En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2006 Les Dossiers Spéciaux

Recherche par tag : Dossier Spécial UDE, 'This is England' FM 2006 Les Coupes Jouables, 'This is England' FM 2006 Introduction à la Conférence, Guide pratique, Le mode 'carrière' sur FM2006


Dossier spécial UDE Coupe du Monde sur FM 2006, Le Groupe E
Version imprimable Suggérer par mail
Groupe E Image Si le Groupe C est considéré comme le groupe de la mort par tous les spécialistes du foot, le niveau du groupe E est également très relevé. Mené par la Squadra Azzura, le groupe est également composé des Etats-Unis, de la République Tchèque et du Ghana. L'Italie semble favorite dans ce groupe, mais les tchèques progressent d'année en années, le football américain se développe et les ghanéens possèdent de très bons joueurs. Présentation du groupe.


Image Italie :
Triple vainqueur de la Coupe du Monde, l'Italie est un favori des favoris de cette competition. La plupart de ses joueurs jouent dans les plus grands clubs du monde et sont extrêmement talentueux. L'Italie n'a plus gagné de titre majeur depuis 1982 et veut mettre fin à 24 ans de disette.

Jeu défensif :
L'Italie est connue pour son jeu défensif très strict, et la Botte n'est pas la nation ayant inventé le catenaccio pour rien. Dans les buts, peut-être le meilleur gardien du monde, Gianluigi Buffon, une vraie star. En défense centrale, il y a-t-il une seule nation qui peut prétendre avoir une meilleure défense centrale? Nesta-Cannavaro, c'est ce qui se fait de mieux au monde. A gauche, l'excellent Zambrotta devrait prendre la place. A droite, il n'y a pas vraiment de concurrence mais le titulaire, Massimo Oddo est un bon défenseur. Quant au milieu défensif, le sélectionneur italien devra faire un choix entre Pirlo, De Rossi, Gattuso ou encore Zanetti.

Jeu offensif :
Francesco Totti est la plaque tournante de cette équipe. C'est lui qui dirige le jeu et s'il est en forme, c'est un magicien. A ses côtés, Del Piero pourrait prendre place sur le côté gauche à moins que ce ne soit Cassano. A droite, Camoranesi et Miccoli devraient être en compétition pour une place de titulaire. En pointe, Gilardino, Toni, Lucarelli, Inzaghi, Iaquinta ou encore Montella, que des joueurs susceptibles de jouer en équipe nationale. Le potentiel offensif est donc assez impressionnant.

Chances de qualification :
85%

Défi sur FM2006 :
Prendre la tête de l'équipe d'Italie, c'est l'assurance d'avoir de la pression sur vos épaules. Le groupe est très complet, avec des jeunes joueurs avec une relève assurée. Essayez d'offrir un nouveau titre à l'Italie pour faire la une des journaux.


Image Republique Tchèque :
Après la séparation de la Tchécoslovaquie, deux nations se sont formées, la République Tchèque à la Slovaquie. Les Tchèques ont réussi à recréer une équipe très compétitive et qui pourrait bien être la surprise de cette compétition.

Jeu défensif :
La nouvelle coqueluche des Tchèques, c'est son gardien Petr Cech. C'est une star dans le pays et il fait partie des gardiens les plus sûrs du monde. En défense, pas de stars, mais d'excellents joueurs avec une défense centrale Ujfalusi - Hubschmann. Sur les côtés, Grygera devrait être titulaire à droite tandis qu'à gauche, en l'absence de Jankulovski, blessé, Pavel Marel devrait prendre place. Tomas Galasek, milieu défensif d'expérience devrait jouer comme numéro 6.

Jeu offensif :
Le petit numéro 10 tchéque, Tomas Rosicky, est un meneur fabuleux, qui mériterait plus de reconnaissance au niveau européen. Plasil et Smicer, deux pensionnaires de la Ligue 1, se partageront les ailes. En pointe, le géant Jan Koller pour dévier les ballons et Milan Baros pour les mettre au fond.

Chances de qualification :
55%

Défi sur FM2006 :
Les footballeurs de l'est sont connus pour leur technique. Les Tchèques en sont peut-être le meilleur exemple. En plus de cela, l'essor économique permet au football de se développer. Avec une bonne gestion, vous pourriez vous retrouver à la tête d'une équipe favorite pour l'Euro 2008 ou la Coupe du Monde 2010.


Image Etats-Unis :
Après la Coupe du Monde 94, beaucoup de personnes pensaient que les Américains allaient s'intéresser au football et devenir une grande nation. Douze ans plus tard, il faut constater que ce n'est pas le cas. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l'équipe de Bruce Arena. Certains de ses joueurs ont débarqué en Europe et progressent rapidement.

Jeu défensif :
Le poste de gardien est très bien pourvu et il devrait y avoir concurrence entre Kasey Keller et Tim Howard. En défense centrale, plusieurs candidats, mais les deux places devraient être prises par Mastroeni et Bocanegra. Cherundolo est un excellent défenseur droit qui joue en Allemagne. A gauche, concurrence entre O'Brian et Gibbs, deux bons joueurs. Gibbs devrait être préféré à O'Brian puisque ce dernier est le seul milieu défensif de bon niveau.

Jeu offensif :
Le jeu des Américains repose sur un joueur d'expérience : Claudio Reyna. Il est passé dans plusieurs grands clubs européens et son expérience est vraiment importante. Beasley à droite et Dempsey à gauche, celà devrait être le duo gagnant. Tandis qu'en pointe, on devrait trouver Landon Donovan, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen et une des nouvelles stars américaines, Eddie Johnson.

Chances de qualification :
45%

Défi sur FM2006 :
Développer le Soccer aux USA, ce n'est pas simple. On sait que les Américains ne s'intéressent à leur équipe nationale que si elle gagne. A vous de la faire progresser et lui permettre de se montrer. Il y a beaucoup de bons jeunes joueurs, le groupe est à construire.


Image Ghana :
Derrière les grandes nations africaines, il y a de plus petites nations qui cherchent à former leurs jeunes pour lutter contre les grandes équipes africaines et se faire une place au niveau mondial. C'est le cas du Ghana. Le pays a un joli palmarès avec 4 CAN et une place de finaliste aux J.O. de Barcelone en 1992. L'avènement de joueurs au niveau mondial a permis à cette nation de se qualifier pour la Coupe du Monde en privant les Sud-africains du Mondial

Jeu défensif :
Le gardien est un point faible pour le Ghana. Entre Owu qui manque d'expérience et Adjey qui ne joue pas dans un club de haut niveau, le choix va être difficile. Une défense assez équilibrée, dirigée par l'ancien bavarois Samuel Kuffour. A côté de lui, plusieurs possibilités : Eric Addo, Abubakari Yakubu ou Christian Gyan. Tous les trois peuvent jouer dans l'axe ou sur le côté droit, il devrait donc y avoir un déçu parmi les trois. A gauche, la concurrence est moindre et Mohammed Hamza est le titulaire indiscutable, faute de mieux. Le premier rideau défensif devrait être Stephan Appiah, à moins qu'Essien ne joue plus bas que prévu.

Jeu offensif :
Justement, parlons-en. Michael Essien, star parmi les stars de Chelsea. Une idole au pays et un organisateur de jeu. Il devrait jouer comme milieu axial, un relai entre la défense et l'attaque. En revanche, il manque de vrais bons ailiers ce qui devrait obliger les ghanéens à concentrer leur jeu au centre, Otto Addo et Charles Akonnor n'étant des ailiers de premier plan. En pointe, on devrait retrouver un mélange entre expérience avec Kwame Ayew ou Emmanuel Osei-Kuffour et la fougue de Matthew Amoah et Isaac Boakye

Chances de qualification :
15%

Défi FM2006 :
Un superbe défi, avec la possibilité, à long terme, d'offrir des titres au Ghana. Le groupe est encore jeune, avec des joueurs prometteurs. Vous devez faire de la formation. Vous avez 5 ans pour monter un groupe compétitif pour la Coupe du Monde 2010.


Conclusion :
Les Italiens devraient passer sans trop de problème, même s'il faut se méfier des Tchèques dont on parle très peu mais qui ont de grands objectifs et des Américains qui progressent encore et qui étaient tout de même quart de finaliste en 2002. Le Ghana devrait être en retrait dans ce groupe, mais méfiance, Essien peut transcender ses coéquipiers.


Sur le forum, dans la section "Football: Autour du ballon...", la partie "Coupe du Monde 2006..." vous offre de nombreuses informations comme "[Officiel] Toutes les listes des 23 participants", et bien d'autres infos... Venez réagir, donner vos impressions, vos pronostiques sur les forces en présence...
Retrouvez le sommaire du " Dossier spécial UDE La Coupe du Monde se vit aussi sur FM 2006"



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >