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FM 2009 : Le guide pratique pour avoir 7 étoiles à l'entraînement
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 Le guide pratique pour avoir 7 étoiles à l'entraînement

FM 2009 : Le guide pratique pour avoir 7 étoiles à l'entraînement

Comme tout bon manager qui se respecte dans Football Manager 2009, vous vous êtes sûrement attelés à concocter des entraînements les plus efficaces possibles pour votre effectif. Mais sans bon préparateur, point de progression possible ! C'est pourquoi il est essentiel sous FM 2009 d'optimiser cela, et c'est pourquoi Triranoz, expert tactique par ailleurs, a cherché pour vous comment obtenir 7 étoiles à coup sûr dans chaque atelier ! Vous pensiez le savoir, le système a un peu changé, alors jugez donc par vous même !

 

(par Triranoz et Rico29)

 

 

Comme vous le savez tous, le système d'étoiles de la section entraînement a changé depuis FM08, et encore depuis le patch 9.0.3, et maintenant même les préparateurs avec de bonne notes dans leur attribut spécifique peuvent plafonner à 4 étoiles ! Ce n'est pas du tout un bug du jeu, mais il va falloir adapter votre recrutement de préparateurs à l'avenir en conséquence ! Après quelques tests et recherches, voici les conclusions qui vont de nouveau faire de vous le roi de l'entraînement !

 

Avoir 7 étoiles, c'est possible !

La prise en compte des caractéristiques annexes

 


La principale différence concerne en fait les caractéristiques annexes, beaucoup plus importantes désormais. Ce sont :

  • détermination
  • niveau discipline
  • capacité à motiver


Pour plus de facilité par la suite, on les regroupe sous le nom "annexe", on obtient ce chiffre tout simplement en additionnant les 3 attributs ! Donc A=Détermination+niveau discipline+capacité à motiver.

 

 

Avoir 7 étoiles, c'est possible !

Obtenir 7 étoiles, c'est facile !

 

 

Désormais, pour avoir les 7 étoiles, voilà ce qu'il vous faudra par catégorie :

 

Force/Aérobic

9*Physique+2*A=270

 

Gardien :

2*GB+A=90

Tactique :

2*Tactique+A=90

Défense :

8*défense+3*tactique+3*A=360

Attaque :

6*Attaque+3*tactique+2*A=270

Contrôle de balle :

6*technique+3*mental+2*A=270

Tirs :

6*technique+3*Attaque+2*A=270

Coups de pieds arrêtés :

3*(attaque+mental+technique)+2*A=270



Ces formules ont été testées par Triranoz, avec l'éditeur et dans le jeu, et elles sont donc tout à fait fiables ! Cependant, si vous détectez des erreurs, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

 

Avoir 7 étoiles, c'est possible !
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