En direct du forum ...

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Une passion, le foot. Un but, entrainer

Les archives Football Manager FM 2006 Les Dossiers Spéciaux

Recherche par tag : Dossier Spécial UDE, 'This is England' FM 2006 Les Coupes Jouables, 'This is England' FM 2006 Introduction à la Conférence, Guide pratique, Le mode 'carrière' sur FM2006


Dossier spécial UDE Coupe du Monde sur FM 2006, Le Groupe C
Version imprimable Suggérer par mail
Groupe C Image Lorsque l'on parle du Groupe C de la Coupe du Monde en Allemagne, tout le monde s'accorde sur une chose : ce groupe, c'est le "groupe de la mort". Le groupe est, de loin, le plus relevé avec l'Argentine, les Pays-Bas, la Côte d'Ivoire et la Serbie-Monténégro. Chaque équipe peut également vous offrir de beaux défis sur FM2006. Alors, qui des joueurs de la Céleste, des bataves, des éléphants ivoiriens ou des serbo-monténégrins arriveront à se sortir du groupe?


Image Argentine :
Avec ses deux victoires en Coupe du Monde et ses nombreuses victoires en Copa América, l'Argentine est à chaque fois, l'une des équipes favorites de la Coupe du Monde. Le Mondial allemand n'échappe pas à la règle, l'Argentine sera une des équipes les plus redoutables. Même si l'effectif n'est plus aussi fort que celui de 2002 et de 1998, José Pekerman, l'entraîneur argentin, dispose d'un groupe très équilibré et très fort.

Jeu défensif :
L'Argentine peut s'appuyer sur une bonne défense, avec des joueurs d'expériences comme Zanetti et Ayala et des jeunes joueurs qui ont déjà confirmé dans des grands clubs. En plus, les très bons joueurs sont nombreux en défense et les argentins peuvent jouer avec 3, 4 ou 5 joueurs derrière, et peuvent faire face aux blessures et suspensions. Mais une bonne défense n'est rien sans un bon gardien. Avec Leo Franco, la Céleste dispose d'un excellent dernier rempart qui peut gagner un match à lui tout seul ou presque. Quant à votre milieu de terrain, il est composé de bons milieux défensifs comme Cambiasso, le jeune Mascherano ou l'expérimenté Diego Simeone.

Jeu offensif :
Le jeu argentin est tout de même essentiellement basé sur l'attaque. Est-ce qu'une équipe peut se passer de Riquelme ou d'Aimar? C'est bien le problème de l'équipe d'Argentine puisque les deux joueurs jouent au même poste. Mais le vrai problème se situe sur les ailes. Même s'il y a de bons joueurs comme Ortega, Kily Gonzalès ou encore Marcelo Gallardo, ce ne sont pas les meilleurs ailiers du monde et cela pourrait être le point faible de l'équipe. Devant le but en revanche, l'armada argentine est présente et Crespo, Saviola et Tevez vont faire beaucoup de dégâts.

Chances de qualification :
70%

Défi sur FM2006 :
Si vous prenez la tête de l'équipe d'Argentine, vous devrez redorer le blason de l'équipe d'Argentine qui n'a plus gagné de grandes compétitions depuis 1993. Vous êtes dans l'ombre du Brésil, mais les jeunes pousses progressent très rapidement et vous allez avoir une excellente équipe. Pour gagner la Coupe du Monde 2006, ce sera peut-être difficile, parce que vous manquez de vrais leaders, de très grandes stars. C'est un défi assez facile, pour ceux qui prennent une sélection pour la première fois, c'est parfait. Vous êtes déjà qualifiés pour le Mondial 2006 donc vous aurez du temps pour vous préparer.


Image Pays-Bas :
Finaliste à deux reprises en Coupe du Monde, les Pays-Bas est une équipe qui manque un peu de chance. La seule grande victoire de cette nation, c'est l'Euro 1988. Lorsque l'on pense aux Pays-Bas, on pense rapidement à Cruyff, le génie batave. Mais cette époque est largement révolue et ce n'est pas pour autant que les joueurs ne sont pas au niveau.

Jeu défensif :
Le joueur le plus charismatique de l'équipe hollandaise au niveau défensif est Edwin van der Sar. L'ancien gardien de la Juve, malgré ses 34 ans, est le leader de cette équipe et il reste très efficace dans les buts. La défense est faite pour jouer à 4, avec un excellent latéral de chaque côté, Bouma à gauche et De Jong à droite. Au centre, beaucoup de joueurs peuvent briguer une place, même si Hoffland semble supérieur aux autres. En revanche, il manque un vrai leader, un homme charismatique. Ce rôle assumé auparavant par Jaap Stam. Le premier rideau défensif est également de niveau mondial avec Davids, Cocu et Van Bommel.

Jeu offensif :
Construit autour des deux attaquants, le jeu offensif des hollandais est un des plus impressionnants. Le centre de formation de l'Ajax Amsterdam a produit des joueurs fabuleux et que ce soit à gauche avec Robben et Van Persie, à droite avec Sneidjer ou dans l'axe avec Van der Vaart, Marco Van Basten possède ce qu'il faut pour battre n'importe quelle équipe. Et en pointe, on ne présente même plus le duo Makaay - Van Nistelrooy.

Chances de qualification :
60%

Défi sur FM2006 :
Les Pays-Bas sont toujours présents dans les grandes compétitions mais n'ont jamais gagné le titre suprême qu'est la Coupe du Monde. Le vivier de joueurs que l'Ajax vous offre vous permet de voir à long terme et pourquoi pas, de devenir le premier entraîneur à amener les bataves au sommet du monde. Lorsque vos jeunes auront encore un peu progressé, vous disposerez peut-être de la meilleure attaque du monde. Mais avant cela, vous devrez vous sortir d'un groupe de qualification difficile puisque vous avez 1 point de retard sur les Tchèques à 4 journées de la fin.


Image Côte d'Ivoire :
Encore inconnue sur la scène mondiale il y a quelques années, la Côte d'Ivoire est actuellement, une équipe qui fait peur et que beaucoup considèrent comme la meilleure équipe africaine. Le palmarès de l'équipe des coéquipiers de Didier Drogba est très fin avec une seule victoire à la CAN en 1992. Mais de nouveaux joueurs sont arrivés et le nouveau statut de Didier Drogba a boosté le niveau de toute une nation.

Jeu défensif :
Très clairement, c'est le point faible de cette équipe. Henri Michel dispose de bons joueurs, mais qui manque d'expérience des très grands rendez-vous. A part Kolo Touré, aucun joueur ne joue régulièrement la Ligue des Champions. Tiéné, le gardien, a un niveau correct, mais pas suffisant pour une équipe qui veut briller en Coupe du Monde. Zokora et Meité seront de bons coéquipiers pour Kolo Touré. Faé et Yaya Touré peuvent fermer le jeu, mais ils sont encore jeune, comme le reste de l'équipe d'ailleurs.

Jeu offensif :
La majorité du jeu ivoirien repose sur un seul homme : Didier Drogba. Il fait la pluie et le beau temps pour les Eléphants ivoiriens. Pour alimenter le joueur de Chelsea en bons ballons, l'équipe ivoirienne compte sur Bonnaventure Kalou, Gilles Yapi-Yapo et Kanga Akalé, tous trois pensionnaires de la Ligue 1. Pour jouer au côté de Drogba, ce sera Aruna ou Baky Koné.

Chances de qualification :
45%

Défi sur FM2006 :
Vous prenez la tête d'une équipe que beaucoup de monde attend. La première chose à faire sera d'assurer la qualification pour la Coupe du Monde. Vous recevrez directement votre plus grand concurrent, le Cameroun. Vous y êtes presque puisque vous avez 6 points d'avances sur les Camerounais et qu'il reste deux matchs. Vous ne devrez pas craquer. Ensuite, tout est possible en Coupe du Monde, mais une place en huitièmes de finale serait déjà superbe.


Image Serbie-Monténégro
Après la guerre du début des années 90, la Yougoslavie a explosé et a été renommée en Serbie-Monténégro. Le pays était totalement détruit et il a fallu tout reconstruire. Pour mettre du baume au coeur des gens, il n'y a rien de mieux que des bons résultats de l'équipe nationale de football. Pour 2006, le tirage au sort n'a pas gâté les serbo-monténégrins puisqu'ils affronteront trois excellentes équipes. Mais il ne faut pas les sous-estimer, ils peuvent prétendre à une qualification.

Jeu défensif :
Une défense basé autour des très expérimentés Mihajlovic et Krstajic et qui joue de manière très rugueuse. Une défense à 3 ou à 5 est fort probable puisqu'il n'y a pas d'excellents latéraux et que Gavrancic ou Dragutinovic jouent dans l'axe et qu'ils sont très bons. Dans les buts, Ivica Kralj, une grande figure du football yougoslave. Les milieux défensifs sont assez bons, mais si on les compare à ceux des autres équipes, ils sont plus faibles.

Jeu offensif :
Les joueurs de l'Europe de l'Est sont connu pour leur technique et pour leur maîtrise du ballon. La plaque tournante de cette équipe est Dejan Stankovic, le joueur de l'Inter. Avec lui pour créer du jeu, Ivica Iliev, Danijel Ljuboka et Zvonimir Vukic, des milieux offensifs très techniques et rapides. Devant le but, Kezman, Milosevic, Kovacevic et Delibasic. Quatre excellents attaquants qui poseront des problèmes à toutes les équipes.

Chances de qualification :
25%

Défi FM2006 :
Si vous prenez la tête de l'équipe de Serbie-Monténégro, vous serez à la lutte avec l'Espagne pour la première place du groupe. Ce sera très difficile, il ne faudra pas perdre de points contre les autres équipes et espérer ramener un point du déplacement en Espagne. Vous avez un point de moins que les Espagnols mais également un match en moins. Sur le long terme, vous devrez reconstruire une équipe, l'effectif est vieillissant mais c'est un beau défi, sur le long terme.

Conclusion :
Ce groupe est le plus beau des huit groupes proposé par le Mondial. Avec des styles de jeu différents, des mentalités différentes, cela nous promet des duels fratricides. Et pour ceux qui sont tentés de prendre une de ces équipes en main sur FM2006, vous avez à disposition 4 excellents effectifs qui peuvent vous mener très loin.


Sur le forum, dans la section "Football: Autour du ballon...", la partie "Coupe du Monde 2006..." vous offre de nombreuses informations comme "[Officiel] Toutes les listes des 23 participants", et bien d'autres infos... Venez réagir, donner vos impressions, vos pronostiques sur les forces en présence...
Retrouvez le sommaire du " Dossier spécial UDE La Coupe du Monde se vit aussi sur FM 2006"



Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Scooper cet article !Wikio !Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!StumbleUpon!Blogmarks!Yahoo!
Articles associés

Commentaires (0)add
Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 
< Précédent   Suivant >