En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2007 La Tactique

Recherche par tag : Tactiques FM 2007, la 541 ss tdl de robot248, Football Manager 2007, FM2007, Dossier Spécial UDE, Tactique FM 2007


Tactiques FM 2007, la 541_ss_tdl de robot248
Version imprimable Suggrer par mail
Tactiques FM 2007 - Football Manager 2007 - la 541_ss_tdl de robot248 Image Après une année « catastrophique » avec le Bayern (défaite en coupe de la ligue, en ligue des champions, en UEFA, 2eme en Bundesliga et seulement une victoire en coupe d’Allemagne), je me devais de trouver un équilibre. Cet équilibre je l’ai amorcé lors des 8 derniers matchs de ma première saison en faisant bien attention de donner des consignes (consignes adverses) particulières à chaque match. Cette année je dois en plus de cela avoir une tactique solide ! La 541_ss_tdl venait de naître...


(Par Robot)

Présentation visuelle de cette tactique

Image
1 seul attaquant ! Et oui c’est de cette seule manière que pour l’instant j’ai trouvé une tactique solide permettant de marquer beaucoup de but sans en prendre. 5 milieux tous à vocation offensive (même les deux centraux qui sont là pour éviter les contre-attaques mais qui montent dès qu’ils le peuvent). 4 défenseurs à plat qui se doivent de surtout défendre.

Le gardien de but
Rien de particulier, il faut que ce soit un bon gardien point (genre Tobias Sippel gardien réserve de Kaiserlautern : pas cher et très efficace).
Les défenseurs centraux
Il faut de bonnes notes en marquage et tacles ainsi qu’en saut et tête. S’il ne sont pas rapide baissez votre ligne de défense.
Les arrières latéraux
De bon tacleurs, centreurs et surtout rapides.
Les milieux "défensifs"
En général j’essai de prendre un  MD C et un M C. Le MD C s’occupera particulièrement d’un meneur éventuel, tandis que le M C sera moins occupé à défendre et se retrouvera assez souvent en occasion de but.
Le milieu offensif centre
Le MO C : technique, dribbleur, passeur, collectif, centreur, le Zidane de votre équipe !
Les deux ailiers
Ils doivent être, et rapides, et techniques (dribbles, centres). C’est surtout ce qu’on leur demande.
Le buteur
Finition et appel de balles seront ses meilleures aptitudes en plus d’un bon physique.

Les consignes collectives

Image
C’est donc une tactique offensive avec 4 défenseurs bien à plat participant peu au jeu offensif pour sauver tout le monde quand il le faut.
Un style de passes courtes, style qui varie en fonction de l’adversaire et de leur tactique adoptée. Je m’explique :
- Si l’adversaire n’a que 3 milieux (en comptant AL, MD, M et MO)
on joue en passes directes car le milieu étant facile à éviter on se retrouvera souvent et plus vite devant la défense avec le ballon et là ca peut faire mal.
- Si l’adversaire a 5 milieux
on joue en passes longues étroitement pour pouvoir le sauter assez souvent.
- Si un jeu en passes courtes ne vous procure pas assez d’occasion ou vous met trop souvent en danger
passez à un style long, un rythme lent et un jeu étroit.
De base le rythme est rapide pour bien faire circuler le ballon.
On joue large. Les ailiers doivent bien servir les "caviars", non ?
Toujours presser l’adversaire.
Gagnez du temps en fin de match si vous en avez besoin.
La défense est haute, n’hésitez pas à la baisser si vous n’avez pas défenseurs rapides.
Tacles durs : il n’y a que ca de vrai !
On opte pour une défense en zone mais marquage individuel pour les D C et M C.
Il y a une petite surprise dans les consignes individuelles que je vous laisse découvrir. Tout le monde ne tirera de loin que rarement sinon cela occasionne trop de gâchis.

Consignes adverses
A chaque match je vais dans consignes adverses. Je presse toujours et force à jouer du mauvais pied les D C et AL/M(O) DG. S’il y a un meneur apparent (M(O) C seul) mon  MD C s’en occupe spécifiquement : marquage strict, pressing toujours, tacles durs et on le force à jouer du mauvais pied.
Faire attention que l’adversaire change parfois souvent les joueurs de place ou carrément de tactique et pensez donc à agir en conséquences durant tout le match.

Pour conclure
je domine en ce moment le championnat allemand ainsi que la ligue des champions, j’ai gagné la coupe de la ligue et tout se passe bien (environ 102 buts marqués tout compétitions confondues pour seulement 18 encaissés en 40 matchs.
J’ai testé cette tactique avec Portuense (2eme division B4 espagnole). Je suis pronostiqué dernier (20eme) et je suis actuellement 8eme avec 2 fois plus de points que le 1er relégable (12 journées)

Retrouvez la 541_ss_tdl de robot248 et réagissez sur "Football Manager 2007 - Entraînements et Tactiques" puis téléchargez-la si vous vous êtes inscrit et présenté...



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent