En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Le foot, le vrai Coupe du Monde Afrique du Sud 2010

Recherche par tag : Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, Les qualifications zone par zone, Zone Am-Sud, Bilan, résultats, commentaires


Coupe du Monde 2010 - Groupe H - Résumé
Version imprimable Suggérer par mail
 Coupe du Monde Groupe H Dernières équipes à entrer en lice dans ce tournoi, l'Espagne, la Suisse, le Honduras et le Chili entamaient donc leur campagne aujourd'hui. Si on attendait avec impatience l'entrée du champion d'Europe en titre, les espagnols ont du faire face à une équipe suisse toujours aussi remarquable en défense. Le match Chili-Honduras s'annonçait indécis, il fut assez débridé, et finalement la situation du soir n'est pas celle qu'on attendait en début de journée. Le point sur ce groupe H.

(par Dams13)

 

 

Le séjour pourrait se prolonger pour le Chili !


Au départ de ce match, les observateurs parlaient d’un match équilibré où l’indécision régnait quant à l’issue de celui-ci. Mais il n’en fut rien. Les Honduriens, vraisemblablement sous la pression, n’ont pas réussi à se mettre à la hauteur de leurs opposants. Les Sud-Américains ont bien joué avec le ballon et la transmission de balle fut fluide. La possession fut également celle pour la Roja chilienne qui pressait très haut son rival pour récupérer plus rapidement le ballon.

Au final, le Honduras aura eu une bonne occasion juste avant la mi-temps mais après que Jean Beausejour, l’attaquant gauche dans le système de Bielsa, ne débloque le compteur de son équipe en contrant une déviation du centre de son partenaire ! Les futurs adversaires du Chili sont maintenant au courant, le Honduras pour sa part devra se reprendre pour espérer passer cette phase de groupe.

 

 

 

Rouge… suisse !


Les supporters heureux à la fin du match allaient sûrement être en rouge, il s’agissait d’un fait acquis. Les bookmakers pour leur part considéraient que le vainqueur de ce duel allait parler espagnol.  Mais le siège du but suisse par la Roja fut infructueux pour les Ibères qui ont vu les Suisses résister 95 minutes durant tels les soldats du pape. Le pire pour la Roja fut ce but en contre marqué par Gelson Fernandes reprenant victorieusement une tentative avortée de Derdiyok .

Pendant 40 minutes les Espagnols ont donc couru après le score et n’ont pas trouvé la clé de la cage de Benaglio, homme du match selon certains spécialistes. Les Espagnols devront donc se bouger pour passer ce groupe qui devait être une formalité alors que les Suisses ne devront pas rester sur leur nuage de ces 3 points « bonus ».

 

 

 

Retrouvez l'ensemble de l'actu de la Coupe du Monde sur le forum UDE




Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >