En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Espagne La Liga

Recherche par tag : Espagne, Liga, Bilan au terme de la saison 2006 - 2007, Football, bilan européen, ude


[Espagne] Liga 2009/2010 : La course au maintien
Version imprimable Suggérer par mail
 [Espagne] Liga 2009/2010 : La course au maintien

 

Liga 2009-2010, Les équipes luttant pour le maintien ...

UDE va vous faire un point sur le championnat espagnol par la voix de Zorander. Tout d'abord, un point sur les équipes luttant pour le maintien en Liga. Voyons équipe par équipe qui pourra tirer son épingle du jeu et qui est déjà mal parti ...

 

(par Zorander)

 

 

 

Bilan de mi-saison de la liga, 2009/2010 avec en première partie les équipes luttant à priori pour le maintien.

 

xerez_cd_ude_50.jpg

Xerez CD

 

 

 

 

Honneur à la lanterne rouge de la Liga pour débuter ce bilan espagnol à la mi-saison. C’est donc le promu du Xerez Club Deportivo qui occupe cette place peu enviable, et qui aura vraisemblablement  beaucoup de mal à la quitter. Au regard de ses statistiques et du classement. Les hommes d’Antonio Poyatos pointent en effet à 9 points du premier non relégable et à 6 points déjà de l’avant-dernier. Avec une défense assez friable (32 buts encaissés), mais surtout une attaque famélique, possédant seulement 7 buts inscrits au compteur, la tâche s’annonce très délicate pour les coéquipiers d’Antonio Ramiro Perez, meilleur buteur du club avec 2 unités. Bref, un apprentissage difficile de la Liga.

 

 antonio_ramiro_perez_stylise_ude.jpg

 Antonio Ramiro Perez

 

 

 

Real_Saragosse_Liga_UDE_50px.png

Real Saragosse

 

 

 

 

3 victoires, 5 matchs nul, 10 défaites. C’est le triste bilan du Real Saragosse, promu également cette saison mais ne possédant pas du tout le même statut que leurs voisins au classement de Xerez. En effet, le président de Saragosse, Agapito Iglesias, déborde d’ambition pour son club  et a l’habitude de sortir le chéquier pour répondre à celle-ci. Rappelez vous, l’équipe reléguée voilà 2 ans possédait dans ses rangs des noms ronflants comme Diego et Gabriel Milito, Pablo Aimar, Ricardo Oliveira … Bien loin des objectifs de début de saison (première partie de tableau), l’équipe des Luccin ,Babic, Uche ou encore Ewerthon est donc relégable et devra lutter pour sa survie en Liga … Une nouvelle fois, et au grand désarroi de ses dirigeants !!

 

 peter_luccin_stylise_ude.jpg

 Peter Luccin

 

 

 

tenerife_cd_ude_50.jpg

Tenerife CD

 

 

 

 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il ne fait pas bon être promu cette saison dans le championnat ibérique … Et le Tenerife C.D ne fait que confirmer cette tendance en occupant donc la place de 18ème et de premier relégable, aux côtés de ses deux compères de Segunda de l’an dernier après 18 journées. Néanmoins, les insulaires (Tenerife se trouvant sur l’archipel des Canaries) ont des raisons d’y croire, se trouvant à un point seulement  de la ligne de flottaison. De plus, les bleus et blancs sont plutôt performants à domicile (12ème à ce classement) et pourront donc s’appuyer sur cette statistique pour atteindre le maintien tant esperé. De plus, cet effectif, sans nom ronflant, produit un jeu séduisant et qui pourrait offrir le salut à l’équipe entrainée par José Luis Castaner.

 

 manolo_martinez_karim_benzema_stylise_ude.jpg

 Manolo Martinez,ici à la lutte à Madrid face à Benzema.

 

 

 

 Valladolid_Liga_UDE_50px.png

Real Valladolid

 

 

 

 

Continuons notre parcours avec le premier club à avoir la tête hors de l'eau : Le Real Valladolid. Déjà à la lutte pour le maintien jusqu'à l'ultime journée en 2008/2009, les pensionnaires du stade Jose Zorilla espéraient un exercice plus tranquille cette année. D'ailleurs le club a fait quelques efforts dans ce sens lors du mercato estival, avec l'arrivée notable de l'angolais Manucho (seulement 2 buts pour 6 titularisations et 7 entrées en jeu), passé entre les mains d'Alex Ferguson. Mais si les hommes de Jose luis Mendilibar avaient l'habitude d'exceller à domicile la saison passée, ce n'est plus du tout le cas depuis cet été, avec seulement 10 points glanés au compteur. Et même si les performances à l'exterieur sont correctes (11ème), la défense trop poreuse ne permet pas à Valladolid d'avancer au classement. Aussi acquérir une bonne assise défensive et améliorer le ratio de points à la maison seront les deux conditions sine qua non en vue de l'obtention d'un maintien, pourquoi pas plus tôt que l'an passé ?

 

 manucho_stylise_ude.jpg

 

Manucho,recrue peu prolifique pour le moment.

 

 

 

Malaga_Liga_UDE_50px.png

Malaga CF

 

 

 

 

Venons en maintenant au Malaga CF, occupant actuel de la 16ème place, avec le même nombre de points que Valladolid. Apparament rien de surprenant au regard de la notoriété quasi-nulle de ce club au niveau européen. Mais la saison dernière, plus que satisfaisante avec une prometteuse 8ème place au final, laissait augurer des temps plus tranquilles du côté de La Rosaleda. Mais malgré une équipe équilibrée et cohérente tactiquement,comme en témoigne un goal-average quasi-équilibré (-3, ce qui est assez étonnant pour un 17ème), les coéquipiers de Nabil Baha (ancien cristollien et très côté en Liga en ce moment) patinent au classement. Cet état de fait est sans doute dû aux 8 matchs nuls concédés depuis le début de saison. Il faudra donc sans doute être plus réalistes du côté de Malaga afin de transformer ces nuls en victoires et s'éloigner de cette zone dangereuse.

