En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Coupe du Monde Afrique du Sud 2010

Recherche par tag : Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, Les qualifications zone par zone, Zone Am-Sud, Bilan, résultats, commentaires


Coupe du Monde 2010 - Groupe A - Journée 2 - Résumé
Version imprimable Suggérer par mail
 Coupe du Monde 2010 Groupe A

Nettoyage Aztèque.

C'était le soir, le soir où on allait savoir si l'Equipe de France pouvait encore nous faire vibrer dans la compétition. Le soir où elle devait montrer tout son potentiel face à une équipe mexicaine joueuse mais parfois fébrile derrière. Bref, un match de poule comme la France en a rarement gagné ces derniers temps. Et malheureusement, la série continue, et le séjour lui ne va pas continuer longtemps...

 

(par Dams13)

 

 

 

Baffe pour Bafanas…

 


Ce mercredi les Bafanas Bafanas ouvraient la 2ème journée de cette 19ème Coupe du Monde en jouant contre l’Uruguay. Forlan était replacé à un poste plus adapté à sa vision du jeu et les effets n’ont pas tardé puisque l’attaquant du sous-marin jaune marquait à la 24ème minute d’une frappe légèrement déviée qui trompait le portier sud-africain. Cela eut pour effet de rendre encore moins véhémentes les offensives du pays hôte qui ne créait que rarement le danger dans le camp de la Céleste…

Et sur un pénalty sévère, provocant par la même occasion l’expulsion de Khune, le gardien «sud-af », Forlan doublait la mise. Le public commençait à se retirer et certains n’ont donc pas vu le 3ème but inscrit par Pereira dans la dernière minute des arrêts de jeux.  L’avenir semble bien sombre pour les Sud-Africains qui se retrouvent avec un goal-average bien négatif avec 1 point sur 6 possibles. Les Uruguayens prennent par contre une belle option pour les huitièmes de finale. Un point contre le Mexique et le billet sera validé.

 

 

 

France 0 - 2 Mexique : Viva la revolución!

 

Après la victoire de l’Uruguay sur l’Afrique du Sud, on pouvait légitimement dire : malheur au vaincu ! C’était un nouveau match à ne pas perdre aussi bien pour les Bleus que pour les Aztèques. Sans Gourcuff « sacrifié » par Domenech, les clés du jeu étaient confiées à un Ribéry plus axial. Après quelques minutes de jeu, la France montrait de bonnes intentions par l’intermédiaire de son flanc gauche. Malouda en tête mais le Mexique se crée une première occasion nette par l’entremise du jeune Vela, plus véloce que son coéquipier gunner, Gallas. C’est ensuite au tour de la France de se montrer à nouveau plus dangereuse mais l’occasion de la première mi-temps est à mettre à l’actif de Carlos Salcido, le gaucher évoluant aux Pays-Bas sauvée par Lloris.

En seconde période, les Bleus se font plus discrets et peu après l’heure de jeu Hernandez file au but et s’en va battre un Lloris abandonné par sa défense. Le jeune espoir mexicain était-il hors-jeu au moment de la passe ? Assez difficile à juger vu l’axe de la caméra mais toujours est-il qu’il se trouvait fort seul en plein axe. Quelques minutes plus tard, Blanco vient clôturer l’addition sur un pénalty concédé par Eric Abidal. 1 points sur 6 également pour des Bleus qui n’ont plus qu’à prier que le Mexique joue son rôle jusqu’au bout et qui devront battre les Bafanas Bafanas par 3 buts d’écart minimum (sans compter le résultat de l’Uruguay !) pour espérer passer en huitièmes de finale… mais le veulent-ils vraiment ?

 

 

Retrouvez et réagissez à l'actualité de la Coupe du Monde sur le Forum UDE




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >