En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2006 Les Dossiers Spéciaux

Recherche par tag : Dossier Spécial UDE, 'This is England' FM 2006 Les Coupes Jouables, 'This is England' FM 2006 Introduction à la Conférence, Guide pratique, Le mode 'carrière' sur FM2006


Dossier spécial UDE Coupe du Monde sur FM 2006, Le Groupe A
Version imprimable Suggrer par mail
Groupe A ImageLe Groupe A est celui qui ouvrira les feux cette année avec le match de l'Allemagne face à l'Equateur. Il faut le dire, le tirage a été plutôt clément pour les organisateurs de la compétition. Derrière l'Allemagne, de bonnes équipes sont là, la Pologne reste difficile à manoeuvrer et l'Equateur est une bonne équipe sud-américaine. Pour compléter le groupe, il y a le Costa-Rica qui va essayer de lutter face aux plus grands et tenter de prendre quelques points.


Image Allemagne :
Triple vainqueur de la Coupe du Monde, l'Allemagne est une très grande nation du football. Elle a possédé dans ses rangs de très grands joueurs comme Gerd Müller, Franz Beckenbauer ou encore Lothar Matthaüs. Chaque compétition réserve son lot de surprises, mais l'Allemagne est toujours là, quoiqu'il arrive, et se bat toujours pour le titre, pour preuve le Mondial 2002 où peu de personnes croyaient en la Nationalmannschaft et cette dernière a terminé vice-championne du monde.

Jeu défensif :
Qui ne connaît pas la rigueur défensive allemande? Certainement une des meilleurs équipes du monde à ce niveau. Articulée autour des défenseurs centraux expérimentés que sont Wörns et Nowotny, la défense est très jeune, avec des grands espoirs comme Lahm, Huth ou Mertesacker. D'anciens joueurs peuvent également prétendre à une place en équipe nationale au niveau défensif comme Babbel ou Hamann. Il y a également des très bons milieux défensifs, un vrai premier rideau, la lutte sera forte entre Borowski, Ernst et Frings. Mais la vraie lutte se situait au niveau du poste de gardien. Klinsmann a tranché et Lehmann sera entre les poteaux lors du premier match.

Jeu offensif :
Lors des dernières années, les attaquants allemands n'étaient plus aussi bons que leurs prédécesseurs et les dirigeants ont entrepris une bonne formation qui a fait émerger d'excellents joueurs offensifs. La star de l'équipe au milieu, c'est Ballack, c'est lui qui organise le jeu, qui fait la pluie et le beau temps. Autour de lui, le munichois Schweinsteiger, Asamoah, ou Deisler. Ce sont de très bons joueurs qui vont certainement permettre de faire la différence face aux plus faibles. Face aux ténors par contre, cela pourrait poser problème. En pointe, le duo Klose - Kuranyi est bousculé et le jeune Podolski pourrait bien prendre la place à l'un des deux. Ces deux joueurs ne sont pas hyper-médiatisés, mais méfions-nous d'eux, ils seront là, devant leur public.

Chances de qualification :
95%

Défi sur FM2006 :
Prendre la tête de l'équipe d'Allemagne, c'est viser le titre à chaque compétition. Vous avez de très bons jeunes, la Coupe du Monde arrive peut-être trop tôt mais dans 2 ans, l'équipe sera à son top et sera très très dangereuse. Vous pouvez donc offrir un titre à l'Allemagne, le dernier depuis 10 ans, depuis l'Euro 1996 en Grande-Bretagne.


Image Pologne :
Seconde équipe européenne du groupe, la Pologne est une ancienne grande nation du football avec deux troisièmes places en Coupe du Monde, en 76 et 82. Mais après cela, la relève n'a pas suivi et il faut maintenant tout reconstruire, avec des ambitions revues à la baisse. Cependant, il ne faut pas les négliger et en cas de qualification pour les huitièmes de finale, tout est possible.

Jeu défensif :
La seule star polonaise au niveau défensif, c'est le gardien, Jerzy Dudek. Le gardien des Reds de Liverpool est un excellent gardien et il va offrir une bonne sécurité à la défense. Dans l'axe de la défense, Lewandowski du Shakthar et Zewlakov d'Anderlecht devraient être la paire titulaire même si Zuraw pourrait postuler pour une place. A droite, Blaszczkovski sera sans doute titulaire et à gauche, ce devrait être Rzasa. Ce sont tous d'excellents joueurs, mais qui devraient tout de même être à la peine face aux grandes nations.

Jeu offensif :
Le secteur offensif polonais est plus fourni et possède de très bons joueurs. Les deux stars polonaises de la Bundesliga, Wichniarek et Smolarek devraient être les principaux organisateurs du jeu. Il faudra aussi compter sur Zurawski et l'ex-messin Zewlakov. En attaque, l'équipe est tournée autour d'Olisadebe, le joueur de l'Olypiakos. Pour l'épauler, on devrait voir Rasiak de Tottenham

Chances de qualification :
50%

Défi sur FM2006 :
En prenant la tête de l'équipe de Pologne, vous vous lancez un beau défi : Ramener cette équipe au sommet. Mais ce ne sera pas simple, les joueurs ne sont pas excellents et la formation n'est pas très efficace. Profitez rapidement pour sélectionner Delura, un jeune germano-polonais plein de talent et qui va devenir une très grande star. L'exercice est périlleux, mais très intéressant.


Image Equateur :
Derrière l'Argentine et le Brésil, quelques équipes sud-américaines frappent à la porte et progressent chaque année. Dans ces équipes, il y a l'Equateur. Dotée d'un palmarès encore vierge, l'équipe a réussi à se sortir brillamment des qualifications sud-américaine et participera donc au Mondial. Le tirage au sort s'est révélé plutôt clément avec cette équipe et les chances de passer en huitièmes de finale sont présentes même si l'effectif est plus que vieillissant.

Jeu défensif :
L'Equateur dispose d'un très bon gardien, Cevallos, très expérimenté et qui pourra rassurer sa défense. Devant lui, de bons joueurs peu connus comme Caicedo, Fricson George ou encore Oswaldo Gomèz. Mais la "star" de l'équipe, c'est Ulises de la Cruz, latéral droit qui évolue en Angleterre, à Aston Villa. Un très bon joueur qui est le pilier de la défense.

Jeu offensif :
En attaque, il y a également un joueur qui joue en Europe, c'est Valencia qui ne joue pas à Valence comme son nom pourrait laisser croire, mais à Villarreal. Il est encore très jeune et joue assez peu. C'est un excellent milieu offensif qui dirige déjà la manoeuvre de l'équipe nationale. Autour de lui, beaucoup de joueurs assez âgés. Le flan gauche sera animé par le remuant Figueroa et l'excellent Chalá. En pointe, l'inusable Augustin Delgado aura la lourde tâche de marquer les buts.

Chances de qualification :
45%

Défi sur FM2006 :
Défi réservé à ceux qui aiment les équipes expérimentées. L'Equateur a progressé depuis un moment, mais n'a pas formé beaucoup de bons joueurs et la moyenne d'age de l'équipe est très élevée. A vous d'essayer de renouveler les cadres et luttez contre les deux mastodontes de la zone. Mais ne rêvez-vous pas de vous retrouver vainqueur de la Copa America, en devançant le Brésil et l'Argentine?


Image Costa-Rica :
Chaque coupe du Monde nous permet de découvrir de nouveaux football, de nouvelles équipes. Et le Costa Rica est un invité qui revient de plus en plus souvent. Les Costaricains se sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2002 et reviennent en 2006. Malgré tout, le Costa Rica, qui a produit de bons footballeurs, ne vient pas au Mondial pour faire de la figuration et espère peut-être même une qualification pour les huitièmes de finale

Jeu défensif :
Le Costa-Rica ne dispose pas réellement d'un bon gardien mais devrait s'appuyer sur Gonzalez en espérant que ce dernier soit en forme. Le grand joueur costaricain actuel est un défenseur et il se nomme Gilberto Martinez, défenseur en Italie, à Brescia. Il joue sur le côté droit mais c'est le leader naturel de cette défense. Leandro Gonzalez est un bon défenseur central qui mériterait de jouer en Europe et il dirigera certainement la charnière centrale de l'équipe. Tandis qu'à gauche, c'est un peu compliqué et le coach devra certainement se replier sur le très expérimenté ( 34 ans ).

Jeu offensif :
Le Costa-Rica dispose d'un excellent meneur de jeu, Ceteno, très technique et qui sait éliminer les défenseurs et frapper au but avec une grande facilité. Alonso Solis est un bon ailier droit qui peut apporter du danger et faire la différence. Quant à l'attaque, elle s'appuie sur deux joueurs ayant joué en Europe : Paulo Wanchope qui a longtemps joué à Manchester City et Ronald Gomez qui a joué pendant quelques saisons en Grève, à OFI Crète.

Chances de qualification :
10%

Défi FM2006 :
Si vous cherchez à devenir champion du Monde dans les prochaines années, évitez le Costa-Rica. L'effectif n'est pas mauvais pour le pays, mais face aux grandes nations, il est quasiment impossible d'espérer autre chose que de faire bonne impression. Le défi est donc très difficile mais vous pourriez déjà lutter face aux USA et au Mexique dans la zone Comenbol.

Conclusion :
Si l'Allemagne semble quasiment assurée de figurer à l'une des deux premières places, la lutte pour le second ticket pour les huitièmes de finale s'annonce serrée avec tout de même un avantage pour la Pologne face à l'Equateur tandis que le Costa-Rica, à moins d'une surprise, devrait être un peu en retrait.



Sur le forum, dans la section "Football: Autour du ballon...", la partie "Coupe du Monde 2006..." vous offre de nombreuses informations comme "[Officiel] Toutes les listes des 23 participants", et bien d'autres infos... Venez réagir, donner vos impressions, vos pronostiques sur les forces en présence...
Retrouvez le sommaire du " Dossier spécial UDE La Coupe du Monde se vit aussi sur FM 2006"



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent   Suivant >