En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai France Ligue 2

Recherche par tag : Ligue 2, L2, bilan, championnat de France, après 31 journées jouées, Ajaccio


France - L2 – UDE fait le point sur la Ligue 2 après 25 journées
Version imprimable Suggrer par mail
Ligue 2 - UDE fait le point après 25 journées

L2 - Lutte acharnée à tous les étages...

Même si Lens a creusé un écart qui semble insurmontable pour ses adversaires, la course à la Ligue 1 est très loin d’être terminée. Au moins 5 équipes peuvent encore prétendre s’octroyer un ticket pour aller briller sous les sunlights de la Ligue 1. Il faudra avoir les nerfs solides car de nombreux points restent à prendre ! Une autre pression, plus forte encore peut être, pèse sur les épaules de quelques clubs au fond de classement… Rien n’est joué non plus dans la lutte contre les affres de la relégation...

(Par Montana52)

 

 AC Ajaccio - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE Amiens SC - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Angers SCO - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Clermont Foot Auvergne - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
CS Sedan Ardennes - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Dijon Football cote D'Or - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
EA De Guingamp - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
FC Metz - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Fc Tours - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
La Berrichonne De Chateauroux - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Montpellier Herault SC - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Nimes Olympique - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Racing Club De Lens - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Racing Club De Strasbourg - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
SC Bastia - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Stade Brestois - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Stade De Reims - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Troyes Aube Champagne Football - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
US Boulogne - Suivez l'actu de la L2 sur le Forum UDE
Vannes OSC - Suivez la Ligue 2 sur le Forum UDE

 

Un leader incontestable et des poursuivants encore nombreux


Sauf énorme surprise, les habitués du stade Félix Bollaert verront leur protégés évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Avec 8 points d'avance sur son dauphin et 10 points sur le quatrième, Lens dispose d'un matelas bien confortable. Même si rien n'est encore acquis mathématiquement, les joueurs de Jean-Guy Wallemme vont pouvoir évoluer sereinement. Dans le sillage du buteur Toifilou Maoulida, qui a déjà fait trembler filets à 11 reprises cette saison, les Sang et Or ont pris 13 points sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs. Un vrai rythme de champion !!

Avec une seule défaite lors des 5 derniers matchs, le FC Metz s'est bien repris après un petit coup de mou. Voilà donc les Grenats deuxièmes. Habitué de ces courses à la montée, le club a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif.

Actuellement, la troisième place est occupée par Angers, auteur d'une série impressionnante de 14 matchs sans défaite. Malheureusement pour eux, ils semblent actuellement marquer le pas, ne prenant que 5 points en 5 matchs et enchaînant surtout 2 défaites... Les Angevins peuvent néanmoins s'appuyer sur leur joueur vedette, Paul Alo'o Efoulou, meilleur passeur de la division (9 passes) et excellent buteur (9 buts) qui rejoindra d'ailleurs Nancy la saison prochaine.

 

Paul Alo'o Efoulo, joueur d'Angers, auteur de 9 buts et 9 passes décisives

Paul Alo'o Efoulo

Le joueur d'Angers, auteur de 9 buts et 9 passes décisives est un artisan essentiel dans le splendide parcours angevin en Ligue 2 cette saison...

 

Juste derrière ce trio de tête, Montpellier est idéalement placé en embuscade, à 1 petit point de la troisième marche. Le club a l'avantage de compter dans ses rangs le goleador de la Ligue 2, le Colombien Montano, 12 fois buteur cette saison.

Si la Lorraine sourit avec Metz, l'Alsace grimace avec Strasbourg... Cette équipe ne se trouve qu'à 2 points du podium mais patine un peu, enchaînant les matchs nuls (4 lors des 6 derniers matchs). Les supporters grondent déjà et la position de l'entraîenur, Jean-Marc Furlan paraît un peu plus menacée chaque jour. Il va vite falloir étouffer cette crise afin de disputer tranquillement le sprint final.

Boulogne-sur-Mer à lâché beaucoup de lest ces derniers temps... Avec 4 défaites et 1 match nul entre la 20ème et la 24ème journée, la chute au classement fut inéxorable. Encore deuxièmes il y a quelques semaines, les Chtis ont rétrogradé en 6ème position. Mais une victoire lors de la dernière journée face à Bastia les relance quelque peu et leur permet de garder le contact avec le haut du tableau.


Vous le voyez, la lutte est donc acharnée derrière Lens et les états de forme des équipes changeant d'une semaine sur l'autre, il serait bien impropable de pronostiquer les futurs grands gagnants de la saison 2008-2009.

 


Des équipes qui n'ont plus grand chose à espérer... ni à craindre


Promue en Ligue 2 cette saison, beaucoup s'attendaient à voir l'équipe de Vannes souffrir. Et bien ils se trompaient puisque cette équipe n'a jamais été classée en deça de la 10ème place. Les Vannetais se dirigent donc vers un maintien tranquille...

Avec une seule défaite en 2009 et restant sur 5 matchs sans défaite, Sedan a également réalisé un très grand pas vers le maintien. Proches des relégables jusqu'à Noël, les joueurs des Ardennes ont entamé une chevauchée fantastique les conduisant à l'heure actuelle à la 8ème place.

Après avoir passé un long moment dans la zone rouge et même à la dernière place, l'équipe de Guigamp a également sonné la révolte et remonté de façon spectaculaire au classement. 1 seule défaite en 11 matchs les place désormais en 9ème position, bien loin de leurs cauchemards de début de saison.

A l'instar de Vannes, Tours, également promu, continue son petit bonhomme de chemin, notamment grâce à son défenseur Laurent Koscielny qui n'aura pas tardé à taper dans l'oeil des recruteurs de la Ligue 1 puisqu'il évoluera la saison prochaine au FN Nantes.

Dijon aura réalisé un bon début d'année 2009 mais 2 défaites consécutives viennent de plomber un peu le moral des joueurs... Pas de quoi s'alarmer pourtant, avec une 12ème place.

Amiens ne fait pas de bruit cette saison et se distingue par son nombre important de matchs nuls (déjà 10 en 25 journées, seuls Strasbourg et Guingamp ont fait autant).

A la 14ème place, Brest demeure assez irrégulier, même si la défaite n'a frappé à leur porte qu'une seule fois en 2009.

Avec 3 défaites en 5 matchs, Troyes plonge au classement... Une saison bien médiocre, dans la lignée de la fin de saison dernière... A ce rythme, ce n'est pas vers la zone de promotion envisagée en début d'exercice qu'il faudra regarder mais vers la zone de relégation !

Clermont connaît une période très délicate... Le décès de leur jeune défenseur Clément Pinault à très profondément touché les joueurs et tout l'entourage du club... 1 seule victoire en 5 matchs, ce n'est pas assez et la marge avec le premier non-relégable n'est pas assez grande pour se permettre de telles séries...

 


4 candidats pour un seul rescapé ?


A l'instant de cette 25ème journée, 4 équipes paraissent vraiment concernées par la lutte pour le maintien. Bien sûr tout va très vite dans le foot et des équipes comme Clermont, Troyes, Brest, Amiens et d'autres ne sont pas à l'abri d'un retour fulgurant des mal classés.

Actuellement premier non-relégable, Ajaccio n'a pas gagné un seul de ces 5 derniers matchs mais reste sur 3 matchs nuls. Il va pourtant falloir faire mieux pour se mettre à l'abri.

Premier relégable, Châteauroux n'a que 2 points de retard sur Ajaccio. Mais avec une victoire qui les fuit depuis le 19 décembre, la tâche s'annonce délicate et il va falloir cravacher.

Reims et Nîmes se partagent les deux dernières places, à égalité de points, avec 5 points de retard sur Ajaccio.

Reims a dernièrement tenu tête à Montpellier, Metz et fait exploser Boulogne-sur-Mer. Un bien joli tableau de chasse qui redonne espoir au club , dont l'arrivée à apparemment fait beaucoup de bien.

 

Les Rémois, entraînés par Luis Fernandes redressent à leur tour la tête

 Champagne en fin de saison pour Luis Fernandez ?

Il est bien trop tôt pour lr dire mais une chose est sûre, les Rémois, entraînés par Luis Fernandes redressent à leur tour la tête

Relégable depuis le début de saison, Nîmes grapille des points par-ci par-là et n'a pas abandonné ses espoirs non plus.

 

 

Ligue 2 - UDE fait le point après 25 journées

 

Vous pouvez donc le constater : que cela soit en haut de tableau au dans les bas-fonds du classement, la lutte est serrée et beaucoup d'équipes se tiennent en peu de points. C'est tant mieux pour le suspens ! Chaque point perdu peut faire chuter au classement, tandis que chaque victoire peut redonner des ailes !

Bref, du foot comme on l'aime, à suivre sur UDE bien sûr...

Suivez et commentez la Ligue 2 sur le forum UDE


Les statistiques de la Ligue 2

 

Meilleurs buteurs :

 

Victor Hugo MONTANO (Montpellier) : 12 buts
Toifilou MAOULIDA (Lens) : 11 buts
James FANCHONE (Strasbourg) : 11 buts

Meilleurs passeurs :

 

Paul ALO'O EFOULOU (Angers) : 9 passes
Alberto COSTA (Montpellier) 9 passes
Yann KERMORGANT (Reims) : 7 passes

 


Ligue 2, L2 - France - A suivre surr le Forum UDELigue 2 saison 2008/2009, résultats et commentaires, 

25ème journée, les Résultats, 26eme journée, le Programme :


Ligue 2, 25ème et 26ème journées

Vendredi 27 Février 2009

Sedan - Montpellier 1 - 1   
Bastia - Boulogne-sur-Mer 1 - 3   
Châteauroux - Tours FC 1 - 1
Dijon - Guingamp 2 - 3    
Brest - Amiens 1 - 2    
Clermont Foot - AC Ajaccio 1 - 1    
Reims - Metz 1 - 1
Nîmes - Angers 1 - 1   
Vannes OC -Strasbourg 2 - 2


Lundi 2 Mars 2009

Lens - Troyes 1 - 1

 

Vendredi 8 Mars 2009

Boulogne-sur-Mer - Brest
Guingamp - Vannes OC
Tours FC - Troyes
Reims - Bastia
Metz - Dijon
Montpellier - Châteauroux
Strasbourg - Clermont Foot

   
Samedi 7 Mars 2009

Amiens - Sedan
AC Ajaccio - Nîmes

 
Lundi 9 Mars 2009

Angers - Lens

 

 

Ligue 2, L2 - France - A suivre surr le Forum UDELigue 2 - L2 - France - saison 2008/2009, résultats et commentaires

le Classement

 

Retrouvez le classement de la Ligue 2, L2

 

Suivez tous les Résultats des principaux championnats européens sur le forum Actu Foot en cliquant sur un des logos :
 
Logo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 2 sur le Forum UDELogo UDE - Suivez le Calcio italien sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Bundesliga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Liga sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Liga Sagres sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu du National sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Jupiler Pro League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'actu de la Scottish Premier League sur le Forum UDELogo UDE - Suivez l'Actu de la Ligue 1 sur le Forum UDE



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Prcdent   Suivant >