En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Belgique La Jupiler Pro League

Recherche par tag : Belgique, Jupiler League, Bilan au terme de la saison 2006 - 2007, football, ude, bilan européen


Jupiler Pro League 2009 - 2010 : UDE fait le point à un souffle du coup d'envoi !
Version imprimable Suggérer par mail
Jupiler Pro League - Belgique - La saison 2009-2010 est à suivre sur le Forum UDE

Jupiler Pro League 2009-2010 –  2 rivaux pour un renouveau !

En cette année de Coupe du Monde, la Belgique a décidé de révolutionner son championnat en y mettant des playoffs, une sorte de boxing day à la place de la trêve et des poules spéciales sans oublier une trêve de 6 mois pour le relégué…
Mais ce sont surtout les affrontements répétés entre les « grands » qui seront attendus suite à cette réforme et voyons donc l’état des lieux des clubs de Jupiler Pro League.

 

(Par Dams13)

 

Un Standard toujours plus jeune qui vise toujours très haut.


C’est comme cela que l’on peut résumer le mercato actuel du double champion en titre. Beaucoup de jeunes ont été rajoutés au noyau mais Bölöni n’est pas encore satisfait, il attend également la qualité après la quantité. Néanmoins, les joueurs présents dans le noyau au moment du titre restent ambitieux et tout autant Defour et Dalmat l’ont dit à la presse. Le Standard jouera le titre, la coupe mais aussi de son mieux en Ligue des champions, sa première.

Onyewu parti, le Standard contraint de rajeunir ses troupes

Onyewu : 

parti en terres milanaises, c'est une grande perte pour un Standard toujours plus jeune...




Le rival de la capitale…


Est revanchard et on le sent. Le titre manqué suite à un point du règlement qui ne passe toujours pas en travers de leur gorge leur sert de motivation. Les Anderlechtois n’ont pas beaucoup transféré mais leurs joueurs ont faim de titre, et certains joueurs comme Suarez ou Frutos qui n’ont quasi pas joué la saison passée peuvent être considérés comme des transferts intéressants dont il faudra voir les résultats dans la durée. Là aussi Anderlecht veut reprendre son règne en Belgique et redorer son blason européen.

Matias Suarez, le RSCA compte sur lui

Matias Suarez :

Il pourrait être le meilleur transfert du RSCA, lui qui n'a que peu joué l'an dernier.




A la Venise du Nord le bateau colmate les brèches…


Adrie Koster a été appelé à la rescousse du navire brugeois qui n’a eu de cesse de couler sous l’égide de Mathijssen. C’est d’ailleurs le principal transfert des Brugeois qui ont surtout dégraissé et par la même opération, rajeuni le noyau des Flandriens. Les errements défensifs des Brugeois ont conduit la direction des opérations à rapatrier Kucera le solide défenseur Tchèque ainsi que de transférer Cleber le jeune espoir brésilien ainisi que Donk pourtant aux portes de la sélection batave !

Adrie Koster constate déjà les points faibles de la Venise du nord

Adrie Koster :

Venu à Bruges pour remettre l'église au milieu du village, ses premiers pas dans la Venise du Nord lui ont démontré que la qualité n'est pas au rendez-vous à certains postes...




Derrière le trio s’en cache un autre.


Gand, Genk et Charleroi sont les clubs les plus ambitieux derrière ce trio historique, si le premier parait très bien armé malgré la perte de son meneur de jeu et d’hommes Bryan Ruiz, les Gantois se sont renforcés en larguant les boulets coupables de trop d’erreurs la saison passée… Genk se veut ambitieux mais manque de poids offensivement suite aux blessures qui mettront un peu de temps pour s’en remettre et est encore trop fébrile défensivement pour espérer quelque chose. Charleroi pour sa part reste une inconnue, c’est une équipe ambitieuse mais qui chaque année déjoue les pronostics.



Les autres vont se battre pour une 6ème place ou pour s’assurer l’Europe via la 7ème place…


Suite à la réforme, les 3 premiers de la seconde phase du meilleur groupe seront en Europe, une quatrième place sera attribuée via une finale entre le 4ème et le vainqueur des seconds playoffs. Il est donc possible que certains calculs plus, se disent que pour jouer l’Europe, il sera plus simple de le faire via ce tournoi plutôt que de se frotter aux gros bras. Est-ce que ce sera le raisonnement de Malines, Lokeren, Westerlo, du Cercle ou encore du Beerschot et de Zulte.



Pour la relégation cela se jouera à 3.


Saint-Trond pourrait être considéré comme un relégable en puissance mais les Canaris ne sont pas encore cuits. C’est un groupe reconnu comme talentueux qui a montré du beau jeu en Exqui League fait assez rare. Mouscron suite à ses problèmes financiers ainsi que la perte temporaire de Volders sur blessure durant de longs mois.Enfin Courtrai ne pourra plus jouer la surprise, certains éléments sont partis mais on peut faire confiance à Long-Couteau pour se battre jusqu’à la 30ème journée !


Georges Leekens constate déjà les points faibles de la Venise du nord

Long-Couteau, alias Georges Leekens

Il aime à voyager, mais apprécie revenir là où il est passé. Preuve en, est son retour à Courtrai pour aider cette équipe à ne pas rechuter.




Jupiler Pro League - Belgique - La saison 2009-2010 est à suivre sur le Forum UDE Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Les affiches de la 1ère journée

 

vendredi 31 juillet 2009 samedi 1er août 2009
dimanche 2 août 2009
Standard de Liège - Saint-Trond KV Courtrai - RSC Anderlecht
FC Malines - Westerlo
Racing Genk - Excelsior Mouscron
Roulers - Germinal B. Anvers  
SC Lokeren - Zulte Waregem
Charleroi SC - FC Bruges
Cercle Bruges - La Gantoise

 

 

 

Participez au pronos UDE sur la Jupiler League 2009 - 2010

UDE, l'essentiel pour suivre au mieux la Jupiler Pro League 2009 - 2010

 

Cette saison, retrouvez tous les Résultats et le classement de la Jupiler Pro League sur UDE !
... et participez aux pronos UDE et, dites-le [Pronos UDE] BELGIQUE : Jupiler Pro League - Vous participez ? Dites-le ... 

Suivez et réagissez à l'actu de la Jupiler Pro League sur Le Forum UDE - l’Essentiel de FM 2009, de l’Entraîneur 2009 et de l’actualité du Football > Football : Actu, résultats, classements, débats  > Jupiler League, et les Coupes... > Fil de discussion : Jupiler Pro League, saison 2009-2010




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >