En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Coupe du Monde Afrique du Sud 2010

Recherche par tag : Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, Les qualifications zone par zone, Zone Am-Sud, Bilan, résultats, commentaires


Coupe du Monde 2010 - Groupe C - Journée 1 - Résumé
Version imprimable Suggérer par mail
 Coupe du Monde 2010, Groupe C  Les matches du groupe C avaient débuté dès hier soir, avec le match de l'Angleterre qui affrontait son cousin américain, tandis qu'aujourd'hui l'Algérie pour son grand retour en Coupe du Monde défiait la Slovénie. Retour sur ces 2 matches qui dégagent les premières perspectives dans ce groupe C.

(par Kedy)

 

 

Angleterre 1 - 1 Etats-Unis : La déception Anglaise



Les Anglais pensaient avoir fait le plus dur après avoir ouvert le score en tout début de match grâce à son nouveau capitaine Steven Gerrard, mais c'était mal connaitre les Américains. Solide défensivement, amenant constamment le danger, ils trouveront l'égalisation grâce à une boulette mythique du portier Robert Green, boulette que même Calamity James n'aurait sans doute pas fait, consécutive à un tir de Dempsey pourtant anodin.

Les Américains ont dégouté les attaquants Anglais, si Rooney, ni Heskey, ni Crouch ne trouveront le chemin des filets, faute à un Onyewu du feu de dieu, ainsi qu'à un excellent Tim Howard. Pourtant, ce ne fut pas chose facile vu la vivacité du couloir droit Glen Johnson/ Aaron Lennon, tout deux en grande forme.

Bref, les Anglais ont clairement raté leur entrée dans la compétition et peuvent même se mettre à douter, alors que les USA peuvent eux, penser à sortir tranquillement de ce groupe avec peut-être la première place en poche...




Algérie 0 - 1 Slovénie : Les Slovènes avec de la chance.



24 ans que l'Algérie attendait son retour en Coupe du Monde, et 8 ans que la Slovénie court derrière son premier point dans la compétition.

Et le match d'aujourd'hui fut différent de l'autre match de ce groupe. Un match où il ne s'est pas passé grand chose, les deux équipes jouant sans doute la prudence, chacune observant de loin ce que faisait l'autre. Mais il y aura tout de même eu deux faits marquants, le premier fut l'expulsion de Ghezzal pour un deuxième jaune à peine 15min après son entrée en jeu, et le second fut le but de Koren, sur un des nombreux tirs lointains des Slovènes, bien aidé par une erreur du gardien Algérien qui fut trompé par un rebond.

Premiers points et donc première victoire pour la Slovénie dans un Mondial, et terrible désillusion pour l'Algérie qui aura désormais besoin d'un exploit pour terminer dans les deux premiers...

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la Coupe du Monde sur le Forum UDE , et venez nous faire part de vos réactions ! 




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >