En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2007 La Tactique

Recherche par tag : Tactiques FM 2007, la 541 ss tdl de robot248, Football Manager 2007, FM2007, Dossier Spécial UDE, Tactique FM 2007


Dossier Spécial UDE, La Tactique FM 2007, "Les Consignes à régler Collectivement"
Version imprimable Suggérer par mail
Dossier Spécial UDE la tactique sur FM 2007, les consignes collectives ImageImage La largeur, la ligne défensive, le gain de temps, la tactique de passes et le rythme sont disponibles dans le menu "Consignes d'équipes" et constituent autant le points dont nous allons traiter dans cette partie "Consignes collectives" du Dossier Spécial UDE, la Tactique FM 2007Les réglettes ne sont ajustables que collectivement. Vous ne les retrouverez pas dans les consignes individuelles au contraire de la mentalité et du pressing par exemple. Ces cinq options sont des instructions d'équipes pures. Leur réglage sera adopté par l'ensemble de vos joueurs durant toute une rencontre. Voyons tout de suite ce qu'il faut retenir de chacune.


(Par Jérôme Naka)

1 - Les Consignes à régler collectivement

UDE FM 2007 2

1 - 1 La Largeur
Description : Tendance de votre équipe à jouer plus ou moins écarté pendant une rencontre.
Longueur de la réglette : 20 crans.
Les types de largeur :
Etroite (crans 1 à 6) : Le jeu est reserré dans l'axe, les joueurs s'aglutinent au milieu du terrain, le jeu se passe essentiellement dans l'axe du terrain., les couloirs ne sont pas ou peu utilisés.
Normale (crans 7 à 14) : Les joueurs sont un peu plus étalés sur le terrain sans tout de même occuper toute la largeur. Le jeu est un peu plus aéré, les joueurs écartent plus souvent le ballon.
Large (crans 15 à 20) : Les ailiers et les arrières latéraux sont souvent sollicités sur leurs ailes, les attaquants prennent aussi parfois les couloirs lors de leurs appels de balles. Les joueurs sont étirés sur toute la largeur du terrain.
Le jeu large (15 et plus) est fortement conseillé si vous jouez avec des ailiers et des arrières latéraux qui viennent apporter le surnombre. A l'évidence, utilisez ce système quand vous jouez à domicile. A l'extérieur, cette tactique est plus risquée, car elle laisse beaucoup d'espaces en milieu de terrain. Si l'adversaire joue de surcroit principalement dans l'axe, choisissez une option de jeu plus étroite pour contrer les offensives axiale plus efficacement.
Un jeu large est appréciable si vous jouez un jeu de passes directes associé à un tempo rapide, vous déborderez plus facilement les défenseurs adverses et serez dominateurs dans les couloirs.
La largeur déterminera votre tactique de passes. Nous verrons ça plus loin.

1 - 2 La Ligne de Défense
Description : Hauteur à laquelle se positionne votre ligne de défense.
Longueur de la réglette : 20 crans.
Les types de largeur :
Basse (crans 1 à 6) : Les défenseurs jouent bas dans leur moitié de terrain. Les attaques rapides sont plus facile à stopper.
Normale (crans 7 à 14) : Les défenseurs adaptent leur positionnement selon l'endroit où se trouve la ballon.
Haute (crans 15 à 20) :  La ligne de défense se positionne plus près de la ligne médiane. Défenseurs rapides indispensables. Pratique si vous souhaiter jouer le hors jeu.
La notion de ligne défensive est fortement lié à celle de mentalité. En effet, une ligne de défense basse est incompatible avec une mentalité offensive. Cela signifie que lorsque vous avez la balle, vos défenseurs vont rester bas sur le terrain pendant que vos milieux et vos attaquants vont se retrouver devant les buts adverses. Les lignes ainsi étirées laissent des intervalles dangereux si l'adversaire par en contre. Et votre bloc équipe se désagrège.
Conclusion : Avec une formation avec mentalité offensive, jouez avec une défense plus haute que lorsque vous utilisez un mentalité défensive.
Clairement, la hauteur de votre ligne défensive doit être à peu près égale à la moyenne globale des mentalités de vos joueurs.
Exemple :  La moyenne des mentalités de l'équipe est de 12/20. Le curseur de la réglette "Ligne Défensive" est à placer sur le cran 12.
Modulez ceci en fonction de la Vitesse et de la qualité du Placement de vos défenseurs. Si les notes sont plutôt bonnes, vous pouvez monter un peu plus votre ligne. Si elles sont basses, faites jouer votre défense plus bas.
L'intervalle entre votre milieu de terrain et votre défense peut être comblé par la présence d'un Milieu Défensif Central. Ce type de joueur récupèrera pas mal de ballons devant votre défense et coupera nombre de vélléités offensives adverses.

1 - 3 Le Gain de temps
Description : Tendance des joueurs à faire plus ou moins tourner la montre.
Longueur de la réglette : 20 crans
Les types de Gain de temps :
Rarement (crans 1 à 6) : Les joueurs ne chercheront pas à gagner du temps.
Normal (crans 7 à 14) : Les joueurs font tourner la montre s'il sentent que c'est utile.
Souvent (crans 15 à 20) : Les joueurs feront tout pour ralentir les remises en jeu et viendront se réfugier près des poteaux de corners.
A n'utiliser qu'en fin de match si vous menez 1 - 0 par exemple (cran sur 17 ou plus) pour frustrer l'adversaire (qui peut perdre ses nerfs) et ainsi faire jouer la montre. Le reste du temps, cette consigne est quasi-inutile.
A domicile, le curseur doit être réglé entre 1 et 5 max, du moins pendant la majeure partie du match. A l'extérieur, et surtout si l'adversaire est vraiment plus fort que vous, vous pouvez monter le niveau entre 10 et 14.
Par contre si vous perdez le match, placez le curseur sur 1, parce que l'adversaire lui, va jouer la montre.

1 - 4 La Tactique de Passes
Description :  Permet de choisir comment vous souhaitez que le ballon circule.
Les types de Tactique de passes :
Normal : Les joueurs choisissent eux même où ils vont passer le ballon.
Au Milieu : Le jeu de passe est essentiellement axial.
Les Deux Côtés : La tactique de passes favorite de vos joueurs sera de jouer sur les côtés.
Côté Gauche/Droit : Les joueurs joueront en priorité sur le côté gauche/droit.
Le jeu de passes que vous allez favoriser est surtout lié à la formation adverse et à la largeur à laquelle joue votre équipe.
Par exemple, si vos adversaires délaissent les couloirs, jouez sur les côtés pour les déborder surtout si vos ailiers sont vraiments les hommes clés de votre système. Si vous jouez avec un Meneur de jeu ou avec des milieux axiaux de très bons niveaux, vous pouvez passer par le milieu.
Un conseil, plus vous jouez large, plus vous devriez favoriser le jeu sur les côtés.
Par exemple :
Largeur comprise entre 3 et 7 => Jeu de passe Au Milieu.
Largeur comprise entre 8 et 14 => Jeu de passe Normal.
Largeur à partir de 15 => Jeu sur les Côtés.

1 - 5 Le cas particulier du Rythme
Le Rythme est une option que l'on ne peut ajuster que collectivement. Elle permet de moduler la vitesse de construction de jeu de l'équipe.
Pourquoi ce paragraphe se nomme-t-il "Cas particulier" ? Le Rythme étant lié fortement au Style de Passes, je n'en parlerai pas ici. Son effet sera développé dans le
paragraphe 2.1.3, en même temps que seront exposées les réflexions sur le Style de Passe à adopter.
D'ici là, gardez le Tempo !



Retrouvez le sommaire du "Dossier Spécial UDE, Appréhender la Tactique sur FM 2007"
Réagissez au sujet du "Dossier Spécial UDE, Appréhender la Tactique sur FM 2007" en vous rendant sur le forum dans la partie "Football Manager 2007 - Entraînements et Tactiques" sur la partie "[Forum FM 2007] La tactique", un sujet "Dossier Spécial UDE, Appréhender la Tactique sur FM 2007" vous y attend pour débattre de cet aspect essentiel de Football Manager 2007.



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >