier League sur le forum UDE

Avant d'étinceler, surtout penser à ne pas s'éteindre !

 

Dans le bas de classement, nous retrouverons probablement les équipes restantes. Si Kilmarnock et Hamilton  ont acquis pas mal d’expérience dans la manière de se maintenir, Falkirk, St Mirren et le promu St Johnstone vont devoir bataillés ferme… à l’écossaise l’on pourrait dire.

 

 

Kilmarnock_SPL_UDE_50px.png

Kilmarnock

Un seul fait marquant pour Kilmarnock lors de cette intersaison: l’arrive de Graeme Owens, le joueur de Middlesbrough. Les Killies vont probablement tabler sur la continuité afin de se maintenir un peu plus facilement que l’an dernier.

 

Hamilton_SPL_UDE_50px.png

Hamilton

Pour Hamilton, c’est un peu la même chose. Même si les départs de James McCarthy (Wigan) et Brian Easton (Burnley) vont obliger l’entraîneur à revoir légèrement son équipe.

 

Falkirk_SPL_UDE_50px.png

Falkirk

Falkirk a échappé de peu à la relégation l’an dernier. Et pour ajouter à la saison difficile qui se prépare, l’entraîneur John Hugues a fait ses valises pour Hibernian. C’est donc Eddie May, l’ancien entraîneur de jeunes qui prend sa place assisté notamment pas Steven Pressley, l’international qui vient tout juste de prendre sa retraite et qui jouait l’année dernière pour ce club de Falkirk.
Falkirk a été la plus active au niveau des transferts. Outre la retraire de Pressley, Kevin McBride (Hibernian), Michael Higdon (St Mirren) et Dean Holden (Shrewsburry Town) ne sont plus dans l’équipe. Mais les recruteurs se sont activés et Alex MacDonald (prêt de Burnley), Ryan Flynn (prêt de Liverpool), Brian MacLean (Motherwell) et Sean Fraser (Coventry city) entre autres ont signé.

 

Mays, Pressley et Smith: le trio d'entraîneur de Falkirk 

  Eddie May, l'ancien entraîneur des jeunes,  connait parfaitement la maison à Falkirk. Et avec ces deux adjoints Steven Pressley et Alex Smith, le trio va devoir faire en sorte que le club se maintienne le plus rapidement possible.

 

 

St_Mirren_SPL_UDE_50px.png

St Mirren

St Mirren la miraculée. Pendant longtemps on a cru que cette équipe allait être relégué mais finalement les joueurs se sont battus jusqu’au bout. Sera-ce suffisant cette année encore ? En tout cas l’équipe se renforce en s’adjoignant les services de Lee Mair (Aberdeen) et Michael Higdon (Falkirk) sans enregistrer de départ pour le moment.

 

St_Johnstone_Fc_SPL_UDE_50px.png

St Johnstone

Le petit promu fait office de favori à la relégation. Mais ce qui est sur, c’est qu’à l’instar des autres équipes, ils vont tout donner pour que cette prédiction ne soit pas effective. Les Saints ont du dégraisser pendant l’intersaison afin de faire venir des joueurs qui leur permettront de se défendre à ce niveau. Pas moins de 22 départs ! Quelques arrivées notables comme celles de Danny Grainger (Dundee Utd), Euan MacLean (Dundee Utd), Graeme Smith (Rangers) ou encore Collin Samuel (Toronto FC).

 

 

St Johnstone retrouve la Premier League 

  St Johnstone retrouve la Premier League. Les dirigeants ont choisi de chambouler complètement l'effectif afin de pouvoir se maintenir.

 

 

1ère journée, samedi 15 août

Aberdeen - Celtic
Hibernian - St Mirren
Kilmarnock - Hamilton
Rangers - Falkirk
St Johnstone - Motherwell
Dundee Utd - Hearts

 


logo_pronos_ecosse.jpg

UDE, l'essentiel pour suivre au mieux la scottish Premier League 2009 - 2010

Cette saison, retrouvez tous les Résultats et le classement de la Scottish Premier League sur UDE !
... et participez aux pronos UDE !

Suivez et réagissez à l'actu de la Scottish Premier League sur Le Forum UDE - l’Essentiel de FM 2009, de l’Entraîneur 2009 et de l’actualité du Football > Football : Actu, résultats, classements, débats  > Les autres grands Championnats Européens > Fil de discussion : Premier League Ecossaise, saison 2009-2010


 


 




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >