En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Ecosse La Scottish Premier League

Recherche par tag : Scottish Premier League, UDE fait le point après 5 journées journées, Aberdeen, Dundee Utd, Hamilton, Hibernian


Scottish Premier League, UDE fait le point après 10 journées journées
Version imprimable Suggrer par mail
Scottish Premier League, UDE fait le point après 10 journées journées Logo UDE - Suivez la Scottish Premier League sur le Forum UDEScottish Premier League, UDE fait le point après 10 journées journées. Tout comme la Ligue 1, la Scottish Premier League fait partie des premiers championnats a avoir déjà joué 10 journées. L'heure de tirer un nouveau bilan est donc venue pour voir comment les clubs écossais s'en sortent sur leurs verdoyantes pelouses! Suivez-moi aux sons des Piobaireachd (à prononcer pi-brock), musique de bataille des fameux clans écossais !
Outre le Celtic de Glasgow et les Rangers, véritables ogres immuables de la Scottish Premier League, voici un point complet sur les douze équipes qui évoluent au sein du championnat écossais de football...


(Par CelticGone)

Aberdeen
Celtic
Dundee Utd
Falkirk
Hamilton
Hearts
Hibernian
Inverness CT
Kilmarnock
Motherwell
Rangers
St Mirren

Logo UDE Suivez l'actu foot sur l'Univers de l'EnttraîneurUDE Logo Scottish Premier League - SPL - Suivez et commentez la saison de Premier League Ecossaise sur le Forum UDEScottish Premier League - SPL - La saison 2008 - 2009,
Le point après la 10ème journée



Celtic Rangers
Les clubs de Glasgow, Celtic et Rangers, leaders habituels :
Qui a dit "on aurait pu s'y attendre" ? En effet, les deux clubs de Glasgow trustent à nouveau les premières places. Avec 5 victoires sur les 5 derniers matchs, le Celtic ne doit son leadership qu'au match en retard du grand rival des Rangers. Derrière le trou s'est creusé encore plus vite que les années précédentes puisque le troisième se retrouve déjà à 9 points du leader après seulement 10 journées.
L'éternelle lutte fratricide pour la victoire finale a bien débuté !

Kilmarnock
Kilmarnock, la bonne surprise a du mal à enchaîner :
Après un départ canon qui l'avait vu titiller les deux géants, le club de kilmarnock a eu beaucoup de mal à enchaîner. 2 victoires pour 3 défaites sur les 5 dernirèes rencontres. Le club reste tout de même sur la 3e marche du podium, profitant de l'instabilité des résultats de ses poursuivants. Attention tout de même, s'ils veulent continuer à pouvoir rêver d'Europe à la fin de la saison, le club de Kilmarnock va devoir retrouver la même envie et la même volonté qu'au départ.

Dundee
Dundee, une renaissance dans la tristesse :
Deux nuls et trois défaites, une dernière place au classement, tel était le triste bilan de Dundee Utd après 5 journées. Mais l'équipe s'est remobilisée et a alors enchaîné trois victoires... avant que ne tombe la terrible nouvelle du décès de son président. Comme un hommage, les joueurs ont facilement remporté le match suivant ! 4 victoires sur les 4 derniers matchs, ou comment revenir aux affaires ! Le club de Dundee pleure son président, mais quel meilleur moyen de lui rendre hommage que de continuer cette belle série en cours pour terminer à une belle place au final.

Hearts Hibernian Motherwell
Hearts, Hibernian et Motherwell, une meute de poursuivants manquant d'efficacité :
Derrière, ça stagne un peu et des clubs que l'on designait comme de possibles outsiders face au Celtic et aux Rangers ont bien du mal à rentrer dans ce rôle. Les Hearts et Hibernian continuent leurs résultats en dents de scie tandis qu'on peut apercevoir un très léger regain de forme du côté de Motherwell. Mais ces clubs sont encore bien loin de leurs réelles ambitions et il va falloir mettre un sacré coup de collier pour pourvoir jouer correctement les places européennes.

Aberdeen St Mirren Inverness CT
Aberdeen, St Mirren et Inverness, préoccupation et stagnation :
Ces trois équipes sont pour le moment bien trop irrégulières pour prétendre à autre chose que la place où elles se trouvent. Capables du meilleure comme du pire, elle alternent les bons résultats et les plus décevants. Celà suffit pour ne pas être reléguable pour le moment, mais est-ce vraiment leur ambition ?
Attention tout de même à ce que l'un des deux derniers ne se réveillent pas brusquement et ne leur passe devant, sans quoi le danger de la relégation pourrait bien apparaître.

