Zoom sur les plus grands matches de tous les temps

Le football est une discipline sportive qu’on aime tous pour de multiples raisons : ses stars, son spectacle et ses compétitions prestigieuses. Mais s’il y a bien quelque chose que l’on apprécie le plus dans le foot, ce sont les parties aux scénarios rocambolesques qui s’inscrivent dans les annales de l’histoire. Pour mettre en relief le côté magique de pareilles rencontres, cet article propose un zoom sur les plus grands matchs de foot de tous les temps.

Le but de la « main de Dieu »

L’un des matchs les plus fous de l’histoire du foot a été ce légendaire quart de finale de coupe du monde de l’   Argentine contre l’Angleterre en 1986. De cette partie restée dans les mémoires, on retiendra le but de la main marqué par la star de l’Albiceleste Diego Armando Maradona. Ce but inscrit par « la main de Dieu » a en effet échappé à la vigilance de l’arbitre et scandalisé les anglais. On imagine qu’un tel but ne serait pas validé si la VAR l’avait passé au peigne fin à l’époque.

Le sacre des Reds en 2005    

L’issue de la finale de la ligue des champions de 2005 fait partie des énormes retournements de situation du foot. Certainement, le pire cauchemar du  Milan AC qui en première partie, après avoir mené 3 buts à 0 sur un but de Maldini et un doublé de Hernan Crespo, pensait avoir fait le job. C’était sans compter sur la grande détermination des poulains de Rafael Benitez qui en 7 minutes, ont refait leur retard sur des buts de Gerrard, Smicer et Alonso. Au finish, ce sont les Reds qui ont fait vibrer le stade d’Istanbul en gagnant après les tirs au but.

La décima du Real

L’Atletico de Madrid a sans doute connu une grande déception au soir de la finale de la ligue des champions de 2014 qui l’opposait au Real. Le club entrainé par Diego Simeone qui menait la partie par 1-0 aurait gagné le tournoi à quelques centièmes de secondes près. D’une tête rageuse sur un corner tiré par Modric, Sergio Ramos arracha dans les ultimes minutes du match (90e+3) les prolongations. La suite, tout le monde la connaît : grâce à des buts de Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid décrocha sa décima.

La folle remontada Barça-PSG

L’un des matchs de foot les plus fous du monde s’est joué au soir du 08 mars 2017 en 8ème de finale retour de C1 au Camp Nou. Alors que le PSG avait dominé l’aller par 4-0 et partait favori, le club parisien subit une énorme tempête humiliante. Lors de ce match, les franciliens ont encaissé six buts et se sont fait éliminer. Toutefois, l’exploit catalan a quelque peu été entaché par l’arbitrage douteux de la rencontre.