En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Espagne La Liga

Recherche par tag : Espagne, Liga, Bilan au terme de la saison 2006 - 2007, Football, bilan européen, ude


[Espagne] Liga 2009/2010 : En route pour le titre !
Version imprimable Suggérer par mail
 [Espagne] Liga 2009/2010 : En route pour le titre !

 

Liga 2009-2010, Les équipes qui jouent le titre ...

Et bien sûr, on conclut avec les équipes qui jouent le titre. Barcelone est le tenant du titre mais le Real de Madrid a payé très très cher son dernier recrutement. Nul doute qu'ils ne vont pas leur laisser la vie facile. Valence fera tout aussi pour tenter sa chance et pour l'instant, suit de très près le club madrilène ...

 

(par Zorander)

 

 

 

Bilan de mi-saison de la liga, 2009/2010 avec en dernière partie les équipes qui jouent le titre.

 

Valence_Liga_UDE_50px.png

FC Valence

 

 

 

 

Si mathématiquement de nombreuses équipes peuvent encore prétendre au sacre en cette saison 2009/2010, 3 candidats semblent avoir le CV nécessaire pour s'imposer en Mai prochain. Accompagné bien sur par les deux ogres de la Liga que sont le Barça et le Real, commencons par évoquer le cas du FC Valence.
Mais revenons tout d'abord deux saisons en arrière ... Ronald Koeman est à cette époque à la tête d'un club moribond, endetté et aux portes de la relégation malgré un effectif très intéressant.
L'effectif n'a pas subi de saignée depuis cette époque et, malgré une situation financière toujours délicate, il faut bien saluer le travail de l'entraineur actuel, Unai Emery (ex-Almeria), qui a réussit à emmener ses joueurs à cette solide place de 3ème, à 5 points du Real et tout de même 10 du Barça. Certes la tâche sera ardue, mais les chauve-souris comptent dans leurs rangs des joueurs d'exceptions comme Villa, Silva, Mata, Ever Banega ... De quoi être ambitieux et venir titiller les madrilènes avec une série positive, si les pensionnaires de Mestalla arrivent à éviter les accidents à domicile.

 

 david_silva_stylise_ude.jpg

 David Villa, serial-buteur.

 

 

 

Real_Madrid_Liga_UDE_50px.png

Real de Madrid

 

 

 

 

Avec son marché des transferts galactique, le Real madrid avait des objectifs très simples en début de saison. Tout gagner. Seulement une petite équipe semi-professionelle de la banlieue madrilène (Alcorcon)  est déjà passée par là pour faire tomber le grandissime voisin en Coupe du Roi. Si la Ligue des Champions se déroulent très bien pour un Real Madrid, futur adversaire de l'Ol en 8ème de finale, le parcours de l'équipe de Pellegrini en Liga est un petit peu plus compliqué. En effet les Merengues pointent à 5 points du grand rival catalan, et proposent un jeu beaucoup moins emballant que les Barcelonais, se reposant principalement sur des individualités exceptionelles. Evidemment les joueurs et l'entraineur subissent une pression très importante de la part de leur public et de leurs adversaires, ce qui ne facilite pas la construction de l'équipe. Car si l'entraineur chilien est un technicien reconnu en Espagne, il lui faut du temps pour mettre en place le puzzle composé d'individualités, dont la plupart des pièces sont arrivées cet été seulement. Le titre sera difficile à aller chercher, mais si le Barça perd son rythme et que le Real se trouve un style de jeu, alors tout sera envisageable !!

 

 real_madrid_stylise_ude.jpg

 Un effectif brillant mais un collectif à construire !

 

 

 

Barcelone_Liga_UDE_50px.png

FC Barcelone

 

 

 

 

Une année 2009 exceptionelle, avec 6 trophées à la clé, record absolu pour un club professionnel européen. L'année 2010 sera difficilement meilleure ou équivalente, même si elle s'annonce finalement plutôt bien, avec la digestion de l'élimination en coupe du Roi face au FC Seville, qui aura au moins eu le mérite de réveiller les troupes de Pep Guardiola.
Toujours emmené par un jeu collectif proche de la perfection et bonifié régulièrement par des exploits individuels des Messi, Iniesta et autres Ibrahimovic, le Barça est le principal candidat à sa succession à la tête de la Liga. Mais si l'attaque flambe, la défense, assez rarement encensée, est pourtant la meilleure du pays, avec seulement 10 buts encaissés. C'est plus facile de défendre lorsque vous avez le ballon 70% du temps me direz-vous !! Certes, mais cela n'enlève rien à la rigueur et à la qualité défensive des hommes de Puyol. Alors si l'attaque fait peur à tous, c'est peut-être sa défense qui permet au Barça de conserver un rythme effréné et de s'imposer dans des matchs parfois compliqués à l'exterieur, en Liga comme en Ligue des Champions.

 

 carlos_puyol_stylise_ude.jpg

 Carlos Puyol

 

  

 

 Pronostiquez sur la Liga sur UDE !  

UDE, l'essentiel pour suivre au mieux la Liga 2009 - 2010

Retrouvez les Résultats et le classement de la Liga sur UDE.

 Cette saison, retrouvez tous les résultats et le classement de la Premier League 2009 - 2010 sur UDE
... et participez aux pronos !

 

 




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
Suivant >