Falkirk
Falkirk, de nouveaux espoirs de maintien :
Bien qu'actuellement avant-dernier, le club de Falkirk entretient de nouveau l'espoir de se maintenir en fin de saison. Après des débuts tout aussi catastrophiques que Dundee, le club a réussi a glaner 2 victoires et 1 nul lors des 5 dernières journées. On sent déjà que ce sera dur pour Falkirk au final et qu'ils vont devoir se battre becs et ongles, mais leurs dernières prestations sont plutôt rassurantes pour tous les supporters du club.

Hamilton
Hamilton, l'équipe suit le cours de la bourse :
A la fin des 5 premières journées, Hamilton se retrouvait fièrement en quatrième position avec 9 points pris. 5 journées plus tard, c'est à la dernière place que trône l'équipe, avec 5 défaites de rang, soit aucun point supplémentaire. Enchaînant les mauvaises performances, les voila donc bon dernier, avec un fond de jeu qui devient de plus en plus inquiétant. Même si on savait que ce serait dur pour l'équipe, on est tout de même surpris de les voir s'écrouler de la sorte après leur bon départ. Il va falloir qu'ils se reprennent très vite sous peine de voir la division inférieure leur tendre doucement les bras.



Le point après la 10ème journée - Le classement



Logo UDE Suivez l'actu foot sur l'Univers de l'EnttraîneurUDE Logo Scottish Premier League - SPL - Suivez et commentez la saison de Premier League Ecossaise sur le Forum UDEUDE propose le classement de la Premier League Ecossaise
après la 5ème Journée.
UDE Logo Scottish Premier League - SPL - Suivez et commentez la saison de Premier League Ecossaise sur le Forum UDE  Rang  Equipes  Pts   J.   G.   N.   P.   Forme : Pts / 5
derniers matchs
 
 Buts
 p./c. 
 Diff. 
Celtic 1 Celtic Glasgow 25 10 8 1 1 3/3/3/3/3=15
3 pts / match
27 / 13 +14
Rangers 2 Glasgow Rangers  22 9 7 1 1 3/3/3/3=12
3 pts / match
18 / 7 +11
Kilmarnock 3
Kilmarnock 16 10 5 1 4 0/0/0/3/3=6
1.2 pts / match
11/ 11 0
Dundee Utd 4 Dundee Utd 14 9 4 2 3 3/3/3/3=12
3 pts / match
12 / 10 +2
Hearts 5
Hearts 14 10 4 2 4  3/0/0/1/1=5
1 pt / match
12 / 15 -3
Hibernian 6 Hibernian 14 10 4 2 4 3/0/3/1/0=7
1.4 pts / match
12 / 15 -3
Motherwell 7 Motherwell 13 10 4 1 5 0/3/3/0/3=9
1.8 pts / match
14 / 16 -2
Aberdeen 8 Aberdeen 11 10 3 2 5 0/0/0/3/1=4
0.8 pt / match
9 /12 -3
St Mirren 9 St Mirren 11 10 3 2 5 1/0/3/3/0=7
1.4 pts / match
8/ 11 -3
Inverness CT 10 Inverness CT 10 10 3 1 6 0/3/0/0/0=3
0.6 pt / match
12 / 13 -1
Falkirk 11 Falkirk 10 10 3 1 6 1/3/0/0/3=7
1.4 pts / match
14 / 17 -3
Hamilton 12 Hamilton 9 10 3 0 7 0/0/0/0/0=0
0 pt / match
10 / 19 -9


Logo UDE Suivez l'actu foot sur l'Univers de l'EnttraîneurUDE Logo Scottish Premier League - SPL - Suivez et commentez la saison de Premier League Ecossaise sur le Forum UDEScottish Premier League - SPL - La saison 2008 - 2009
Le point après la 10ème journée - Les statistiques


Meilleurs Buteurs
Georgios Samaras Celtic 8 Buts
Kris Boyd Rangers 5 Buts
Billy Mehmet St Mirren 5 Buts

Meilleurs Passeurs
Colin Nish Hibernian 5 Passes décisives
Shunsuke Nakamura Celtic 4 Passes décisives
Shaun Maloney Celtic 4 Passes décisives


Logo UDE Suivez l'actu foot sur l'Univers de l'EnttraîneurUDE Logo Scottish Premier League - SPL - Suivez et commentez la saison de Premier League Ecossaise sur le Forum UDEScottish Premier League - SPL - La saison 2008 - 2009,
Focus sur le meilleur joueur: Georgios Samaras



Georgios Samaras - Réagissez à l'actu de la Premier League Ecossaise sur le forum UDE Georgios Samaras

Le buteur du Celtic Glasgow Georgios Samarasest pour l'instant le meilleur buteur du championnat avec 8 réalisations. Il a en outre été élu meilleur joueur du mois de septembre en SPL.
CelticFocus sur : Georgios Samaras
8 buts en 8 matchs, voila une moyenne plus que raisonnable pour l'actuel meilleur buteur du championnat écossais, le Grec des Celtic Glasgow, Gergios Samaras. Auteur de déjà trois doublés en 5 titularisations et 3 remplacements, le transfuge de Manchester City (qui avait déjà été prêté au Celtic la saison passée) a l'air d'avoir vraiment trouvé ses marques.
Malheureusement blessé lors du match de la Grèce face à la Suisse, celui-ci a été opéré au genou et devrait encore manqué entre 3 et 5 matchs de championnat. Conjuguée avec la blessure de Venegoor of Hesselink, le Celtic voit donc sa ligne d'attaque fortement amoindrie.
Mais gageons que l'homme en forme de ce début de saison retrouvera vite ses sensations pour refaire parler la poudre, et faire de l'actuelle meilleure attaque du championnat, une arme infaillible.


Focus sur le meilleur entraîneur: Craig Levein


Craig Levein - Réagissez à l'actu de la Premier League Ecossaise sur le forum UDE Craig Levein

L'entraîneur de Dundee Utd a mené son équipe à un total de 4 victoires sur les 4 derniers matchs. Dans les circonstances particulières que l'on connait suite au décès de son président et ami, il compte bien ne pas s'arrêter la.

Dundee UtdFocus sur : Craig Levein
Après un début de saison pour le moins catastrophique et 2 petits points pris en 5 rencontres, Craig Levein avait décidé de taper du poing sur la table. Et ça a visiblement bien fonctionné puisque 4 matchs plus tard, ce n'est plus 2 mais 14 points dont dispose actuellement son équipe.
Lors du dernier match, celui-ci arrangua ses troupes avec encore plus de force que d'ordinaire. Il l'avait dit, ce match ne pouvait qu'être remporté, pour son regretté ami et président Eddie Thompson. Aux funérailles de ce dernier il déclara d'ailleurs en larmes :"The football club will miss him but I'll miss him, too" (le club de foot va le regretter, mais il va également me manquer personellement).
Maintenant que Thompson s'en est allé, Levein a révélé qu'il ne savait s'il aurait la force de continuer. "Mais c'est ce qu'aurait voulu mon père", a déclaré le fils d'Eddie Thompson qui reprendra probablement la tête de Dundee.
Nul doute qu'avec les résultats actuels, Levein ne continue de pousser encore un peu plus loin les rêves de son ami... histoire de lui rendre un ultime hommage !


Logo UDE Suivez l'actu foot sur l'Univers de l'EnttraîneurUDE Logo Scottish Premier League - SPL - Suivez et commentez la saison de Premier League Ecossaise sur le Forum UDEScottish Premier League - SPL - La saison 2008 - 2009
10ème journée, les Résultats, 11eme journée, le Programme :

UDE Logo Scottish Premier League - SPL - Suivez et commentez la saison de Premier League Ecossaise sur le Forum UDEScottish Premier League
Samedi 25 octobre 2008

Celtic - Hibernian 4-2

Hamilton - Rangers 1-3
Hearts - Aberdeen 1-1
Inverness CT - Motherwell 1-2
Dundee Utd - St Mirren 2-0
Kilmarnock - Falkirk 1-2

Samedi 1er novembre 2008

Aberdeen - Kilmarnock
Falkirk - Dundee Utd
Motherwell - Hamilton
Rangers - Inverness CT
St Mirren - Hibernian

Dimanche 2 novembre 2008

Hearts - Celtic


Suivez tous les Résultats des principaux championnats européens sur le forum Actu Foot en cliquant sur un des logos :

Logo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 2 sur le Forum UDELogo UDE - Suivez le Calcio italien sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Bundesliga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Liga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Liga Sagres sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu du National sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Jupiler Pro League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Scottish Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 1 sur le Forum UDE



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent   Suivant >