En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai France Ligue 1

Recherche par tag : Association Sportive de Saint-Etienne - Aux Verts de conjuguer la passion du chaudron au présent, mercato, marché des transferts, ASSE, Sainté, les verts


Dossier spécial UDE - Les meilleurs passeurs de Ligue 1
Version imprimable Suggérer par mail
Dossier spécial UDE - Les meilleurs passeurs de Ligue 1

Une remarque ? Un passeur ne devient décisif que si le buteur marque !

Week-end après week-end, on vante souvent les mérites des buteurs... On s'intéresse beaucoup moins aux joueurs à l'origine de ces buts, en l’occurrence les passeurs, ces fins techniciens qui savent réaliser le geste juste pour offrir des caviars à leurs coéquipiers. Et pour réparer cette erreur, UDE vous propose, à l'aube de ce sprint final et de cette 29ème journée, un petit focus sur les 3 meilleurs passeurs actuels du championnat : Marvin Martin, Anthony Mounier et Jaroslav Plasil. Et en plus, UDE vous propose le test de ces 3 joueurs sur Football Manager 2011, pour voir si le jeu est fidèle à la réalité actuelle de notre championnat !

 

(par Rico29 et Kharn9)

 

 

 

 Marvin Martin

 
1er : Marvin Martin - 11 passes

 

Le plus jeune de ce trio est aussi le plus efficace pour le moment. 11 caviars au bout de 28 journées, c'est déjà autant que le total du meilleur passeur de l'an passé, le stratège argentin de l'OM Lucho Gonzalez ! C'est dire la performance du jeune sochalien, né en 1988 et issu du centre de formation, qui confirme à cette occasion qu'il est encore un des meilleurs en France.


Vainqueur de la Gambardella en 2007, Martin signe son premier contrat pro un an plus tard, et débute en Ligue 1 dès 2008. Avec bientôt 100 matches de Ligue 1 au compteur (98 actuellement), il n'a en tous cas pas perdu de temps pour faire son apprentissage, et fait partie avec son compère Boudebouz, de la jeune garde des lionceaux, impressionnants à domicile en Ligue 1. Depuis le départ de Stéphane Dalmat, il a pris le relais et s'impose comme le leader de cette équipe, et avec 11 passes dont 6 dans le jeu, il régale ses attaquants et il n'est pas étranger aux 21 buts du duo Ideye-Maïga.


Suivi de près par Laurent Blanc, il se contente pour l'instant de l'équipe de France espoir mais nul doute que si il continue sur sa lancée, il devrait bientôt venir faire un tour à Clairefontaine, et enfiler enfin le maillot bleu (ou la marinière !). Convoité par des grands clubs étrangers, dont le Milan AC, sa fin de saison sera en tous cas scrutée avec attention !

 

FM 2011 – Marvin Martin – MOC – Sochaux - Tests de joueurs Football Manager 2011

 Découvrez le test de Marvin Martin sous FM 2011 ! 

 

 

 

 

 

 

 Anthony Mounier

 
2ème : Anthony Mounier - 9 passes

 

Monsieur 58% ! Dans une équipe de Nice parfois à la dérive cette saison, et manquant cruellement de potentiel offensif, Mounier s'affirme comme le grand bonhomme de l'OGC Nice qui pourra lui tirer un grand coup de chapeau en cas de maintien en Ligue 1. Jugez plutôt : 9 passes décisives, 2 buts en 28 matches...


Et le 58% me direz vous ? C'est bien simple, Nice a marqué le total famélique de 19 buts (c'est aussi le total de... Moussa Sow !), Mounier est donc impliqué dans les 3/5èmes des buts de son équipe, une performance tout simplement exceptionnelle ! Formé à Lyon, Mounier avait déjà fait admirer sa palette technique du temps où Lyon dominait le championnat (il a d'ailleurs un titre de champion à son actif), mais il avait dû céder devant la trop forte concurrence.


A Nice depuis bientôt 2 ans, il est depuis incontournable (titulaire à chaque match cette saison !) et spectaculaire (en témoigne son but face à Sainté cette année !) et pourra donc espérer cette saison remporter le titre de meilleur passeur... à condition de mettre la gomme, sur les 10 matches qui restent !

 

FM 2011 – Marvin Martin – MOC – Sochaux - Tests de joueurs Football Manager 2011

 Découvrez le test d'Anthony Mounier sous FM 2011 ! 

 

 

 

 

 

 

 Jaroslav Plasil

 
3ème : Jaroslav Plasil - 9 passes

 

Le plus connu du trio sans aucun doute ! Aperçu du côté de Monaco dès les années 2000, le tchèque de 29 ans est un habitué du championnat de France. Membre de l'équipe de Monaco durant la fabuleuse épopée de 2004, il avait rejoint Osasuna en 2007, avant de revenir dans notre Ligue 1 2 ans plus tard, du côté de Bordeaux.


Bonne pioche de la part des dirigeants ciel et marine, puisque le tchèque a la tignasse blonde s'affirme depuis plus de 2 ans comme l'un des joueurs les plus réguliers de l'effectif bordelais. Particularité par rapport à ses 2 compères, 8 de ses 9 passes ont été délivrées sur coup de pied arrêtés, comme pour perpétuer la tradition bordelaise depuis quelques années.


International depuis 2004, il compte depuis 60 sélections et encadre la jeune garde tchèque qui espère rallier l'Euro 2012. Mieux, il s'est permis le luxe il y a quelques jours de faire douter la sélection espagnole, en inscrivant une lourde frappe à Iker Casillas, ce qui devrait lui donner une grande confiance avant de revenir à Bordeaux pour conclure une saison déjà morose...

 

 

 

FM 2011 – Marvin Martin – MOC – Sochaux - Tests de joueurs Football Manager 2011

 Découvrez le test de Jaroslav Plasil sous FM 2011 ! 

 

 

 

 

 

 

Participez à la discussion et suivez la Ligue 1 sur le forum UDE dans la partie Ligue 1, Ligue 2, National et Coupes

 -> Football : Autour du ballon...

-> Ligue 1, Ligue 2, National et Coupes

-> Ligue 1, saison 2010/2011




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
Suivant >