En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Coupe du Monde Afrique du Sud 2010

Recherche par tag : Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, Les qualifications zone par zone, Zone Am-Sud, Bilan, résultats, commentaires


Coupe du monde 2010 - Groupe B - Journée 1 - Résumé
Version imprimable Suggrer par mail
Logo_UDE_Coupe_du_Monde_Afrique_du_Sud_CM_2010_thumb.png

Les équipes du groupe B entamaient aujourd'hui leur Coupe du Monde. L'Argentine, grand favori pour la première place du groupe, n'a pas raté son entrée. Les Coréens quant à eux, ont dominé sans problèmes de pauvres Grecs ...

 

 

 

Argentine 1 - 0 Nigeria : L'Argentine à sa main


C'est une entrée toute en douceur qu'à fait l'Argentine dans cette Coupe du Monde. Après avoir ouvert le score dès l'entame par un Heinze complètement esseulé sur un corner, l'albiceleste a déroulé en maitrisant techniquement et tactiquement des Nigérians trop timides. Messi fut l'Argentin le plus remuant, mais Enyama, le vigilant gardien des Eagles, a plusieurs fois repoussé ses assauts. C'est d'ailleurs pour moi l'homme du match, il a permis aux Nigérians de continuer à y croire, mais trop timorés, ses coéquipiers n'ont porté le danger devant les buts de Roméro que de manière sporadique.
Malgré tout, les Argentins, dont la boite de vitesse a semblé bloqué sur le deuxième rapport pendant tout le match, aurait pu voir plusieurs fois les Eagles revenir au score.
Finalement, les Albiceleste n'auront pas à se mordre les doigts d'avoir jouer ce match sur un rythme très faible, voire carrément soporifique par moment. Il faut dire que les Nigérians n'ont rien fait pour emballer le match.

L'Argentine démarre tranquillement mais sûrement sa phase finale.

 

 

 

Corée du Sud 2 - 0 Grèce : Bonne entrée en matière des Coréens

 Les Coréens sont parfaitement entrés dans la compétition en disposant facilement de la Grèce, un adversaire de valeur équivalente. Une victoire importante dans l'optique de la qualification, le Nigeria ayant perdu son match d'ouverture.

Mieux en place tactiquement et plus à l'aise techniquement, la victoire asiatique ne souffre d'aucune contestation, tant les Grecs furent décevants dans l'animation. Après l'ouverture du score, les coréens ont agit essentiellement par contre attaque, récupérant un nombre incalculable de ballon dans l'entrejeu. C'est sûr une des nombreuses pertes de balles grecques que les coréens ont tué le match par leur star, la mancunien Ji-Sung Park, d'une frappe toute en finesse. La monégasque Park Chu-Young fut aussi très en verve, faisant souffir maintes fois la défense pâlichonne des Hellènes.

La baisse de régime coréenne dans les 20 dernière minute a concordé avec le réveil grec, bien trop tardif et brouillon.

La Corée se lance idélalement dans ce groupe en prenant la tête. Ce sera très dur pour les Grecs.

 




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent   Suivant >