En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Espagne La Liga

Recherche par tag : Espagne, Liga, Bilan au terme de la saison 2006 - 2007, Football, bilan européen, ude


Espagne, le point sur la Liga après 21 journées.
Version imprimable Suggérer par mail
Suivez la Liga Espagnole sur le forum UDE
Si vous n’avez pas l’habitude de suivre la Liga espagnole, il existe une très bonne raison pour vous y mettre : tout simplement pour suivre les exploits répétés tous les week-ends de la meilleure équipe d’Europe à l’heure actuelle, le FC Barcelone, au style spectaculaire et à l’attaque de feu. Vous pourrez aussi vous intéresser au Real Madrid et ses 2 nouveaux français, Diarra et Faubert. Bref, plein de bonnes raisons qui vont vous faire aimer le football offensif espagnol, alors pour vous, UDE fait le point après la 21ème journée…

(Par Rico 29)

 


Almeria- Suivez la Liga sur le forum UDE
Numancia - Suivez la Liga sur le forum UDE
Athletic Bilbao - Suivez la Liga sur le forum UDE
Osasuna- Suivez la Liga sur le forum UDE
Athletico Madrid - Suivez la Liga sur le forum UDE
Real Madrid - Suivez la Liga sur le forum UDE
Barcelone - Suivez la Liga sur le forum UDE
Recreativo - Suivez la Liga sur le forum UDE
UDE Logo Real Betis Balompié - Suivez la saison 2008-2009 de Liga espagnole sur le forum UDESantander - Suivez la Liga sur le forum UDE UDE Logo Deportivo La Corogne - Suivez la saison 2008-2009 de Liga espagnole sur le forum UDE
Sevilla - Suivez la Liga sur le forum UDE
Espanyol Barcelone - Suivez la Liga sur le forum UDE
Sporting Gijon - Suivez la Liga sur le forum UDE
Getafe - Suivez la Liga sur le forum UDE
FC Valence - Suivez la Liga sur le forum UDE
Mallorca - Suivez la Liga sur le forum UDE
Valladolid - Suivez la Liga sur le forum UDE
Malaga - Suivez la Liga sur le forum UDE
Villarreal - Suivez la Liga sur le forum UDE

 

Qui peut arrêter Barcelone ?

 

Depuis la 1ère journée de championnat et une entame ratée face à Numancia, le FC Barcelone n’a plus connu la défaite. Mieux, week-end après week-end, il écrase la concurrence sans ménagement. Meilleure attaque du championnat, les catalans sont sur les bases d’une saison à 118 buts marqués, ce qui serait tout simplement un record : la faute, entre autres, à un trio Messi-Eto’o-Henry intenable, et qui cause bien des tourments tous les week-ends aux adversaires des Blaugrana. Lyon, prochain adversaire des catalans en Ligue des Champions, est prévenu et n’a qu’à bien se tenir ! Mais sur le plan national, sans pouvoir affirmer que le titre leur est déjà promis, il faudrait un cataclysme pour voir ce Barça là perdre son avance, qui culmine aujourd’hui à 12 points.

 

Laporta et Guardiola, symboles de la réussite catalane
Joan Laporta et Pep Guardiola peuvent avoir le sourire : Barcelone s'affirme week-end après week-end comme la meilleure équipe d'Europe...

 

Et qui retrouve t’on derrière eux ? Leur meilleur ennemi, le Real Madrid évidemment. Après de bons débuts puis un terrible trou qui a coûté la place de Bernd Schuster, les madrilènes semblent avoir retrouvé le tempo sous les ordres de Juande Ramos, puisqu’ils restent sur 6 victoires consécutives en championnat. Les artisans de cette remontée ? Raul, qui vient d’égaler le nombre de buts de Di Stefano marqués sous le maillot merengue (307), et Lassana Diarra, qui s’est fait une place de choix de l’entrejeu madrilène.

 

 

Des outsiders déjà loin derrière.

 

Si le Barça a creusé un trou sur le Real, le club de la capitale s’est lui-même mis à l’abri en se forgeant une avance confortable de 6 points sur le premier outsider, le FC Séville. L’explication est simple, si la défense tient bon (2ème défense derrière Barcelone), l’attaque est beaucoup plus en retrait que les années passées, Luis Fabiano et Kanouté notamment n’étant pas aussi efficaces.
Valence, qui suit en 4ème position, a longtemps été le dauphin du Barça, mais a vu revenir la concurrence. Même si David Villa est toujours aussi essentiel dans le dispositif valencian, la défense donne parfois des signes de faiblesse… et leur problème de blessures de gardien n’arrange rien.
Villarreal, étincelant en début de saison, a connu un gros passage à vide et se retrouve aujourd’hui encore plus loin, à 22 points du leader déjà ! Les coéquipiers de Pirès devront retrouver leur niveau si ils veulent regoûter à la Ligue des Champions l’an prochain. La vraie surprise vient du Deportivo la Corogne, après des années de galère, le club galicien est 6ème, au nez et à la barbe de l’Atletico Madrid par exemple. L’Atletico avait pourtant bien démarré la saison et fait admirer sa puissance offensive, mais les résultats médiocres s’enchaînent ces derniers temps, ce qui ne manque pas d’agacer la pépite Aguëro, qui songe à partir… Malaga, promu cette année, réalise pour sa part une excellente entame, puisqu’à mi-parcours, ils ont déjà glané autant de points que l’Atletico, performance remarquable qui mérite d’être saluée !

 

 

Un milieu de tableau qui avance groupé.

 

Bilbao, Santander, Gijon, Valladollid, Getafe, et Huelva, voilà autant d’équipes qui avancent sans grand bruit dans cette saison 2008-2009 mais qui prennent place dans le ventre mou et qui espèrent une fin de saison tranquille. Une petite particularité mérite d’être notée, après 21 journées, le Sporting Gijon n’a toujours pas concédé le moindre match nul ! Une stratégie du « tout ou rien » qui leur vaut déjà un -16 en guise de différence de but…

 

 

3 relégables qui ne se lâchent pas… et 2 équipes qui tremblent.

 

Majorque, Osasuna et l’Espanyol, tous 3 à 17 points, devront mettre les bouchées doubles pour parvenir à s’en sortir, en tous cas leur rythme actuel n’est clairement pas suffisant, notamment pour l’Espanyol, qui n’a plus gagné depuis 12 matches ! Numancia, qui reste sur 3 défaites de rang, et le Bétis ont pour l’instant la tête hors de l’eau mais tout cela est très précaire, la fin de saison s’annonce bien longue…

 

 

Les statistiques :

 

Meilleurs buteurs : 

1. Eto'o (FC Barcelone) - 19 buts
2. Villa (Valencia) - 17 buts
3. Messi (FC Barcelone) - 16 buts

Meilleures attaques :

1. FC Barcelone - 65 buts
2. Atletico Madrid et Real Madrid - 44 buts
3. FC Valence - 42 buts

Meilleures défenses :

1. FC Barcelone - 15 buts
2. FC Seville - 19 buts
3. Racing Santander - 25 buts

 

 

Liga espagnole : Saison 2008-2009 :


21ème journée, les résultats, 22ème journée, le programme.

 

21ème journée : les résultats

 

Samedi 31 janvier 2009

Athletic Bilbao - Malaga 3-2

Numancia - Real Madrid 0-2

 

Dimanche 1er février 2009

Santander - FC Barcelone 1-2

Deportivo la Corogne - Villarreal 3-2

Atletico Madrid - Valladolid 1-2

Betis Séville - Getafe 2-2

Espanyol Barcelone - Huelva 1-1

Osasuna - Majorque 1-0

Valence - Almeria 3-2

Sporting Gijon - FC Séville 1-0

22ème journée : le programme

 

Samedi 7 février 2009

Real Madrid - Racing Santander

FC Séville - Bétis Séville

 

Dimanche 8 février 2009

Villarreal - Numancia

Majorque - Deportivo la Corogne

Recreativo Huelva - Atletico Madrid

Malaga - Almeria

Real Valladolid - Atletic Bilbao

Getafe - Espanyol Barcelone

FC Barcelone - Sporting Gijon

Osasuna - FC Valence

 

Liga espagnole : Saison 2008-2009 :

 

le Classement

Retrouvez le classement de la Liga espagnole

 


 
Suivez tous les Résultats des principaux championnats européens sur le forum Actu Foot en cliquant sur un des logos :

Logo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 2 sur le Forum UDELogo UDE - Suivez le Calcio italien sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Bundesliga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Liga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Liga Sagres sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu du National sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Jupiler Pro League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Scottish Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 1 sur le Forum UDE



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >