En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Belgique La Jupiler Pro League

Recherche par tag : Belgique, Jupiler League, Bilan au terme de la saison 2006 - 2007, football, ude, bilan européen


[Belgique] Présentation de la Jupiler Pro League 2010-2011 !
Version imprimable Suggrer par mail
[Belgique] Le film de la première partie de la Jupiler Pro League 2009-2010 !
Les débats reprennent en Belgique avec un championnat presque pas réformé pour cette saison, ce qui est une chose impressionnante en Belgique ! La seule retouche concerne la longue inactivité des 15ème et 16ème entre la fin de la phase classique et les playdowns de l’avant dernier.

 

 

(Par Dams)

 

 

REPRISE DE LA JUPILER PRO LEAGUE


Les débats reprennent en Belgique avec un championnat presque pas réformé pour cette saison, ce qui est une chose impressionnante en Belgique ! La seule retouche concerne la longue inactivité des 15ème et 16ème entre la fin de la phase classique et les playdowns de l’avant dernier.

Cette phase sera retouchée avec une remise quasiment à zéro des compteurs puisque le 15ème gardera 3 points d’avance sur le 16ème et ils joueront 6 matchs (chacun 3 à domicile) l’un contre l’autre pour déterminer qui jouera les playdowns et recevoir quelques euros supplémentaires.

Les enjeux autres sont les mêmes. Après une saison en quête de rachat, Anderlecht souhaite renouveler son bail de champion alors que Gand souhaite refaire une belle saison comme celle qui vient de passer. Bruges pour sa part veut reconquérir un titre, le Club n’a plus rien gagné en championnat depuis 6 ans et en Belgique depuis 3 ans ! En conséquence le Club a misé sur la continuité en conservant ses joueurs clés ainsi qu’en y ajoutant des joueurs qui manquaient dans l’échiquier de la Venise du Nord, notamment Marcos Camozatto.

Pour Gand, il faudra faire face au départ de Michel Preud’homme qui semble avoir la fâcheuse tendance de s’éclipser après avoir construit un beau projet. Les Gantois ne profiteront plus de ses précieux conseils mais ceux de Francky Dury valent également de l’or et il devra poursuivre dans la voie tracer par le « Dieu Michel » pour garder le navire « Buffalos » en place.

En ce qui concerne Anderlecht, le noyau est encore plus fort que la saison passée mais également plus étoffé pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Il faudra voir si Ariel Jacobs arrivera à maîtriser tous les égos dans un vestiaire qui ne peut accueillir que 18 joueurs par rencontre là où Anderlecht compte plus de 26 joueurs pros et 8 grands espoirs qui tambourinent à la porte.

Le Standard, enfin, doit une revanche à ses supporters qui n’ont vu du football que durant une dizaine de match la saison passée, en ce compris les déplacements européens. Beaucoup trop peu pour une équipe qui se dit ambitieuse et dont le public s’était habitué au football plus champagne des dernières saisons… Est-ce que cela sera possible avec les départs de piliers des titres (Jovanovic, Camozatto, Dalmat, mise à l’écart de Sarr et de Nicaise) pour une équipe encore plus jeune mais pas dénuée d’expérience.

D’autres voudront se mêler à la lutte avec le top 5 que Genk complète en termes budgétaires. Notamment Charleroi qui a rappelé Jacky Mathijssen, qui n’a plus beaucoup de crédits ailleurs, Saint-Trond et Courtrai voudront refaire le coup de la saison passée, Malines voudra encore progresser. Le Beerschot et Lokeren veulent partir en quête de rachat, le Cercle de Bruges et Westerlo, quant à eux, feront encore avec leurs moyens.

Enfin le Lierse revient en D1 après quelques saisons au purgatoire et quelques difficultés financières résorbées par l’arrivée d’un magnat Egyptien. Eupen s’apprête à découvrir la D1 pour la première fois de son histoire. Après les échecs des années 70 et du début de ce millénaire, le KAS avait replongé mais un investisseur italien a décidé d’en devenir le mécène et le club germanophone a gravi les échelons de la hiérarchie belge.

En tous les cas, le coup d'envoi de la Jupiler Pro League c'est pour ce week-end avec déjà des affiches qui promettent comme Standard - Zulte-Waregem ou encore Genk Germinal Beerschot !

Et vous pourrez en suivre les résultats sur le site de l’Univers de l’entraîneur ainsi que sur le forum pour débattre des tendances ainsi que faits marquants qui émailleront la Jupiler Pro League.

Bonne saison à tous !
Les liens qui vont permettront de ne rien rater de cette saison de Jupiler Pro League :

 

Résultats de Jupiler Pro League

Discutez de la Jupiler Pro League sur le Forum UDE

 

 




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
Suivant >