En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai CAN Angola 2010

Recherche par tag : foot, actu, CAN, Angola, 2010, Coupe


CAN 2010 : On rentre en quart !
Version imprimable Suggérer par mail
can_2010_angola_ude.jpg

La phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 vient de s'achever. Tandis qu'une moitié des participants a déjà fait ses bagages et quitté l'Angola, les 8 autres sélections se sont vues offrir le privilège de disputer la phase à élimination directe. Coup d'oeil sur les quatre quarts de finale qui se joueront dimanche 24 et lundi 25 janvier ...

 

 

(Par Jérôme Naka)

 

 

Angola - Ghana : Entre "Blacks" ...

 

Le Pays Hôte est toujours en course malgré un premier tour assez inégal sur le plan de la régularité. Comment oublier ce match d'ouverture où les Palancas Negras(les Antilopes Noires) menaient quatre buts à rien à la 79e minute contre le Mali avant de voir les Aigles revenir au score au fin fond des arrêts de jeu ? Un dénouement qui aurait pu les détruire mentalement. Que nenni ! Les Angolais gagnent leur second match et se relancent. La dernière rencontre face aux Fennecs algériens et à classer dans les non-matchs, où aucune des deux équipes n'a d'intérêt à prendre des risques puisqu'un match nul les qualifient ...C'est ainsi que les Angolais se retrouvent en quart contre les Blacks Stars (Etoiles Noires) du Ghana, eux aussi guères flamboyants lors d'une phase de groupes il est vrai totalement tronquée par la disqualification des Eperviers du Togo.

 

Mon pronostic : Angola 55% - 45 % Ghana


 

Côte d'Ivoire - Algérie : Entre Mondialistes ...

 

Ivoiriens et Algériens seront du voyage en Afrique du Sud, tout comme le Ghana, le Cameroun, et le Nigéria, eux aussi qualifiés pour la World Cup et les quarts de la CAN. Ce sera un match intéressant à suivre, entre deux équipes au style différent : la puissance des Elephants contre la technique des Fennecs. Deux formations avec des talents dans chaque ligne. Je pense que la Côte d'Ivoire fera tout de même la différence physiquement, à condition tout de même qu'ils arrivent à jouer en équipe. Les Algériens peuvent eux compter sur un milieu de terrain très technique et créateur. Les attaquants du Maghreb ne manqueront pas de bon ballons durant le match.

 

Mon pronostic : Côte d'Ivoire 52% - 48% Algérie


 

Egypte - Cameroun : Entre Favoris ?

 

Wouah ... Une finale avant la lettre diront certains ... L'Egypte, double tenante du Titre, et le Cameroun, une des meilleures formations africaines depuis des lustres. Sauf que si les Pharaons ont fait carton plein lors de la phase de groupe (seule équipe avec trois victoires), les Lions se sont fait domptés et ont eu les pires difficultés à finir dans les deux premiers.A moins de se retrouver collectivement, je ne vois pas comment la bande à Paul Le Guen peut battre la meilleure équipe du Continent Noir, même amputée de deux de ses meileurs joueurs.


Mon pronostic : Egypte 57% - 43% Cameroun


 

Zambie - Nigéria : Entre outsiders ...


 

Les Chipolopolo forment l'équipe surprise de ses quarts de finale. Alors que l'on attendait le Gabon ou la Tunisie pour accompagner les Camerounais en phase éliminatoire, c'est la Zambie du rusé Français Hervé Renard qui a décroché son billet, et de fort belle manière en plus (première place du groupe, avec le même nombre de points, le même goal-average, le même nombre de buts marqués et encaissés que les Lions Indomptables; ils finissent premier grâce à une meilleure attaque dans les confrontations directes contre le Cameroun et le Gabon) ! Nos amis les Zambiens n'ont rien à perdre face aux Supers Eagles Nigérians, véritables outsiders de la compétition. Ne jamais enterrer cette équipe trop vite, elle est capable de faire déjouer n'importe quelle équipe.

 

Mon pronostic : Zambie 40% - 60% Nigéria


 

Venez en parler sur le forum => CAN 2010 !




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
Suivant >