 

 nabil_baha_stylise_ude.jpg

 Saison plus compliquée que la précédente pour Nabil Baha (2 buts pour l'instant,contre 9 l'an dernier)

 

 

 

 Almeria_Liga_UDE_50px.png

Almeria UD

 

 

 

 

Modeste M'Bami, Pablo Piatti, Kalu Uche ... L'effectif de l'Almeria UD comporte des joueurs de qualité, indéniablement. Pourtant cette demi-saison s'avère assez difficile pour les hommes de Juan Manuel Lillo, avec des soucis récurrents hors de leurs bases. En effet, aux 13 points engrangés à domicile répondent 7 petites unités acquises à l'exterieur. Avec son potentiel offensif évoqué plus haut, et la présence de l'international argentin Pablo Piatti, Almeria se doit de s'extirper rapidement de ce bas de tableau espagnol.

 

 pablo_patti_stylise_ude.jpg

 Pablo Piatti

 

 

 

 Espanyol_Barcelone_Liga_UDE_50px.png

Espanyol Barcelone

 

 

 

 

Nouveau stade, nouvel entraineur (Mauricio Pochettino est arrivé en seconde partie de saison 2008/09), effectif très complet et construit autour de valeurs sures au premier rang desquels on trouve pêle-mêle Raul Tamudo, Luis Garcia, Carlos Kameni, Ivan de La Pena, Shunsuke Nakamura ou encore Rufete. Bref, si le bilan comptable était un peu meilleur à mi-saison, il serait quasiment inconcevable de ranger l'Espanyol dans la catégorie des candidats à la relégation. Mais un début de saison compliqué, un drame humain et les fantômes de la saison dernière (situation catastrophique à la sortie de l'hiver, conflits avec les supporters.) ont conduit les Barcelonais à cette 14ème place actuelle. Mais l'équipe semble être plus régulière dans ses performances et trouver un rythme de croisière plus conforme à son standing depuis quelques semaines. Cette équipe mêlant joueurs experimentés et jeunes aux dents longues et conservant une forte identité avec beaucoup d'espagnols fidèles au club ne devrait donc pas trop trembler en mai prochain, à condition d'éviter de retomber dans une crise de confiance.

 

 dani_jarque_stylise_ude.jpg

 Dani jarque,capitaine emblématique de l'Espanyol,décédé tragiquement d'une crise cardiaque lors du stage de préparation de son équipe en Aout 2009.

 

 

 

 Santander_Liga_UDE_50px.png

Racing Santander

 

 

 

 

Le Racing Santander cultive l'inconstance comme ligne de conduite cette saison, faite de haut et de bas, et débouchant sur une 13ème place qu'il est difficile de qualifier d'heureuse ou de malheureuse tant cette équipe est étonnante. En effet, la situation s'annonçait compliquée quelques journées en arrière, mais elle s'est améliorée au prix de quelques bons résultats. Le Racing a le parcours d'un relégable parfait à domicile, où il se classe 19ème avec 8 points en 9 matchs. Seul Xerez a fait pire. Mais à l'exterieur, les pensionnaires du Sardinero sont 7ème, 12 points engrangés, un rythme proche des candidats à l'Europe. C'est toute l'ambiguité du jeu de cette formation, tantôt imbuvable et impuissant, pour devenir séduisant et ambitieux hors de ses bases. Bref, il sera compliqué de pronostiquer le classement final des coéquipiers du français Mehdi Lacen. Imprévisibles, dîtes vous ?

 

 mehdi_lacen_stylise_ude.jpg

 Mehdi Lacen,auteur d'une belle saison dans l'entrejeu.

 

 

 

 Osasuna_Liga_UDE_50px.png

Ossasuna Pampelune

 

 

 

 

Dernière équipe à priori "concernée" par le maintien en cette saison 2009/2010, l'Osasuna Pampelune. Inventé cette année par les spécialistes de la ligue 1, le "coefficient de spectacularité" (nombre de buts inscrits en moyenne lors des matchs disputés par une équipe) ne plaide pas en faveur de l'équipe de Jose antonio Camacho, loin de là!! En effet, si vous allez voir un match du côté du stadio Reyno de Navarra, vous assisterez en moyenne à 2 buts, ce qui classe cette équipe à la dernière place de ce classement. En jetant un coup d'oeil au leader de ce classement, à savoir  L'Atletico Madrid (60 buts, soit 3,3 buts par matchs), on s'aperçoit rapidement que le style de jeu de la formation de Navarre n'est pas résolument porté vers l'attaque. Ce système a son intérêt, car l'Osasuna est une équipe difficile à bouger, qui peut toujours compter sur une étincelle de Nekounam ou de Juanfran et sur le flair de Pandiani pour planter une banderille et tuer le match. Une équipe organisée, peu spectaculaire, et un public des plus chauds en Espagne. Voilà la recette qui devrait conduire Osasuna vers un maintien tranquille, sans pouvoir pour autant espérer mieux.

 

 nekounam_stylise_ude.jpg

 Nekounam,international iranien et joueur imprévisible.

 

 

 

 Pronostiquez sur la Liga sur UDE !  

UDE, l'essentiel pour suivre au mieux la Liga 2009 - 2010

Retrouvez les Résultats et le classement de la Liga sur UDE.

 Cette saison, retrouvez tous les résultats et le classement de la Liga 2009 - 2010 sur UDE
... et participez aux pronos !

 

 




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >