En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2006 Les Dossiers Spéciaux

Recherche par tag : Dossier Spécial UDE, 'This is England' FM 2006 Les Coupes Jouables, 'This is England' FM 2006 Introduction à la Conférence, Guide pratique, Le mode 'carrière' sur FM2006


Dossier spécial UDE Coupe du Monde sur FM 2006, Le Groupe B
Version imprimable Suggérer par mail
Groupe B ImageLe Groupe B est l'exemple typique d'un groupe de Coupe du Monde avec un favori, une bonne équipe européenne, une bonne équipe sud-américaine et une équipe exotique. Dans le rôle du favori, ce sera l'Angleterre, la Suède jouera la bonne équipe européenne tandis que le rôle de bonne équipe sud-américaine est accordé au Paraguay et Trinité et Tobago est l'équipe exotique. Présentations des forces en présence :


Image Angleterre :
Toujours présente lors des grandes compétitions, l'Angleterre n'a plus rien gagné depuis....38 ans ! Les supporters anglais commencent à s'impatienter et espèrent que la jeune génération leur rapportera ce titre tant attendu.

Jeu défensif :
Commençons par le talon d'Achille des anglais : Le gardien. Robinson, le gardien de Tottenham fait une bonne saison et devrait être titulaire, mais il n'a pas encore l'expérience et l'envergure d'un grand gardien. La lutte sera beaucoup plus rude pour la défense centrale avec 4 joueurs pour 2 places, Campbell, Terry, Ferdinand et King pouvant prétendre à une place. A gauche, Ashley Cole est un des meilleurs latéral du monde. L'expérimenté Gary Neville devrait prendre place à droite. Au poste de milieu défensif, Gerrard est tout simplement fabuleux.

Jeu offensif :
Le maître à jouer des anglais, c'est Lampard. Il oriente le jeu, distille des passes décisives et pose beaucoup de problèmes. Pour l'accompagner dans sa tâche, à gauche, Joe Cole et David Beckham à droite ! Beaucoup d'équipes rêveraient d'avoir ce milieu de terrain. Les jeunes Downing et Wright-Phillips ou même Dyer sont d'excellents remplaçants. En attaque, l'avènement de Rooney a délivré un peu l'équipe de son Owen-dépendance. Le duo est très impressionnant et de classe mondiale.

Chances de qualification :
90%

Défi sur FM2006 :
L'Angleterre est un beau défi pour vous mener au sommet du football mondial, pour le summum de votre carrière. L'effectif est déjà excellent et il est encore très jeune. Le plus gros problème de l'entraîneur d'Angleterre? L'abondance de joueurs de haut niveau va vous obliger à faire des choix.


Image Paraguay :
Pour la majorité d'entre-vous, le Paraguay vous rappelle de bons souvenirs, avec une victoire de la France face à cette nation en Coupe du Monde 1998. Mais son histoire ne s'arrête pas à ce match, pas du tout. Le pays compte deux victoires en Copa America et 5 finales de cette même compétition. Présente assez régulièrement à la Coupe du Monde, cette équipe est une bonne équipe sud-américaine, présentation de son effectif :

Jeu défensif :
L'équipe du Paraguay dispose d'un gardien correct, Justo Villar qui devrait défendre les cages du pays. Devant lui, un monstre sacré : Carlos Gamarra, plus de 100 sélections et toujours aussi bon. C'est la tour de contrôle de toute la défense, il dirige ses coéquipiers avec justesse. A ses côtés, un joueur inconnu en Europe mais qui fait partie des meilleurs défenseurs sud-américain : Denis Caniza, qui joue dans l'axe, il forme une paire solide avec Gamarra. Les latéraux devraient être Toledo du Real Saragosse et Martinez de Libertad, à moins que l'équipe joue à 3 derrière. Les milieux défensifs sont un peu plus connus, avec Paredes qui joue à Reggina en Italie et surtout Roberto Acuna du Deportivo la Corogne.

Jeu offensif :
L'attaque paraguayenne est excellente avec Valdez, Roque Santa Cruz ou encore Acuna du Celta Vigo. En revanche, le milieu de terrain est moins bien fourni, il manque un vrai leader, un meneur de jeu. Guzman de la Juventus pourrait le faire, mais va-t-il déjà être sélectionné, lui qui n'a pas encore porté le maillot de l'équipe nationale? Sur les ailes, le côté droit ne posera pas de problème, Valdez pouvant reculer et jouer à ce poste si Cuevas venait à se blesser. Mais à gauche, c'est la misère, il n'y a pas de vrai ailier gauche, on verra ce que le coach national nous réservera.

Chances de qualification :
45%

Défi sur FM2006 :
Même si l'équipe du Paraguay dispose de très bons jeunes joueurs, prendre la direction de cette nation n'est pas chose aisée. Tout d'abord, il faudra préparer l'après Coupe du Monde et surtout, l'après Gamarra. Des anciens devraient s'en aller et les jeunes ne sont encore pas prêts. A vous d'essayer de les faire progresser et de trouver le meilleur système pour que cette équipe devienne une équipe qui se qualifie à chaque fois pour la Coupe du Monde.


Image Suède :
Même si la Suède n'a jamais été une des toutes grandes nations du football, elle est une excellente équipe européenne, légèrement en retrait par rapport aux grands. Mais celà ne l'empêche pas d'avoir des ambitions lors de cette Coupe du Monde et la présence de très bons jeunes joueurs peuvent laisser penser que ces ambitions sont fondées.

Jeu défensif :
Dans les buts, un gardien bien connu en France, Andreas Isaksson, le gardien du Stade Rennais. La défense est assez équilibrée, avec Edman à gauche et Östlund à droite, deux très bons latéraux. Au centre, Mellberg est un excellent défenseur, une valeur sûre. Mais le vrai leader de la défense, c'est Teddy Lucic, défenseur expérimenté mais encore efficace. En milieu défensif, comme premier rideau, Tobias Linderoth, milieu défensif sous-estimé en Europe et qui pourrait bien se faire remarquer cet été.

Jeu offensif :
La Suède dispose d'une arme de niveau mondial : Zlatan Ibrahimovic, un buteur fabuleux. Le Brésil a un quatuor magique, la Suède aussi avec Ljungberg, Kallström, Larsson et Ibrahimovic. Le seul petit point faible vient du côté gauche ou il manque un vrai milieu gauche de niveau mondial. Mais la Suède pourrait poser beaucoup de problèmes limitées défensivement.

Chances de qualification :
60%

Défi sur FM2006 :
Un des plus beau défi en Europe. Vous partez avec un effectif très intéressant et surtout, les jeunes sont très bien formés et la relève va suivre. Il vous faudra trouver la bonne formule et à ce moment, tous les espoirs seront possibles... même celui de faire mieux que les héros de 1958 qui avaient réussi à s'hisser en finale de la Coupe du Monde.


Image Trinité et Tobago :
Avant cette Coupe du Monde, Trinité et Tobago était connu pour deux choses : Son nom un peu bizarre et Dwright Yorke, l'ancienne star de Manchester United. Mais à part ça, personne ne connaissait le football trinitéen. Leur qualification pour le Mondial est déjà un exploit et les joueurs vont devoir apprendre le très haut niveau. Mais attention tout de même à cette équipe, on ne sait jamais !

Jeu défensif :
Même si Trinité et Tobago n'a pas de joueurs connus au niveau défensif, quelques joueurs méritent le respect. Le plus imposant, Marvin Andrews joue aux Glasgow Rangers et possède un très bon physique. Brent Sancho est aussi intéressant et va former une bonne défense centrale avec Andrews. Dans les buts, Shaka Hislop, ancien gardien de Portsmouth, peut partager son expérience et sera un joueur très important dans l'équipe.

Jeu offensif :
Au niveau offensif, Trinité et Tobago dispose de bons attaquants, Stern John de Coventry, Jason Scotland de Saint Johnstone et surtout, Dwright Yorke, leader charismatique. Mais pour pouvoir marquer, il faut recevoir des bons ballons... et donc avoir de bons passeurs et c'est justement ce qu'il manque surtout à cette équipe. Il n'y a pas de vrai créateur, personne pour organiser le jeu et lancer les attaques.

Chances de qualification :
5%

Défi FM2006 :
Si vous cherchez un endroit sympa pour des vacances, foncez, si vous voulez vraiment vous faire connaitre au niveau mondial, réfléchissez-y à plusieurs reprises. Les bons joueurs sont rares et cette qualification est un réel exploit.


Conclusion :
Si l'Angleterre devrait se qualifier assez aisément, la Suède et le Paraguay vont certainement se battre pour la seconde place avec un petit avantage à la Suède qui dispose de meilleures individualités, même s'il faut se méfier de la fougue des sud-américains. Pour Trinité et Tobago, ce sera l'occasion de découvrir le haut niveau, mais une place en huitièmes de finale semble utopique.


Sur le forum, dans la section "Football: Autour du ballon...", la partie "Coupe du Monde 2006..." vous offre de nombreuses informations comme "[Officiel] Toutes les listes des 23 participants", et bien d'autres infos... Venez réagir, donner vos impressions, vos pronostiques sur les forces en présence...
Retrouvez le sommaire du " Dossier spécial UDE La Coupe du Monde se vit aussi sur FM 2006"



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >