En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2006 Les Dossiers Spéciaux

Recherche par tag : Dossier Spécial UDE, 'This is England' FM 2006 Les Coupes Jouables, 'This is England' FM 2006 Introduction à la Conférence, Guide pratique, Le mode 'carrière' sur FM2006


Dossier spécial UDE Coupe du Monde sur FM 2006, Le Groupe D
Version imprimable Suggérer par mail
Groupe D Image Le groupe D comprend deux équipes au dessus du lot, le Portugal et le Mexique, l’Iran essayera de jouer les troubles fêtes alors que l’Angola célèbre leur première qualification en phase finale de Coupe du Monde


Image Angola :
Le petit poucet de ce groupe sait qu’ils auront beaucoup de mal, leur plus beau palmarès est d’être arrivé trois fois au premier tour de la coupe d’Afrique. Il retrouve dans leur groupe un adversaire qui n’a pas laissé de bon souvenir, le Portugal est responsable de leur plus grosse défaite dans l’histoire de cette équipe (6-0).

Jeu défensif :
Aucune pièce maîtresse dans cette défense, ce qui résume le mieux cette équipe est l’envie de bien faire.

Jeu offensif :
L’attaquant vedette est Fabrice Akwa, il joue actuellement au Quatar après avoir évolué au Benfica. C’est lui qui a marqué le but de la qualification contre le Rwanda. Le Benfica Lisbonne aime les angolais car le 2éme attaquant de la formation de l’Angola est Pedro Manuel Torres Mantorras, c’est le joueur de cet effectif qui évolue dans le plus grand championnat. Ils peuvent également compter sur le joueur de Clermont Foot qui a pour nom André « Titi » Buengo.

Chances de qualification :
5%

Défi sur FM2006 :
 Mission impossible avec cette équipe. Vous ne devrez compter que sur le collectif tant les individualités sont presque totalement inexistantes. La présence des "Palancas negras" en phase finale tien du miracle.


Image Iran :
L’Iran a surtout connu son heure de gloire dans les années 70 avec 3 coupes d’Asie gagnées d’affilée. Pour leur troisième qualification, ils vont essayer de faire mieux que les fois précédentes en atteignant, cette année, les huitièmes de finales.  

Jeu défensif :
La révélation de la Coupe d’Asie, Hussein Kaebi, va essayer de briller autant dans son poste de latéral droit lors de cette compétition. Il sera aidé par Rahmen Rezaei qui fait sa troisième saison à Messine.

Jeu offensif :
Malgré son âge, un des joueurs très important de cette équipe est Ali Daei. Son expérience va être utile à cette équipe, n’oublions pas que ce joueur est connu comme le premier joueur à avoir inscrit 100 buts en sélection nationale. La force offensive s’articule autour de Ali Karimi du Bayern de Munich et Vahid Hashemian qui évolue depuis très longtemps en Bundesliga.

Chances de qualification :
35 %

Défi sur FM2006 :
Prendre cette équipe, c’est évidement viser autre chose que de gagner la Coupe du Monde. Passer le premier tour serait déjà un exploit. Mais cette équipe qui regorge de jeunes joueurs, 23 ans d’âge moyen, a un bel avenir devant elle.


Image Mexique :
Le Mexique, orpheline de leur fantasque gardien Jorge Campos,  est sur une série de trois huitièmes de finale en Coupe du Monde, ils vont sans doute tout mettre en œuvre pour faire mentir la statistique qui montre que les deux fois où cette équipe a passé ce tour, cette compétition s’effectue à domicile.

Jeu défensif :
Rafael Márquez est le patron de la défense Mexicaine, ce joueur est aussi doué aux pieds que dans le jeu aérien. En tant que capitaine, l’équipe compte sur lui.

Jeu offensif :
L’arme principale en attaque est Jared Borgetti, le joueur de Bolton a une moyenne d’un but tout les 2 matchs en sélection et est le meilleur butteur dans l’histoire de l’équipe nationale.

Chances de qualification :
75 %

Défi sur FM2006 :
Faire aussi bien que les années précédentes ne devrait vous poser aucune difficulté, vous avez un coup à jouer mais les huitièmes ne seront pas faciles. Rencontrant 1 des 2 premiers du groupe de la mort (Argentine, Pays-Bas, Serbie et Côtes d’Ivoire) ça sera dur de passer mais qui sait …


Image Portugal :
L’image d’Eusébio plane toujours au dessus de cette équipe même si Luis Figo a tout fait pour cette équipe, ce n’est pas facile de prendre la place d’une légende. Avant de tirer sa révérence le recordman de sélections avec A Seleção das Quinas va essayer de finir en beauté et qui sait peut-être atteindre pour la première fois la finale.

Jeu défensif :
Paulo Ferreira et Ricardo Carvalho vont comptés sur Tiago, leur ex-coéquipier des Blues, pour contenir les attaques adverses. Si le milieu de l’Olympique Lyonnais joue avec la même envie que durant toute cette saison il risque d’être dur à passer pour les adversaires. L'expérience de Luiz Felipe Scolari va être un grand atout pour la disposition défensive de l’équipe.

Jeu offensif :
Luis Figo, Cristiano Ronaldo, Simão et Deco vont avoir comme lourde tâche d’alimenter en ballon Pedro Miguel Pauleta, ces dribleurs dotés d’une vision diabolique du jeu vont faire souffrir plus d’une équipe lors de cette compétition. L'Aigle des Açores va tenter de faire oublier son échec lors du dernier Championnat d'Europe. Son très bon rendement dans le championnat de France ne laisse présager que du bon pour la sélection portugaise.

Chances de qualification :
90 %

Défi sur FM2006 :
C’est une équipe composée de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, c’est très bon challenge de que faire du Portugal un vainqueur de cette compétition. Vous serez fortement aidé par la présence de plusieurs joueurs au talent indéniable que comporte cet effectif.

Conclusion :
Pour moi, le Portugal et le Mexique vont se balader dans ce groupe. Le Mexique a été tellement impressionnant dernièrement qu’il serait très étonnant que les créateurs du coup du crapaud trébuchent dans ce groupe. Il serait également bizarre pour les finalistes de la coupe d’Europe de ne pas sortir de leur groupe.  



Sur le forum, dans la section "Football: Autour du ballon...", la partie "Coupe du Monde 2006..." vous offre de nombreuses informations comme "[Officiel] Toutes les listes des 23 participants", et bien d'autres infos... Venez réagir, donner vos impressions, vos pronostiques sur les forces en présence...
Retrouvez le sommaire du " Dossier spécial UDE La Coupe du Monde se vit aussi sur FM 2006"



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >