En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai France Ligue 2

Recherche par tag : Ligue 2, L2, bilan, championnat de France, après 31 journées jouées, Ajaccio


Déjà un mois en Ligue 2 - UDE dresse les premiers constats
Version imprimable Suggérer par mail
UDE Ligue 2 Suivez la compétition sur UDE

Ligue 2 - L2 - les premiers faits marquants

La saison 2009/2010 est à présent lancée, en particulier en Ligue 2 où 5 journées ont déjà été jouées. Les surprises sont déjà au rendez-vous avec notamment les excellents débuts d’Arles-Avignon, néophyte à ce niveau, tout comme ceux de Châteauroux. Il est également intéressant de noter l’entame globalement réussie des trois relégués de Ligue 1. UDE fait le point sur cette Ligue 2 partie sur les chapeaux de roue et qui n’a pas fini de nous enthousiasmer. 

 

(Par Montana52)

 

Fait marquant - RC Strasbourg : du statut de favori à la gamelle  

  

Mai 2009 : Strasbourg échoue dans sa reconquête de la Ligue 1 en terminant 4ème de Ligue 2 à un petit point de Boulogne-sur-Mer qui ira bronzer sous les sunlights de l’élite à sa place. Grosse déception pour les Alsaciens qui ont pourtant passé une bonne partie de la saison sur le podium et même en tête. Mais une défaite à Montpellier lors de l’ultime journée sera fatale à leurs ambitions et profitera aux Héraultais vainqueurs de cette véritable finale. Jean-Marc Furlan fais les frais de cet échec et c’est même plus globalement tout l’organigramme du club qui est chamboulé.

 

Léonard Specht président et Gilbert Gress, entraîneur, c’est le retour des anciennes gloires au club pour tenter de reconquérir l’élite. Pour les situer, Léonard Specht fut joueur au club entre 1972 et 1982 puis entre 1987 et 1989. Il a fait partie du seul groupe Strasbourgeois vainqueur d’un Championnat. Gilbert Gress fit partie de la même aventure, entraînant le club entre 1977 et 1980 puis entre 1991 et 1994. Mais hélas l’aventure tourne court avec un début de saison catastrophique, notamment une humiliation sur le terrain d’Istres (6-1), promu en Ligue 2, lors du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue.

 

Le 12 août, soit seulement après deux matchs officiels, Gress est démis de ses fonctions, après des déclarations fracassantes sur son président. Il est remplacé par Pascal Janin. Le même jour, dépassé par les évènements, Specht démissionne de son poste et c’est le retour de… Philippe Ginestet qui avait démissionné à la fin de la saison dernière… Dans ce climat, difficile pour les joueurs de gagner des matchs. Ils ne l’ont d’ailleurs toujours pas fait, crédités de 3 matchs nuls et 2 défaites en championnat et d’une piteuse élimination en Coupe de la Ligue. Pire défense de Ligue 2 (10 buts encaissés).

 

Les Alsaciens peuvent néanmoins compter sur une attaque assez efficace (8 buts marqués) et sur la réussite actuelle du jeune Magaye Gueye (formé au club), déjà auteur de 6 réalisations toutes compétitions confondues. Voilà une belle éclaircie dans le ciel du Racing Club de Strasbourg en attendant une première victoire qui lancerait leur saison.

 

Magaye Gueye actuel meilleur buteur de L2

Magaye Gueye :

un atout de poids sur lequel les Strasbourgeois peuvent compter pour sortir la tête de l'eau. Le jeune attaquant est en effet le meilleur buteur de Ligue 2

 

 

En bref, Le tour des stades ville par ville...

 

 

Caen réalise un excellent début de saison et semble s’être bien réadapté à la Ligue 2 avec déjà 4 victoires pour un seul match nul. Les joueurs de Franck Dumas se posent d’emblée en candidats à la remontée immédiate !

 

Châteauroux réussit également son début d’exercice puisqu’encore invaincu. Etonnant pour un club que l’on avait laissé en fin de saison dernière à la limite de la relégation !

 

Arles-Avignon est la véritable révélation de ces 5 premières journées. On promettait l’enfer à ces joueurs tout juste promus de National mais un recrutement efficace (Kaba Diawara, Sébastien Piocelle, Cyril Merville, Benjamin Psaume,…) leur permet d’occuper les avant-postes !

 

 Kaba Diawara Un pilier du promu Arles - Avignon

Kaba Diawara :

Il est en grande forme pour prêter main forte au surprenant promu Arles-Avignon

 

Nous n’entendons pas beaucoup parler d’un autre promu, Laval, mais les joueurs Mayennais réussissent exactement le même parcours que leurs collègues d’Arles-Avignon ! Bravo à eux !

 

Le Havre peine à imposer son style mais s’accroche tout de même, avec seulement 1 défaite depuis le début de saison. Les Normands n’ont pas abandonné leur objectif de remonter immédiatement en Ligue 1.

 

Nantes copie sur le Havre et tente également de se réconcilier avec son public…

 

Guingamp est en embuscade avec un match en retard et est déjà ‘’débarrassé’’ de la Coupe d’Europe. Les derniers vainqueurs de la Coupe de France restent favoris pour la montée.

 

Metz reste sur sa fin de saison dernière et peine à décoller, avec 7 petits points…

 

Les clubs Corses, Ajaccio et Bastia, ne sont pas à la fête, respectivement 15 et 17èmes… Les derbys seront d’autant plus chauds si les positions restent figées !

 

Nîmes s’en est sorti miraculeusement la saison dernière mais ne pourrait en faire autant à chaque fois ! Pourtant les joueurs du Gard n’ont pas encore remporté le moindre match et sont déjà 19èmes…

 

Clermont non plus n’a pas encore remporté le moindre succès et à même été défait à 3 reprises. Espérons pour les Auvergnats que leur place de lanterne rouge n’est que provisoire…

 

L2, les meilleurs buteurs

 

Le meilleur buteur actuel est le Strasbourgeois Magaye Gueye avec 5 buts.

Ghislain Gimbert (Vannes), Anthony Modeste (Angers), Ivan Klasnic (Nantes) et Christophe Gaffory (Bastia) en sont eux à 4 buts.

 

L2, les meilleurs Passeurs

 

Le meilleur passeur actuel est le Nantais Djamel Abdoun avec 4 passes décisives.

Benjamin Nivet (Caen), Frédéric Sammaritano (Vannes) et Bruno Grougi (Brest) sont ses poursuivants avec 3 passes décisives.

 

 Djamel Abdoun place le FCNA dans une bonne passe

Djamel Abdoun :

Le Nantais, meilleur passeur actuel du championnat

 

L2, Classement du Fair-play

 

L'équipe la plus fair-play est Châteauroux avec seulement 4 cartons jaunes pris en 5 matchs.

A l'inverse, Nantes a déjà récolté 16 cartons jaunes et 2 rouges.

 

 

UDE Ligue 2 Suivez la compétition sur UDE

Suivez la Ligue 2 sur le forum UDE :

Et n'oubliez pas que vous pouvez retrouver les résultats et le classement de la Ligue 2 ...

Et chaque semaine, n'oubliez pas de remplir votre  grille L2, participez aux pronos 





Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >