Pourquoi vous ne devriez pas parier sur ces 10 équipes

Les paris sportifs permettent de gagner de l’argent. Plus on a de certitudes, plus on optimise ses chances. Dans le sport en général et le football en particulier, ceci est encore plus vrai. Si certaines équipes sont réputées pour enchaîner les victoires et décrocher des titres, d’autres, par contre, s’effondrent malgré les incroyables joueurs dont elles sont constituées.

Voici justement 10 équipes sur lesquels vous ne devriez absolument pas parier.

Les Pays-Bas

Véritable terre de football la Hollande a vu naître quelques-unes des plus grandes stars de ce sport. Cependant malgré une qualité de jeu indéniable, les compatriotes de Johan Cruijff non pas remporté le moindre titre depuis l’Euro 1988. Plutôt surprenant n’est-ce pas?

Le Sénégal

il s’agit là d’une des plus grandes nations africaines en terme de football. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ils n’ont jamais été champion d’Afrique. Dernier échec en date, la finale de la coupe d’Afrique 2019 contre l’Algérie.

Arsenal    

Si le fond de jeu est toujours attrayant, l’inconstance de l’équipe l’empêche encore de franchir un cap et de remporter des titres majeurs

Le Paris Saint-Germain

Depuis le rachat du club par les qatari, le PSG est incontestablement devenu une des places fortes du football européen. Pourtant l’objectif annoncé d’une demi-finale en ligue des champions n’a jamais été atteint. Tout le monde se souvient de l’incroyable remontada face au FC Barcelone en mars 2017. 

L’Atletico de Madrid

Teigneux et agressifs, les poulains de Diego Simeone mènent la vie dure à tous leurs adversaires. Enfin presque… Face au Real Madrid, ils ont chuté à trois reprises ces dernières saisons en ligue des champions, dont deux fois en finale.

L’Olympique de Marseille

Unique club Français à avoir remporté la ligue des champions à ce jour, l’Olympique de Marseille est très apprécié dans l’Hexagone. Cependant, la qualité de l’effectif à drastiquement chuté. Marseille ne gagne plus, que ce soit en France ou en Europe.

Benfica

Club du légendaire Eusebio, Benfica est un des meilleurs clubs portugais. Mais il semble abonné aux défaites  en finale européenne. 

L’ AC Milan

Club le plus titré en ligue des champions derrière le Real Madrid, Milan est assurément une équipe de légende. Mais à l’instar de l’Olympique de Marseille, le club Lombard a perdu en qualité au sein de son effectif.

Manchester United

En 2008, la seule évocation de ce nom faisait trembler les adversaires. CR7 y évoluait encore et l’équipe était entraînée par Sir Alex Ferguson. Depuis, Cristiano Ronaldo a quitté le club, idem pour l’entraîneur écossais. Les Red devils ne s’en sont toujours pas remis. D’ailleurs, ils n’ont plus remporté le moindre titre de champion d’Angleterre depuis le départ à la retraite de leur mythique manager.

Tottenham

Véritables trouble-fêtes, ils font parfois tomber les favoris. Leur belle campagne en ligue des champions 2019 en est d’ailleurs la plus parfaite illustration. Cependant, il leur manque ce petit brin de chance qui caractérise les gagnants. C’est sans doute pour cette raison qu’ils n’ont pas pu décrocher le titre face à Liverpool.